Pianos laqués noirs ou pianos en bois brut
Pianos laqués noirs ou pianos en bois brut
Jean-Séb : j'ai modéré le titre et le corps du message. On comprend l'humour, mais tout le monde ne le comprend pas et nous ne souhaitons pas que le forum apparaisse avec les moteurs de recherche comme un lieu de propagation du racisme.
J aime pas les pianos noirs, on en voit partout! Dans les magasins, les restaurants, les salles de concert, les bars!
Ils colonisent la france.
Mis à part le fait qu ils sont laids et d une horrible banalitées, constamment salles, ils sont très difficiles à intégrer!
Essayez d accorder votre salon avec un piano laquée noir!
Toujours pleins de traces de doigts, pleins de poussière! Aucun produit ne marche!
Il n y à rien de plus beau qu un beau piano en bois brute!
Non?
Quel est votre avis?
J aime pas les pianos noirs, on en voit partout! Dans les magasins, les restaurants, les salles de concert, les bars!
Ils colonisent la france.
Mis à part le fait qu ils sont laids et d une horrible banalitées, constamment salles, ils sont très difficiles à intégrer!
Essayez d accorder votre salon avec un piano laquée noir!
Toujours pleins de traces de doigts, pleins de poussière! Aucun produit ne marche!
Il n y à rien de plus beau qu un beau piano en bois brute!
Non?
Quel est votre avis?
Re: Pianos laqués noirs ou pianos en bois brut
Les pianos noirs et en bois brut ont tous les deux leurs charmes et leur place dans nos salons.
Les pianos en bois brut ont un défaut : quand une moumouche se pose dessus on la voit tout de suite et c'est pas top!
Les pianos en bois brut ont un défaut : quand une moumouche se pose dessus on la voit tout de suite et c'est pas top!

Modifié en dernier par degvero le mar. 08 mai, 2012 8:13, modifié 1 fois.
- Bergamotte
J'aime pas les pianos en bois bruts ( sauf quelques exceptions, enfin quand le bois est magnifique, je trouve le bois magnifique, mais je n'aime pas pour autant qu'il soit en piano) 

Classe..... 

