Tzimon BARTO
- philippe92110
- Mon piano : Schimmel C116 Twintone
Tzimon BARTO
J’ai découvert ce pianiste dans les compléments du DVD Pianomania. Le voyant arriver dans la séquence, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un déménageur de piano. Eh bien non, il joue. Un physique body buildé à la Terminator, concertiste, écrivain, polyglotte ; bref un personnage étonnant. J’ai envie d’en savoir un peu plus, mais il y a peu de pages web en Français. Que pensez-vous de l’homme et du musicien ?
Modifié en dernier par philippe92110 le mer. 04 avr., 2012 9:10, modifié 1 fois.
- Bergamotte
Re: Tzimon BARDO
Cherche avec Tzimon BarTo peut-être
Blague à part, je ne connais que de nom et de réputation, pas toujours très flatteuse, un peu comme celle de Denis Matsuev. Mais jamais entendu en vrai , donc pas d'avis personnel.

Blague à part, je ne connais que de nom et de réputation, pas toujours très flatteuse, un peu comme celle de Denis Matsuev. Mais jamais entendu en vrai , donc pas d'avis personnel.
-
Il ne doit plus être tout jeune car il publiait déjà des enregistrements quand moi j'étais jeune ! Je n'ai pas de souvenir précis mais il avait alors assez mauvaise presse (un peu genre broyeur d'ivoire quoi...)
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
En tout cas sur son site on a le droit à une écoute éclatante de Schubert (Moments musicaux D 780). Je trouve qu'il est très percussif quand il joue, c'est un style de jeu relativement puissant. Je suppose que ça doit marcher pour impressionner lourdement, mais dans un concert 1h30 ça doit en mettre plein les oreilles.
En tout cas il bénéficie de superbe mise en scène pour ses "clips", d'un site très interactif.
Quand on l'écoute dans un prélude de Chopin, (mise à part qu'il s'est un peu manqué au début sur la partie chant mais ça doit être du goût personnel) je trouve qu'il met toujours trop de force dans son jeu.
Après c'est que des enregistrements, je l'ai jamais entendu en vrai donc comme le dit Berga on peut pas vraiment émettre de jugement (les studios font parfois des miracles
).
En tout cas il bénéficie de superbe mise en scène pour ses "clips", d'un site très interactif.
Quand on l'écoute dans un prélude de Chopin, (mise à part qu'il s'est un peu manqué au début sur la partie chant mais ça doit être du goût personnel) je trouve qu'il met toujours trop de force dans son jeu.
Après c'est que des enregistrements, je l'ai jamais entendu en vrai donc comme le dit Berga on peut pas vraiment émettre de jugement (les studios font parfois des miracles

- philippe92110
- Mon piano : Schimmel C116 Twintone
Re: Tzimon BARTO
Merci pour vos retours.
, car sur la vidéo du DVD, il ne m'a pas semblé si âge (je dirais la quarantaine)
Au vu de sa corpulence, ça ne m'étonne pas s'il a une réputation de briseur d'ivoire. je vais essayer d'écouter des enregistrement histoire de me faire une idée.
Peut-être qu'il prend des trucs, genre DHEA pour ne pas vieillirkaty a écrit :Il ne doit plus être tout jeune car il publiait déjà des enregistrements quand moi j'étais jeune !

Au vu de sa corpulence, ça ne m'étonne pas s'il a une réputation de briseur d'ivoire. je vais essayer d'écouter des enregistrement histoire de me faire une idée.
Re: Tzimon BARTO
Il est né en 1963 d'après mes recherches.