Quelle différence entre Bechstein 116 et 118 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Laurence

Quelle différence entre Bechstein 116 et 118 ?

Message par Laurence »

Bonjour,

Je suis en train de choisir un piano. Budget : 10 000 - 14 000€.
J'ai fait le tour de pas mal de boutiques à paris, j'ai essayé plusieurs marques (Sauter, Schimmel, yamaha, bechstein...) et c'est vraiment le son bechstein qui m'a plu.
Je partirais plutôt sur un millenium 116 mais le classic 118 me plait aussi. Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence entre les 2. Certains vendeurs disent que c'est la même table d'harmonie et que la seule différence est le design (notamment la présence de roulettes...). N'y a-t-il donc aucune différence de son entre ces 2 modèles ?

Merci de vos retours.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Quelle différence entre Bechstein 116 et 118 ?

Message par Bovypianos »

Laurence a écrit : Certains vendeurs disent que c'est la même table d'harmonie et que la seule différence est le design (notamment la présence de roulettes...). N'y a-t-il donc aucune différence de son entre ces 2 modèles ?

Merci de vos retours.
C'est exact. Les deux cm de différence entre le modèle sont dus à la présence de roulettes sur le 118, que le 116 n'a pas. C'est donc "harmoniquement" le même instrument.

C'est un excellent choix !!
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Conquis par le M116, le 118, pourtant plus cher, ne m'avait pas autant séduit... Peut-être s'agissait-il simplement d'une différence de préparation des pianos essayés, ou d'un environnement différent ?... Mais peut-être aussi cela vient-il d'un effet de la différence de "design", qui change le volume interne du meuble... Un seul conseil, essayez-les encore et encore... mais quel que soit votre choix entre ces deux là, il ne risque pas d'être mauvais !...
Didier, carpediemiste...
PATRICIA D
Mon piano : BECHSTEIN MILLENIUM

Message par PATRICIA D »

lorsque j'ai acheté mon millénium, j'ai aussi joué sur un 118, mais il m'avait un peu moins charmée. Je dois avouer que le superbe design du millénium y était peut être pour quelque chose!
Laurence

Message par Laurence »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais continuer à les essayer pour faire mon choix final mais au moins je sais qu'il n'y a pas une vraie différence, si ce n'est que la préparation n'est peut-être pas la même d'un magasin sur l'autre (ainsi que l'accoustique de la salle ou on l'écoute).

Laurence
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Chez qui as-tu essayé?
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Laurence a écrit :...mais au moins je sais qu'il n'y a pas une vraie différence, si ce n'est que la préparation n'est peut-être pas la même d'un magasin sur l'autre (ainsi que l'accoustique de la salle ou on l'écoute)...
...et sûrement aussi le "design", qui comme je l'écrivais plus haut, modifie le volume intérieur du meuble, la "caisse de résonance" n'est donc pas la même...
Modifié en dernier par DFU le jeu. 26 avr., 2012 14:44, modifié 1 fois.
Didier, carpediemiste...
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

A 1200,00€ de différence, je trouve que cela fait cher pour 4 roulettes... #-o

A ce prix là, il doit rouler comme un piano de course, non? :mrgreen:
Laurence

Message par Laurence »

Effectivement, je suis d'accord, 1000€ pour des roulettes ça fait cher (même si c'est plus pratique d'avoir des roulettes...).

J'ai essayé chez plusieurs personnes : Daudé, Centre Chopin, E_________t, Paul Beuscher... A chaque fois, le son est différent. Pas évident de choisir !
Chez Daudé, ils m'ont fait bonne impression car le technicien était là et avait l'air de bien s'y connaitre (contrairement aux vendeurs de Beucher ou E_________t...).

Ceci dit, si vous avez des expériences avec les uns ou les autres, je suis preneuse !
Merci !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Laurence a écrit :Effectivement, je suis d'accord, 1000€ pour des roulettes ça fait cher (même si c'est plus pratique d'avoir des roulettes...).
J'ai essayé chez plusieurs personnes : Daudé, Centre Chopin, E_________t, Paul Beuscher... A chaque fois, le son est différent. Pas évident de choisir !
Chez Daudé, ils m'ont fait bonne impression car le technicien était là et avait l'air de bien s'y connaitre (contrairement aux vendeurs de Beucher ou E_________t...).
Ceci dit, si vous avez des expériences avec les uns ou les autres, je suis preneuse !
Merci !
Pourquoi vous limiter a piano de si petite taille :!: :?: alors que votre budget vous permet de passer sur un piano beaucoup plus grand..la taille mini pour un piano droit est 120 cm en dessous de cette taille au fur et a mesure que vous allez progresser vous allez trouver votre piano de 116 limité..ce qui fait la beauté d un piano c' est sa capacité a nuancer les" piani et les forti" ...
un conseil intéressez vous a un piano de 125 // 130 cm .. "Forster 125 " / Steinberg IQ 24/ IQ 28 , Schimmel 122 elegance, SEILER 126 konsole, SAUTER 122 resonnance sont dans votre budget ..alors armez vous de courage pour tout essayer 8) #-o :wink: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Il n'y a pas qu'une question de roulettes... Le design du meuble est quand même tout à fait différent entre le 116 et le 118 ...
Répondre