J'aurais besoin de quelques conseils de la part d'accordeurs/techniciens. Je m'explique

J'ai acheté un Rameau d'occasion de 1990 chez des particuliers il y a deux mois. Première mésaventure, les deux gugus qui me l'ont livré lui ont fait faire une petite chute sur l'escalier. L'accordeur arrive environs un mois après, m'accorde mon nouveau piano, et me dit que des réglages sont à faire. Il ajoute que le son entre la fin des médiums et le début des aigus est un peu vide et que ça s'arrangera peut être avec une harmonisation.
Il est donc revenu aujourd'hui, a passé 4 heures sur le piano, et a malheureusement fait état de plusieurs problèmes. Déjà, il m'apprend que la partie du chevalet où les notes semblent comme vidés de leur timbre manque de charge, et que le seul moyen de redonner du corps à ces notes est de redonner la charge nécessaire à cet endroit bien précis.
En accordant il m'a fait remarqué que certaines chevilles couinent lorsqu'il les actionnent avec sa clé, et m'indique que c'est mauvais signe. Par ailleurs quelques autres chevilles tiennent moins bien l'accord que d'autres.
Pour terminer, certaines cordes sonnent comme "fausses", même une fois accordé, en plus d'autres petites bruit métalliques que l'harmonisation n'a pas effacé. Je m'inquiète d'ailleurs vis à vis de son harmonisation, car je l'ai vu piquer vachement fort, mais il m'a expliqué que le feutre était très dur et que malgré la minutie nécessaire à ce travail, parfois il ne fallait pas hésiter et rentrer dedans.
Ce que j'aimerais savoir c'est :
- Est il bénéfique pour un piano de 22 ans de changer les cordes ?
- Devrai je aussi faire regarnir les têtes de marteau ?
- Redonner sa charge au chevalet sur la zone à problème me coûterais combien ? Mon accordeur me parle de 16 heures de travail, j'aurais aimé avoir d'autres avis.
- Les chevilles qui couinent ou qui tiennent moins bien l'accord que d'autres doivent elles être remplacé ou y a t-il une autre solution ?
J'ai payé ce piano 2000 € car je le croyais dans un super état, mais la ça commence à me faire peur, et j'ai peur de devoir payer plus au final qu'un piano d'occase chez un pro

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.