Déchiffrage d'accords pour une partition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Artemiss

Déchiffrage d'accords pour une partition

Message par Artemiss »

Bonsoir à tous !

Je suis débutante en piano , et j'ai un petit soucis pour déchiffrer une partition. C'est une chanson que je voudrais jouer pour l'anniversaire de mon neveu. Elle s'appelle la fillette et le loup de Pierre Chêne. Dans cette partition il n'y a pas de clé de Fa , juste une clé de Sol avec les accords notés en haut. Je n'ai pas encore appris à lire ce genre de partition , d'où mon désarroi ... J'ai réussi à déchiffrer les accords , mais le pb c'est que je ne sais pas quand les jouer , ni combien de fois , je suis perdue sans clé de fa ! La chanson me parait simple , je maîtrise bien la main droite. Est ce que vous pourriez m'aider pour les accords ? Je peux vous envoyer la partition que j'ai. Cela m'aiderait bcp !
Merci et bonne soirée
Artemiss
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Déchiffrage d'accords pour une partition

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à toi.
Il y a plusieurs systèmes de chiffrage d'accord :
http://www.polyphonies.eu/lemensuel/art ... article=86
mais dans tous les cas, ils n'indiquent que l'harmonie que tu dois faire entendre à cet endroit : tu es libre de réaliser l'harmonie comme tu veux, l'accord ou l'un de ses renversements, d'une façon plaquée ou arpégée selon le style de la musique.
Artemiss

Message par Artemiss »

Merci pour ta réponse. En fait j'aimerai obtenir une version comme ceci : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=70 ( version instrumentale) et j'avoue que je suis perdue , ce que je joue ne ressemble pas du tout à ça , c'est même plutôt moche ... :(
papi92

Message par papi92 »

jean-séb a écrit :Bonjour et bienvenue à toi.