Piano Pleyel
Piano Pleyel
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une Piano Pleyel il n'y à pas longtemps, pour 150e.
Voici la bête :
http://img842.imageshack.us/slideshow/w ... 1104re.jpg
J'avais une question toute simple : peut-on lui donner un nom ? genre son modèle (pleyel modele X/Y par exemple ?)
Car je ne m'y connais absolument pas, et j'aime beaucoup ce piano! Il m'intéresse énormément.
Et peut être une seconde question :
Peut il rivaliser avec les pianos actuelles ?
Car l'accordeur que j'ai l'habitude de faire venir n'avais pas l'air très inspiré par ce piano.
Connaissant son manque de passion je lui ai demandé qu'est ce qu'il pensait de ce Pleyel.
Il m'a simplement répondu vaguement que "Pleyel c'était pas si bien construit."
Sans doutes aurait il préféré que je vienne acheter chez lui un Petrof neuf.
Personnellement j'ai testé quelque Droits Petrof à 8000e, et Yamaha d'étude à 2500e et ça ne m'a pas donner envie de délaisser ce bon vieux Pleyel.
Rien qu'en volume sonore le Pleyel est incroyablement supérieure je trouve, malgrès sa taille plus petite.
J'ai récupéré une Piano Pleyel il n'y à pas longtemps, pour 150e.
Voici la bête :
http://img842.imageshack.us/slideshow/w ... 1104re.jpg
J'avais une question toute simple : peut-on lui donner un nom ? genre son modèle (pleyel modele X/Y par exemple ?)
Car je ne m'y connais absolument pas, et j'aime beaucoup ce piano! Il m'intéresse énormément.
Et peut être une seconde question :
Peut il rivaliser avec les pianos actuelles ?
Car l'accordeur que j'ai l'habitude de faire venir n'avais pas l'air très inspiré par ce piano.
Connaissant son manque de passion je lui ai demandé qu'est ce qu'il pensait de ce Pleyel.
Il m'a simplement répondu vaguement que "Pleyel c'était pas si bien construit."
Sans doutes aurait il préféré que je vienne acheter chez lui un Petrof neuf.
Personnellement j'ai testé quelque Droits Petrof à 8000e, et Yamaha d'étude à 2500e et ça ne m'a pas donner envie de délaisser ce bon vieux Pleyel.