Bonjour bonjour,
je suis éleve en kinésithérapie et je commence un mémoire de fin d'étude dont le sujet est :
"prévention des pathologies du pianiste chez le débutant et l'amateur"
n'étant pas moi-même pianiste, mais trés entousiasmé par le sujet, j'aurais voulu avoir un peu de renseignements pratiques...
J'aurais souhaité avoir un panel de toutes les differentes techniques (qui servent le pianiste plus que le piano) que vous auriez utilisé ou dont vous auriez entendu parler.
Je me suis déja renseigné par internet sur la technique Alexander.
Est-elle appréciée de tous?
Est-ce que les résultats sont significatifs?
En tous cas merci d'avance pour vos réponses, et bonne année à tous.
Ben
Prenons soin des pianistes !!
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Bonsoir,
tu connais "médecine des arts" ?
http://www.medecine-des-arts.com/fr/indexfr.php
Sinon, tu es de quelle région ?
C'est un sujet qui me passionne. (je suis pianiste-enseignante)
Je suis sur Paris.
tu connais "médecine des arts" ?
http://www.medecine-des-arts.com/fr/indexfr.php
Sinon, tu es de quelle région ?
C'est un sujet qui me passionne. (je suis pianiste-enseignante)
Je suis sur Paris.
Modifié en dernier par dominique le sam. 07 janv., 2006 23:37, modifié 1 fois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Regarde aussi http://www.peter-feuchtwanger.de/englis ... glish.html
C'est quelqu'un qui affirme avoir guéri nombre de pianistes professionnels qui étaient prêts à se faire opérer... J'ai acheté sa méthode et le DVD qui va avec.
C'est quelqu'un qui affirme avoir guéri nombre de pianistes professionnels qui étaient prêts à se faire opérer... J'ai acheté sa méthode et le DVD qui va avec.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
merci beaucoup pour vos réponses !
je suis étudiant à Charleroi (en Belgique) et je viens des Vosges..
pour le site de médecine des arts j'étais déja tombé dessus, et il m'a bien aidé pour trouver un début de biblographie ! (merci qd même !!)
Pour *Peter Feuchtwagner*, je vais essayer de décrypter le site avec mes reliquats d'anglais !
Alain17 j'aurais effectivement souhaité te contacter mais je ne trouve pas ton adresse !
Pourrait tu me dire ce que tu penses des lecons de piano que tu recois, d'un point de vue kiné?
D'un coté le deroulement et l'enchainement des lecons, et ensuite les eventuelles "repercutions physiques" pendant ou aprés les séances..
merci d'avance!
je suis étudiant à Charleroi (en Belgique) et je viens des Vosges..
pour le site de médecine des arts j'étais déja tombé dessus, et il m'a bien aidé pour trouver un début de biblographie ! (merci qd même !!)
Pour *Peter Feuchtwagner*, je vais essayer de décrypter le site avec mes reliquats d'anglais !
Alain17 j'aurais effectivement souhaité te contacter mais je ne trouve pas ton adresse !
Pourrait tu me dire ce que tu penses des lecons de piano que tu recois, d'un point de vue kiné?
D'un coté le deroulement et l'enchainement des lecons, et ensuite les eventuelles "repercutions physiques" pendant ou aprés les séances..
merci d'avance!