Merci à tous, c'est agréable de lire tant de commentaires sympatiques
@ Mieuvotar : tu as raison ca manque encore d'expressivité, c'est l'effet "on m'écoute" (caméra ou auditoire même bienveillant, même résultat, je bride mon jeu de peur d'en faire trop ou de prendre des risques)... Quant je parlais de manque de régularité c'est plus dans ce sens, je peux le jouer 5 fois de suite en faisant des fautes a des endroits différents...
@ Oupsi : Thank you
@ Fugue : Non non pas modeste du tout, juste conscient du chemin restant à parcourir. Effectivement j'ai dans la foulée enregistré aussi une valse mais je ne suis pas content du résultat (la fin est totalement loupée), c'est pourquoi je ne l'avais pas mentionnée

Maintenant je suis bon pour en refaire un nouvel exemplaire un peu plus propre...

Pour le poil de nuance manquant, yes, tout à fait d'accord avec toi
@ Bach-addict : Tu as raison, ces premières mesures sont capitales , de même que la transition avec le corps du morceau juste après. J'ai un problème de rythme à cet endroit. J'essaie effectivement que l'avant dernier accord soit le plus appuyé de la série, mais c'est un peu gommé à l'enregistrement... ou alors j'entend plus l'intention que je mets que le résultat... d'ou l'intérêt de s'enregistrer car il y a un gap entre ce qu'on croit sortir du piano et ce qui en sort réellement

Merci en tout cas
@ Julien : La pièce a été refaite entièrement pour le piano, et j'avais effectivement très peur qu'il ne sonne beaucoup trop fort pour une petite pièce, or ce n'est pas du tout le cas. Elle fait exactement 4 m sur 3,4m. Le plafond a été rabaissé à 2,6m (faux plafond en placco, laine de roche par dessous). On ne le voit pas sur l'enregistrement, mais il y a 2 portes qui sont isolées par des doubles rideaux (un en feutre épais avec un plus jolis par dessus) et sur lesquelles j'ai remis de nouveaux joints afin que le son ne déborde pas trop vers les autres pièces. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter un rideau à la fenêtre. L'angle face au piano a été cassé pour éviter une réverbération trop linéaire et aussi planquer les tuyaux de chaffage qui étaient apparents. Le sol est l'ancien linno (pour limiter les frais) mais j'ai ajouter un isolant phonique en dessous et un épais tapis sous le piano. Ajoute un canapé en tissus, et le résultat est vraiment très satisfant en "vrai". L'enregistrement a été fait en mode "auto" et je n'ai rien corrigé sur le pc, donc le rendu est un peu plus sonore et dur qu'en vrai... C'est enregistrés avec un petit Zoom Q3, donc micro et caméra au même endroit. J'aurais bien voulu pouvoir l'éloigner un peu plus du piano, mais j'étais déjà contre le mur

. En tout cas un queue de 161 dans une pièce de 14 m2, ca fonctionne et on peut sans souci jouer couvercle entièrement ouvert

Tout le monde trouve le son beaucoup plus agréable que sur le piano droit qui est dans le living (beaucoup plus de résonnances, trop grand volume, les baies vitrées....)
@ JPS et Devego : merci pour le compliment sur le son du piano (j'avais beaucoup hésité sur ce Kawai mais je n'ai plus aucun doute, c'était le bon choix) et sur l'interprétation de pianiste (là c'est beaucoup plus perfectible

)
@ Mona : merci Mona. Effectivement difficile de lacher le clavier une fois que j'y suis, mais j'ai le reste de ma tribue qui se charge de veiller à ce que je n'y passe pas plus de temps que nécessaire

Par tranches de 15 minutes quant tout va bien

Content que le son te plaise car je pense que nous avons un peu le même goût pour les sons des anciens Pleyel, et avec ce Kawaij'ai un peu retrouver la même couleur sonore.