Alors on danse piano Stromae
Alors on danse piano Stromae
Salut,
Je viens de mettre une version piano de "Alors on danse" de Stromae si ça vous dit de jeter un oeil (enfin ceux qui connaissent la musique, car pour d'autres l'exercice pianistique paraîtra étrange ou moins intéressant peut-être car morceau plutôt moderne avec courte mélodie):
http://www.youtube.com/watch?v=u4pMJtFL ... e=youtu.be
Merci'
Je viens de mettre une version piano de "Alors on danse" de Stromae si ça vous dit de jeter un oeil (enfin ceux qui connaissent la musique, car pour d'autres l'exercice pianistique paraîtra étrange ou moins intéressant peut-être car morceau plutôt moderne avec courte mélodie):
http://www.youtube.com/watch?v=u4pMJtFL ... e=youtu.be
Merci'
Re: Alors on danse piano Stromae
J'aimerai bien savoir ce que tu attends de nous en postant sur le forum ?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Je sais pas peut-être que tu vas me le dire?:)
-Je poste pour ceux que ça intéresse de regarder, aucuns soucis si cela ne t'intéresse pas le moins du monde car aucune d'obligations de regarder non plus. Je ne dis pas cela dans un esprit de défiance: c'est sincère, si ceux qui souhaitent regarder, regardent, et les autres oublient.
-Je poste pour ceux que ça intéresse de regarder, aucuns soucis si cela ne t'intéresse pas le moins du monde car aucune d'obligations de regarder non plus. Je ne dis pas cela dans un esprit de défiance: c'est sincère, si ceux qui souhaitent regarder, regardent, et les autres oublient.
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Salut Mozarta. Tu as un nouveau piano ? Comme toujours, j'ai du plaisir à te suivre.
Salut Armag, merci beaucoup, c'est effectivement un nouveau piano: un yamaha clp 408 dont je suis très content (après 10 ans de clavinova p120 en plastique...). Et toi de ton côté, tu as un accoustique?
Moi aussi j'ai plaisir à te suivre... vive la diversité. 

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
Merci Lavie, ça fait plaisir 

- Armag
Ici, j'ai un piano en plastique, mais je retrouve mes deux jolis pianos pendant l'été. Comme je vais de nouveau vivre en France à partir de juillet, je vais pouvoir jouer régulièrement sur mon Grotrian-Steinweg 120. J'ai l'impression que mes tendinites à répétition sont liées à l'utilisation du numérique, car je n'avais jamais eu de problèmes sur mes acoustiques, mais c'est peut-être aussi le climat très humide, je ne sais pas.mozarta a écrit : Et toi de ton côté, tu as un accoustique?
Ca a l'air d'être un beau piano droit (je viens de voir sur google) en tout cas il semble avoir une bonne caisse de résonance: ça doit être sympa dans une maison (ça m'a fait pensé au Yamaha U3 mais après je ne m'y connais pas tant que ça et ne saurait détailler la différence entre les deux). Sinon, je n'ai pas encore été confronté aux problèmes de tendinites à cause du numérique (peut-être que le climat joue:). De mon côté, j'apprécie bien la mécanique en bois de mon nouveau numérique, ça redonne un peu de fraîcheur et permet un peu plus de maniabilité.
- Armag
Mon Grotrian est un vieux piano, de 1945, mais sa mécanique est encore très bonne, d'après l'accordeur. Il est dans une maison pour l'instant, mais je vais le déménager dans l'appartement que j'habiterai l'an prochain. Je garderai un numérique pour ne pas trop déranger les voisins.
Impressionnant, un piano qui tient aussi longtemps, sinon, tu as raison d'alterner les 2 si tu déménages dans un appart. Pour ma part, c'est ce contexte qui a souvent orienté mes choix vers le numérique (de plus, j'aime souvent jouer tard la nuit:).
Belle interprétation autour du morceau de Stromae ! C'est vrai que ça change du classique. C'est bien d'être ééclectique !
Tu peux nous expliquer comment tu as composé ton arrangement ?
Tu peux nous expliquer comment tu as composé ton arrangement ?
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Merci bcp gigi pour ton commentaire'
J'ai écouté le morceau à quelques reprises puis j'ai tenté de combiner quelques variations pianistiques sur le thème jusqu'à ce que ce qu'il y ait une certaine cohérence (cela m'a pris environ 1-30/2 heures). Donc l'opération est assez intuitive au final'
J'ai écouté le morceau à quelques reprises puis j'ai tenté de combiner quelques variations pianistiques sur le thème jusqu'à ce que ce qu'il y ait une certaine cohérence (cela m'a pris environ 1-30/2 heures). Donc l'opération est assez intuitive au final'
Un peu HS: j'en ai profité pour écouter aussi tes autres vidéos que tu as posté sur youtube (avec le numérique CLP 408).
Si pour chaque morceau, c'est 2 heures de travail ....
Alors là ! chapeau !! Je ne sais même pas comment c'est possible d'arriver à un tel résultat en si peu de temps.
En tous cas, bravo, continue. Par contre, j'ai cherché si je trouvais une présentation de toi, et j'ai pas trouvé de post là dessus. J'ai pourtant cherché un peu dans les posts que t'a fait. (par contre, j'ai pas cherché dans le fil "présentez vous, car chercher au pif dans +100 pages, c'est même pas la peine d'y compter !!)... Tiens au fait, tu as bien progressé depuis le post de "Gainsbourg" de 2009 (bon, c'est juste mon avis).
Qu'as tu prévu de travailler maintenant ?
Si pour chaque morceau, c'est 2 heures de travail ....

Alors là ! chapeau !! Je ne sais même pas comment c'est possible d'arriver à un tel résultat en si peu de temps.
En tous cas, bravo, continue. Par contre, j'ai cherché si je trouvais une présentation de toi, et j'ai pas trouvé de post là dessus. J'ai pourtant cherché un peu dans les posts que t'a fait. (par contre, j'ai pas cherché dans le fil "présentez vous, car chercher au pif dans +100 pages, c'est même pas la peine d'y compter !!)... Tiens au fait, tu as bien progressé depuis le post de "Gainsbourg" de 2009 (bon, c'est juste mon avis).

Qu'as tu prévu de travailler maintenant ?
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
Merci bcp Gigi, c'est sympa d'avoir jeté un oeil à ma chaine/mes vidéos, j'ai été faire un tour sur ta chaine et j'ai bien aimé ton interprétation de Purcell.
J'ignore encore quelle sera la prochaine reprise mais cela vient assez spontanément quand je passe un peu de temps sur le piano en essayant d'improviser un peu.
Pour le temps consacré aux morceaux, cela peut varier, les reprises de Mozart (par ex. symphonie 25/Dies irae dont la ligne mélodique est plus élaborée) m'ont demandé un peu plus de recherche et d'entrainement sur le plan technique.
J'ignore encore quelle sera la prochaine reprise mais cela vient assez spontanément quand je passe un peu de temps sur le piano en essayant d'improviser un peu.
Pour le temps consacré aux morceaux, cela peut varier, les reprises de Mozart (par ex. symphonie 25/Dies irae dont la ligne mélodique est plus élaborée) m'ont demandé un peu plus de recherche et d'entrainement sur le plan technique.