Piano Pleyel
Piano Pleyel
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une Piano Pleyel il n'y à pas longtemps, pour 150e.
Voici la bête :
http://img842.imageshack.us/slideshow/w ... 1104re.jpg
J'avais une question toute simple : peut-on lui donner un nom ? genre son modèle (pleyel modele X/Y par exemple ?)
Car je ne m'y connais absolument pas, et j'aime beaucoup ce piano! Il m'intéresse énormément.
Et peut être une seconde question :
Peut il rivaliser avec les pianos actuelles ?
Car l'accordeur que j'ai l'habitude de faire venir n'avais pas l'air très inspiré par ce piano.
Connaissant son manque de passion je lui ai demandé qu'est ce qu'il pensait de ce Pleyel.
Il m'a simplement répondu vaguement que "Pleyel c'était pas si bien construit."
Sans doutes aurait il préféré que je vienne acheter chez lui un Petrof neuf.
Personnellement j'ai testé quelque Droits Petrof à 8000e, et Yamaha d'étude à 2500e et ça ne m'a pas donner envie de délaisser ce bon vieux Pleyel.
Rien qu'en volume sonore le Pleyel est incroyablement supérieure je trouve, malgrès sa taille plus petite.
J'ai récupéré une Piano Pleyel il n'y à pas longtemps, pour 150e.
Voici la bête :
http://img842.imageshack.us/slideshow/w ... 1104re.jpg
J'avais une question toute simple : peut-on lui donner un nom ? genre son modèle (pleyel modele X/Y par exemple ?)
Car je ne m'y connais absolument pas, et j'aime beaucoup ce piano! Il m'intéresse énormément.
Et peut être une seconde question :
Peut il rivaliser avec les pianos actuelles ?
Car l'accordeur que j'ai l'habitude de faire venir n'avais pas l'air très inspiré par ce piano.
Connaissant son manque de passion je lui ai demandé qu'est ce qu'il pensait de ce Pleyel.
Il m'a simplement répondu vaguement que "Pleyel c'était pas si bien construit."
Sans doutes aurait il préféré que je vienne acheter chez lui un Petrof neuf.
Personnellement j'ai testé quelque Droits Petrof à 8000e, et Yamaha d'étude à 2500e et ça ne m'a pas donner envie de délaisser ce bon vieux Pleyel.
Rien qu'en volume sonore le Pleyel est incroyablement supérieure je trouve, malgrès sa taille plus petite.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Piano Pleyel
il faudrait que tu nous donnes son n° de série, comme ça on pourrait le dater et ensuite sa hauteur on pourrait déterminer le modèle
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
sur les photos jointes , on voit bien des numéros:
205124 et puis aussi 92F839
çà veut dire quoi???
çà veut dire quoi???
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Année 1956. Sûrement un bon piano mais pas un instrument très haut de gamme.
-
que j'ai besoin de lunettesstrumpf a écrit :sur les photos jointes , on voit bien des numéros:
çà veut dire quoi???

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Il y a 4 photos, Hoffmannhoffmann13 a écrit :que j'ai besoin de lunettesstrumpf a écrit :sur les photos jointes , on voit bien des numéros:
çà veut dire quoi???

-
vraiment de grosses lunettesEcalucie a écrit :[quote="hoffmann13"
Il y a 4 photos, Hoffmann

-
205124 est le n°de série et l'autre c'est......ben, en fait, je n'en sais rienstrumpf a écrit :sur les photos jointes , on voit bien des numéros:
çà veut dire quoi???

Merci pour vos réponses.
Effectivement il y a 4 photos ;p
Le piano mesure 109cm~ de hauteur.
Vous pensez que ça vaut le coup de faire des travaux dessus ? précisement changement feutres marteaux/etouffoirs, puis harmonisation.
Effectivement il y a 4 photos ;p
Le piano mesure 109cm~ de hauteur.
Vous pensez que ça vaut le coup de faire des travaux dessus ? précisement changement feutres marteaux/etouffoirs, puis harmonisation.
le piano t'a coûté 150 euros. Si tu dois dépenser pour 2000 euros de travaux, et avoir un piano au timbre qui te plait et avec une bonne mécanique, alors çà vaut le coup de le faire; mais il faut que tu demandes l'avis d'un professionnel. Changes d'artisan si ton accordeur ne semble pas enthousiaste! 

