Bonjour, quelqu'un saurait comment faire ça ? Quel logiciel, quels câbles dans quelles sorties du synthé + où ils vont sur le pc, puis pouvoir jouer et créer simultanément la partition à imprimer ?
Tous mes remerciements d'avance.
Jose
jouer sur synthé connecté pc et sortir la partition
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: jouer sur synthé connecté pc et sortir la partition
Il te faut :
1) un cable midi-usb pour relier le piano au pc.
2) un logiciel d'enregistrement midi,
3) un logiciel qui te permettra d'éditer la partition à partir du fichier MIDI.
Pour les 2 premiers points ça fonctionne très bien sans aucune retouche manuelle avec beaucoup de logiciels. En revanche pour le 3eme point bin... Je pense que tu seras déçu du résultat que te donne le logiciel en "automatique". Il faut beaucoup de retouches manuelles pour avoir une partition acceptable.
1) un cable midi-usb pour relier le piano au pc.
2) un logiciel d'enregistrement midi,
3) un logiciel qui te permettra d'éditer la partition à partir du fichier MIDI.
Pour les 2 premiers points ça fonctionne très bien sans aucune retouche manuelle avec beaucoup de logiciels. En revanche pour le 3eme point bin... Je pense que tu seras déçu du résultat que te donne le logiciel en "automatique". Il faut beaucoup de retouches manuelles pour avoir une partition acceptable.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Avec finale cela fonctionne pas trop mal.
Directement du piano sur le logiciel de partition: en battant les pulsations avec une pédale, c'est mieux.
Directement du piano sur le logiciel de partition: en battant les pulsations avec une pédale, c'est mieux.
Merci beaucoup bigrounours et Koll, cela m'aidera à démarrer. Bonne continuation à vous. j'y reviens si besoin... merci encore