Re: Je suis raciste et je l assume!
Jean-Séb : Désolé, j'ai dû éditer le hors-sujet compte tenu de l'édition du premier message de ce fil.
Bonjour, Moumouche.
[...]
Regardons du côté des musiciens d'origine africaine. Il y en a qui sont vachement bons. Je ne parlerai pas de tous les jazzmen : Count Basie, Duke Ellington, Keith Jarrett... C'est évident, y a des génies là-dedans.
Maintenant, regarde dans les pianistes noirs qui font du classique. Y en des vachement bons :
Andre Watts (il joue Liszt, Rachmaninov, Tchaikovsky): http://www.youtube.com/watch?v=BGfreVK9Q4g
Ludovic Lamothe (pianiste et compositeur haïtien) : http://www.youtube.com/watch?v=6wCSvfZbnU8
Glen Inanga (pianiste nigerian, qui vit au Royaume-Uni) : http://www.youtube.com/watch?v=9HsdQyeXNho
Wayne Marshall (pianiste américain, il joue Copland et Gershwin, mais aussi Saint Saens) : http://www.youtube.com/watch?v=D4XhMWsbX0c
Awadaggin Pratt (encore un américain, superbe lui aussi) : http://www.youtube.com/watch?v=7rj9G-Xi ... ure=relmfu
Et un petit débutant, mais déjà bien avancé, Jordan Adams : http://www.youtube.com/watch?v=X4td_Zn6G3U
(au sujet de cette dernière vidéo, je sens qu'il va y avoir des jaloux, héhé)
Bonjour, Moumouche.
[...]
Regardons du côté des musiciens d'origine africaine. Il y en a qui sont vachement bons. Je ne parlerai pas de tous les jazzmen : Count Basie, Duke Ellington, Keith Jarrett... C'est évident, y a des génies là-dedans.
Maintenant, regarde dans les pianistes noirs qui font du classique. Y en des vachement bons :
Andre Watts (il joue Liszt, Rachmaninov, Tchaikovsky): http://www.youtube.com/watch?v=BGfreVK9Q4g
Ludovic Lamothe (pianiste et compositeur haïtien) : http://www.youtube.com/watch?v=6wCSvfZbnU8
Glen Inanga (pianiste nigerian, qui vit au Royaume-Uni) : http://www.youtube.com/watch?v=9HsdQyeXNho
Wayne Marshall (pianiste américain, il joue Copland et Gershwin, mais aussi Saint Saens) : http://www.youtube.com/watch?v=D4XhMWsbX0c
Awadaggin Pratt (encore un américain, superbe lui aussi) : http://www.youtube.com/watch?v=7rj9G-Xi ... ure=relmfu
Et un petit débutant, mais déjà bien avancé, Jordan Adams : http://www.youtube.com/watch?v=X4td_Zn6G3U
(au sujet de cette dernière vidéo, je sens qu'il va y avoir des jaloux, héhé)
Sinon, au sujet de la couleur des pianos, pour revenir au vrai sujet, j'ai toujours joué sur des pianos noirs. Donc, j'y suis habitué, j'ai jamais de problèmes avec eux. Les pianos blancs, par contre, doivent attraper des tâches facilement, je pense.
Oula worov j'ai pas trop compris l'utilité de ton post! A part pour enfoncer des portes ouvertes...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Portanie
- Mon piano : Bord 118
Oh ! Je suis dommage que le titre ait changé ! Je le trouvais super, moi !
Ben perso, j'ai rien contre les piano noirs. Si on fait attention, on n'a pas de traces de doigts partout. Il suffit de ne pas trop le toucher ailleurs que sur les touches, et d'avoir un chiffon en microfibres à proximité.
Quant à savoir si ça va avec le salon ou pas, et bien ça dépend du salon !
Mais je trouve tout de même que le bois brut donne un côté chaleureux.
Par contre, les piano blancs, j'aime pas du tout. Au début c'est joli, pais ça fini par jaunir d'après ce que j'ai pu observer en magasin... O_o

Ben perso, j'ai rien contre les piano noirs. Si on fait attention, on n'a pas de traces de doigts partout. Il suffit de ne pas trop le toucher ailleurs que sur les touches, et d'avoir un chiffon en microfibres à proximité.
Quant à savoir si ça va avec le salon ou pas, et bien ça dépend du salon !

Mais je trouve tout de même que le bois brut donne un côté chaleureux.
Par contre, les piano blancs, j'aime pas du tout. Au début c'est joli, pais ça fini par jaunir d'après ce que j'ai pu observer en magasin... O_o
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
.
Modifié en dernier par degvero le dim. 24 févr., 2013 17:48, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par Volga le dim. 24 févr., 2013 17:59, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Bonjour worov,
Vous avez écrit :
(...)
"Regardons du côté des musiciens d'origine africaine. Il y en a qui sont vachement bons. Je ne parlerai pas de tous les jazzmen : Count Basie, Duke Ellington, Keith Jarrett... C'est évident, y a des génies là-dedans."
Je ne crois pas que Keith Jarrett soit d'origine africaine.
(...)
Michel alias Pluton.
Vous avez écrit :
(...)
"Regardons du côté des musiciens d'origine africaine. Il y en a qui sont vachement bons. Je ne parlerai pas de tous les jazzmen : Count Basie, Duke Ellington, Keith Jarrett... C'est évident, y a des génies là-dedans."
Je ne crois pas que Keith Jarrett soit d'origine africaine.
(...)
Michel alias Pluton.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Le piano sur lequel joue Pratt, c'est un Steinway ? 

