Demande d'aide Editeur de Partition.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
leonateo

Demande d'aide Editeur de Partition.

Message par leonateo »

Bonjour,

Apprenant que récemment le solfège (je joue du piano depuis 4 ans), j'apprends toujours des morceaux plus ou moins compliqués via Synthesia. Cela m'évite de rester trop longtemps bloqué sur des partitions complexes et de ralentir mon apprentissage étant donné que j'ai fais les choses à l'envers (piano puis solfège) :oops:

Bref, il y a deux morceaux qui me tiennent vraiment à cœur et que je souhaiterais jouer, seulement je ne les trouve nul part au format MIDI et la lecture de leurs partitions est encore un peu trop difficile pour moi. C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui s'y connait assez bien en programmes d'édition de partitions (style Musescors) et qui accepterait éventuellement de me recopier mes 2 partitions (deux pages chacune) pour mes les réenregistrer au format MIDI.

Je suis conscient que ça doit demander un peu de temps (j'ai essayé de le faire moi-même mais c'est un peu trop professionnel pour moi x_x) donc je suis prêt à verser un petit contribu à celui qui voudra bien m'aider (bon je suis pas Crésus mais c'est pour le geste :mrgreen: , puis ça fait tellement longtemps que je rêve d'apprendre ces deux morceaux...).

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider,
Je le remercie d'avance [-o<
Lavie

Re: Demande d'aide Editeur de Partition.

Message par Lavie »

Salut ! :wink:

Tu devrais en profiter pour apprendre à lire les partitions, ce n'est vraiment pas compliqué pour la base. Pour les points qui te semblent obscurs, tu peux demander de l'aide ici... Sinon tu risques de trainer longtemps ce "problème".

Après, si tu préfères payer, il y auras sûrement qqun que ça intéressera.

Marc Noël par exemple, me semble-t-il, fait ce genre de travail :
http://marc-manoel.fr/
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
nuages

Re: Demande d'aide Editeur de Partition.

Message par nuages »

.....
Répondre