Tzimon BARTO

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
philippe92110
Mon piano : Schimmel C116 Twintone

Tzimon BARTO

Message par philippe92110 »

J’ai découvert ce pianiste dans les compléments du DVD Pianomania. Le voyant arriver dans la séquence, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un déménageur de piano. Eh bien non, il joue. Un physique body buildé à la Terminator, concertiste, écrivain, polyglotte ; bref un personnage étonnant. J’ai envie d’en savoir un peu plus, mais il y a peu de pages web en Français. Que pensez-vous de l’homme et du musicien ?
Modifié en dernier par philippe92110 le mer. 04 avr., 2012 9:10, modifié 1 fois.
Bergamotte

Re: Tzimon BARDO

Message par Bergamotte »

Cherche avec Tzimon BarTo peut-être :wink:

Blague à part, je ne connais que de nom et de réputation, pas toujours très flatteuse, un peu comme celle de Denis Matsuev. Mais jamais entendu en vrai , donc pas d'avis personnel.
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:55, modifié 1 fois.
katy

Message par katy »

Il ne doit plus être tout jeune car il publiait déjà des enregistrements quand moi j'étais jeune ! Je n'ai pas de souvenir précis mais il avait alors assez mauvaise presse (un peu genre broyeur d'ivoire quoi...)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

En tout cas sur son site on a le droit à une écoute éclatante de Schubert (Moments musicaux D 780). Je trouve qu'il est très percussif quand il joue, c'est un style de jeu relativement puissant. Je suppose que ça doit marcher pour impressionner lourdement, mais dans un concert 1h30 ça doit en mettre plein les oreilles.
En tout cas il bénéficie de superbe mise en scène pour ses "clips", d'un site très interactif.
Quand on l'écoute dans un prélude de Chopin, (mise à part qu'il s'est un peu manqué au début sur la partie chant mais ça doit être du goût personnel) je trouve qu'il met toujours trop de force dans son jeu.
Après c'est que des enregistrements, je l'ai jamais entendu en vrai donc comme le dit Berga on peut pas vraiment émettre de jugement (les studios font parfois des miracles :lol: ).
philippe92110
Mon piano : Schimmel C116 Twintone

Re: Tzimon BARTO

Message par philippe92110 »

Merci pour vos retours.
katy a écrit :Il ne doit plus être tout jeune car il publiait déjà des enregistrements quand moi j'étais jeune !
Peut-être qu'il prend des trucs, genre DHEA pour ne pas vieillir :D , car sur la vidéo du DVD, il ne m'a pas semblé si âge (je dirais la quarantaine)
Au vu de sa corpulence, ça ne m'étonne pas s'il a une réputation de briseur d'ivoire. je vais essayer d'écouter des enregistrement histoire de me faire une idée.
katy

Re: Tzimon BARTO

Message par katy »

Il est né en 1963 d'après mes recherches.
Répondre