Certes ça fait plus classe un piano laqué, mais je trouve qu'un piano en bois bruit, c'est comme un piano racontant une histoire... J'aime bien les deux, mais cela dépend de l'environnement aussi... Si c'est pour mettre dans un salon, assez classe, j'opterais pour un laqué. Mais tout dépend de l'environnement...
Mais je trouve ça triste que maintenant, presque tous les pianos qui sont fabriqués sont laqués... Hormis les numériques meubles (si on appelle ça un piano...), qui gardent ce bois bruit, mais en coloris (noir, palissandre, ...). Mais eux aussi commencent à être laqués...
Mais je trouve ça triste que maintenant, presque tous les pianos qui sont fabriqués sont laqués... Hormis les numériques meubles (si on appelle ça un piano...), qui gardent ce bois bruit, mais en coloris (noir, palissandre, ...). Mais eux aussi commencent à être laqués...
Bonjour bonjour,
Désolé les modos, j'avais pas pensé aux moteurs de recherches!
J'aime bien le piano bleude degvero! C'est pas mal!
Je trouve que le laqué noir est très impersonnel, et oui, toujours salle! Trace de doigts etc... Là on parle biensur uniquement de l'esthétique.
J'aime beaucoup les piano en bois bruts. C'est plus chalereux je trouve, comme Portanie!
Oui, les pianos blanc...bof bof, bien que je les préfère aux noirs...et oui raciste jusqu au bout
J'en ai meme vu des rouges vifs!!!!!
Gliric, oui, c'est dommage, on as pas vraiment le choix, si quelqu un veut un brut, il doit se tourner vers de l occasion...hmmm, occasion? neuf? ca sent le nouveau sujet ca!
Bon dimanche à vous
Je trouve que le laqué noir est très impersonnel, et oui, toujours salle! Trace de doigts etc... Là on parle biensur uniquement de l'esthétique.
J'aime beaucoup les piano en bois bruts. C'est plus chalereux je trouve, comme Portanie!
Oui, les pianos blanc...bof bof, bien que je les préfère aux noirs...et oui raciste jusqu au bout

Gliric, oui, c'est dommage, on as pas vraiment le choix, si quelqu un veut un brut, il doit se tourner vers de l occasion...hmmm, occasion? neuf? ca sent le nouveau sujet ca!
Oulà là, attetion c'est un sujet léger, ne partons pas en sucette!Oula worov j'ai pas trop compris l'utilité de ton post! A part pour enfoncer des portes ouvertes...
Bon dimanche à vous
- sanne
- Mon piano : SK2
Mes 2 pianos droits étaient en bois (mérisier, si je me souviens bien). Et j'aurais bien voulu un piano à queue en bois aussi, mais ce n'est pas très courant sauf si on prend un piano ancien.
J'avais vu un Sauter en bois, mais finalement j'ai quand même opté pour un piano noir, et même si le reste des meubles chez moi sont en blanc/bois clair, un piano noir ça ne choque pas. Au contraire...
J'avais vu un Sauter en bois, mais finalement j'ai quand même opté pour un piano noir, et même si le reste des meubles chez moi sont en blanc/bois clair, un piano noir ça ne choque pas. Au contraire...

Mais regarde ta photo!
Il est magnifiques ce piano! Bien plus de classe qu un laqué!
Il est magnifiques ce piano! Bien plus de classe qu un laqué!
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:38, modifié 1 fois.
Figure toi que c'est ce que j ai pensé en premier!
- Portanie
- Mon piano : Bord 118
Ah, les piano rouges vif, je trouve ça dégueulasses. On dirait des jouets, genre petites voitures.Moumouche a écrit :Bonjour bonjour,
Oui, les pianos blanc...bof bof, bien que je les préfère aux noirs...et oui raciste jusqu au bout![]()
J'en ai meme vu des rouges vifs!!!!!
Bon dimanche à vous
(Ah, par contre, le piano bleu foncé, il est sympas !)
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
Ah, les piano rouges, je trouve ça dégueulasses. On dirait des jouets, genre petites voitures.
- Fichiers joints
-
- ferrari_piano_1.jpg
- (46.42 Kio) Téléchargé 631 fois
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU