Chopin Op 64 N 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MAIS_DIT

Chopin Op 64 N 2

Message par MAIS_DIT »

Bonjour à tous ! :)
Il ya une semaine je me suis lancé dans l'apprentissage de l'OP 64 n°2 de chopin, mais j'ai un petit problème.
Sur ma partition il ya une sorte de symbole qui revient assez souvent , une petite courbe qui ressemble a celles que l'on fait pour créer des notes liées mais celle ci est beaucoup plus grande, elle part du début d'une mesure pour arriver à la fin, je ne sais pas si je suis assez clair :oops: , mais j'aimerais bien savoir ce que cela signifie car ayant appris en autodidacte mes conaissances en solfège ne sont pas suffisantes.

Je poste une photo ci-dessous

Image

EDIT : ah oui, j'aimerai aussi savoir, le sorte de petit zigzag au dessus de la 3ème note, c'est le même principe qu'une trille ?
Merci d'avance :D
pianocomposer

Re: Chopin Op 64 N 2

Message par pianocomposer »

c'est un Mordant (ornement mélodique)
decibel34

Message par decibel34 »

Non il ne parle pas des Mordant je pense, mais plus tôt du phrasé. Cela signifie que toute la liaison est la même phrase, et que cela doit bien sur bien s'entendre comme étant un seule et unique phrase, juste après ta phrase, c'est là que l'on respire pour démarrer la suivante....
Première phrase débute sur la mesure précédente que l'on ne voit pas et se termine sur le Do. Ensuite la seconde débute du Sol et fini au Sol. De même l'accent de ses Phrases sont marquées par une attaque avec un decrescendo en point virgule.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oui comme décibel le dit, c'est un phrasé, tu dois jouer legato sous toute la courbe, et en plus cela te montre la phrase, et donc va t'aider pour la conduire.

Le zig zag c'est un mordant, le même principe qu'un trille mais avec un seul battement. Ici tu vas jouer La Sol fasolfa Mi fa ( avec les dièses de l'armure)
MAIS_DIT

Message par MAIS_DIT »

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :D
Répondre