Je vais voir ça, car j'habite dans le bas rhin à 30km de strasbourg. Donc à voir pour faire venir quelqu'un de là-bas.
Pour l'instant le plus proche de chez moi est a bischoffsheim et est noté dans votre liste
Mais je connais déjà sa réponse : "c'est pas la peine"
Bien que j'ai rien à redire sur son travail effectué.
Pour l'instant le plus proche de chez moi est a bischoffsheim et est noté dans votre liste

Mais je connais déjà sa réponse : "c'est pas la peine"
Bien que j'ai rien à redire sur son travail effectué.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Bon voici mon avis de professionnel: Que vous aimiez ce Pleyel, que vous y soyez attaché, soit, c'est une chose. Mais que vous investissiez 2000 € dans ce piano de seulement 109 cm en est une autre. Pour moi, ça ne vaut pas le coup. Le piano est trop petit et la base est d'une qualité moyenne. Pleyel connaissait à l'époque des difficultés (le début de la fin en fait, en 1969 c'était fini) et la qualité de sa production d'alors n'avait rien à voir avec celle d'avant guerre.
Je vous conseille de trouver un accordeur qui vous fera une petite remise à niveau (ponçage des marteaux, réglages et accord) pour moins de 500 €.
Je vous conseille de trouver un accordeur qui vous fera une petite remise à niveau (ponçage des marteaux, réglages et accord) pour moins de 500 €.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
le piano est petit mais la table est plutot sympa, le clavier ivoire. en revanche la mécanique pas excellente. si la table n est pas abimée (fentes) c 'est un dilemme. mais le toucher est limité de tte façon.(les nez sont pas terribles, il faudrait les renforcer, les peaux sont ok mais la forme pas terrible.chnikov a écrit :Bon voici mon avis de professionnel: Que vous aimiez ce Pleyel, que vous y soyez attaché, soit, c'est une chose. Mais que vous investissiez 2000 € dans ce piano de seulement 109 cm en est une autre. Pour moi, ça ne vaut pas le coup. Le piano est trop petit et la base est d'une qualité moyenne. Pleyel connaissait à l'époque des difficultés (le début de la fin en fait, en 1969 c'était fini) et la qualité de sa production d'alors n'avait rien à voir avec celle d'avant guerre.
on refait bien de petits Shimmels ou Sauter de 110 de haut, mais ils ont mécanique Renner.
La, ça doit être le modèle ST. pas possible de mettre pièces neuves (pas facilement en tout cas) . refaire bien une mécanique de ce type c'est très cher, plus de 2000 Euros. si les étouffoirs sont cuits (ce qui m'étonne ce seraient plutôt les ressorts qui sont fatigués) et les marteaux a changer, tout dépend de votre train de vie, parce que
Vous pouvez certainement faire améliorer ce piano mais vu que vous l'achetez 150 EUros vous n'avez surement pas le budget de le réparer (ce qui est discutable comme déja dit)
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Je prend note de tout ça, pour l'instant il me convient le toucher est simplement un peu inégale.
Edit : l'accordeur à juste signaler qu'il foudrait changé les marteaux, bien que j'ai vu pire. Donc je pose des question
Mais pour mon style de jeu et niveau actuel ça devrait aller.
Je suis plus guitariste à la base, je me suis mis récemment au Piano.
C'était pas très raisonnable de mettre 2500e dans un piano d'étude neuf, sans savoir si ça allait me plaire ou pas.
Au pire je ferrais le maximum moi même.
Edit : Merci pour vos réponses.
Edit : l'accordeur à juste signaler qu'il foudrait changé les marteaux, bien que j'ai vu pire. Donc je pose des question

Mais pour mon style de jeu et niveau actuel ça devrait aller.
Je suis plus guitariste à la base, je me suis mis récemment au Piano.
C'était pas très raisonnable de mettre 2500e dans un piano d'étude neuf, sans savoir si ça allait me plaire ou pas.
Au pire je ferrais le maximum moi même.
Edit : Merci pour vos réponses.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Ces pianos ont des basses assez réussies et un son fluté grâce aux cordes Firmini et a la table au son assez chaud. De tte façon ils méritent d'etre mis en état de jeu sauf si ils sont vraiment abimés.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg