Danses Hongroises
Danses Hongroises
Bonjour à tous.
J'ai entendu à la radio l'autre jour une Danse Hongroise de Brahms pour piano à 4 mains. Il paraît qu'il y en a 24.
J'ai trouvé ça sublime.
Qu'en pensez-vous? Savez-vosu où je peux trouver des enregistrements sur Internet? Et aussi les partitions?
Merci!!!
Marmou
J'ai entendu à la radio l'autre jour une Danse Hongroise de Brahms pour piano à 4 mains. Il paraît qu'il y en a 24.
J'ai trouvé ça sublime.
Qu'en pensez-vous? Savez-vosu où je peux trouver des enregistrements sur Internet? Et aussi les partitions?
Merci!!!
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Voici la partition : http://notes.tarakanov.net/piano/p2/bhungaryall.zip (chez Tarakanov, "Vse venguerskii tantsi", Vse = tous, venguerskii = hongrois, tantsi = danses, pluriel de tanets, même racine qu'en allemand Tanz), sur le même site il y a aussi les versions à 2 mains.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Si tu consens à payer 15 dollars (moins de 15 euros) par an, tu as ces morceaux là, et quelque 8000 autres disques classiques en accès libre 24h/24 chez naxos.com...marmou a écrit :Merci Yannis!!!
J'ai plus qu'à trouver les enregistrements :D
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai mis sur mon site un zip où il y a les partitions pour 4 mains, ainsi que les enregistrements (version orchestre, sympa aussi).
http://clement.picou.free.fr/Clement/4%20mains.rar
http://clement.picou.free.fr/Clement/4%20mains.rar
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Lui il aurait demander 2€ par vidéoyannis a écrit :t'es pas en train de devenir Jemboy à la place de Jemboy par hasard ?Franz Liszt a écrit :j'essayerai de les enregistrer!

J'espère pas vous déranger ak ma nouvelle manie de faire des vidéos

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Et pas forcément que toujours que du même : ce n'est pas qu'il est mauvais, mais lui maintenant on sait qu'il est bon... Moi je n'ai pas de problème, on sait que je suis mauvais. Mais les autres ??? Hein ?bibi a écrit :je trouve que c'est plutôt sympa ces vidéos ! alors on en attend d'autres !!!!!!Franz Liszt a écrit : J'espère pas vous déranger ak ma nouvelle manie de faire des vidéos

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
BM a écrit :Et pas forcément que toujours que du même : ce n'est pas qu'il est mauvais, mais lui maintenant on sait qu'il est bon... Moi je n'ai pas de problème, on sait que je suis mauvais. Mais les autres ??? Hein ?bibi a écrit : je trouve que c'est plutôt sympa ces vidéos ! alors on en attend d'autres !!!!!!
BM
OUi BM, on veut te voir jouer du piano en vidéo , puis après 1 mn de course à pied , allez !!!

- MelleGould
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je peux essayer de jouer du piano en courant, ca fera gagner de la taille de fichier vidéo (et puis je ne jouerais pas beaucoup plus mal ainsi)bibi a écrit :BM a écrit : Et pas forcément que toujours que du même : ce n'est pas qu'il est mauvais, mais lui maintenant on sait qu'il est bon... Moi je n'ai pas de problème, on sait que je suis mauvais. Mais les autres ??? Hein ?
BM
OUi BM, on veut te voir jouer du piano en vidéo , puis après 1 mn de course à pied , allez !!!
Qui a dit celà ? Le plus intransigeant de mes auditeurs, une personne qui ne me dira jamais que c'est bien, trouves toujours à critiquer, à savoir moi-même.MelleGould a écrit :BM qui a dit que tu es mauvais?faut tjs saccrocher aux plus fort pour apprendre....et sur ce forum ya des très bons profs, c'est pourquoi jy reste
Quant à s'accrocher aux plus forts, pas de problème, n'avez-vous pas sentis toutes et tous comme un poids derrière vous ?
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=1WSX ... LM3VZ0LQRW
j'espère que je n'ai pas fait d'erreur !
j'ai pas fait gaffe, les danses ne sont pas dans l'ordre sur le disque :
d'abord la 1 en solm, la 3 en faM, la 2 en rém, la 7 en faM, la 6 en rébM
j'espère que je n'ai pas fait d'erreur !

j'ai pas fait gaffe, les danses ne sont pas dans l'ordre sur le disque :
d'abord la 1 en solm, la 3 en faM, la 2 en rém, la 7 en faM, la 6 en rébM