ma prestation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

ma prestation

Message par valeriejouechopin »

Voici mon interprétation du prélude opus 3 n°2 de Rachmaninoff. :oops:
Modifié en dernier par valeriejouechopin le sam. 31 mars, 2012 15:32, modifié 1 fois.
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: ma prestation

Message par alex2612 »

As tu une version de réference ,?
ce qui est a amelioré c'est principalement le par coeur .
comment jouer une piece truffée de deplacement en perdant son clavier des yeux . .
je trouve les accords trop statiques dans la premiere partie et sans direction. lié probablement a la remarque précédente.
le tempo un peu plus rapide rendrait plus facile la comprehension des deux voix . (pour l'auditeur et l'interprete) basse et aigu.
un travaille du choral uniquement sans jouer les basses pour bien sentir le phrasé et l'evolution des dynamiques . idem a la fin . retour de A
pour la partie B elle est tres technique et ca "passe " relativement mieux. mais un travail en détail demandrait infiniment plus de travail que la premiere partie , tres perfectible avec un minimum d'investissement.
bon courage
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Valérie nous avait dit dans un autre fil qu'elle avait du mal à apprendre par cœur. Comme je la comprends.
Ce premier enregistrement est très encourageant. Il y a encore des petites choses à améliorer, mais c'est déjà très présentable et j'imagine que le jouer en public n'a pas été une mince affaire. Merci de l'avoir partagé avec nous.
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

=D> c'est déjà très bien, et tout cela en audition, avec micro +caméra, j'en frémis rien que d'y penser.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

C'est vrai que c'est très courageux de jouer en public bravo! Surtout le discours juste avant c'est le genre de truc qui me filerait la pression ça brr. Le jour d'un concert chacun y va de son petit truc, les trous de mémoire, les mains qui tremblent c'est fun! Mais c'est déjà une victoire de monter sur la scène et de jouer. Après c'est sur être à l'aise par cœur aide pas mal à se détendre.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Bonjour,
Je crois que ça vaudrait vraiment le coup que tu l'apprennes par coeur entièrement, les seuls endroits où ça coince un peu sont ceux où tu es obligée de regarder la partition, et il y a tellement de notes à lire dans ce morceau, et tellement de déplacements... Tu en connais déjà des passages entiers par coeur, et dans ceux là on te sent vraiment tellement plus à l'aise. J'avais travaillé ce morceau l'année dernière, et ça m'a pris beaucoup de temps de l'apprendre par coeur, mais ça vaut la peine, tu y es presque, fonce, et ça va être magnifique!
Sinon j'ai remarqué que tu joues avec le haut du dos très rond et la tête en avant, je faisais ça aussi avant et ça me donnait des douleurs terribles dans la nuque, si bien que je ne pouvais pas jouer + de 15mn d'affilée. Si tu n'as pas mal, tant mieux, mais si ça t'arrive, pense à corriger ça!
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Message par valeriejouechopin »

Merci pour vos encouragements! En fait, je pense que je le connais par coeur, mais le manque de confiance en moi m'oblige à prendre la partition et à y jeter régulièrement un oeil, sinon je suis perdue.
AnneB a écrit :Bonjour,
Je crois que ça vaudrait vraiment le coup que tu l'apprennes par coeur entièrement, les seuls endroits où ça coince un peu sont ceux où tu es obligée de regarder la partition, et il y a tellement de notes à lire dans ce morceau, et tellement de déplacements... Tu en connais déjà des passages entiers par coeur, et dans ceux là on te sent vraiment tellement plus à l'aise. J'avais travaillé ce morceau l'année dernière, et ça m'a pris beaucoup de temps de l'apprendre par coeur, mais ça vaut la peine, tu y es presque, fonce, et ça va être magnifique!
Sinon j'ai remarqué que tu joues avec le haut du dos très rond et la tête en avant, je faisais ça aussi avant et ça me donnait des douleurs terribles dans la nuque, si bien que je ne pouvais pas jouer + de 15mn d'affilée. Si tu n'as pas mal, tant mieux, mais si ça t'arrive, pense à corriger ça!
Oui, Anne, tu as tout à fait raison, j'ai souvent des douleurs cervicales dues à ma mauvaise position face au clavier. Mon prof me le dit à chaque fois. Et le fait de l'avoir vu de mes propres yeux sur le film me rend encore plus concret ce défaut. Je vais y penser chaque jour où je me mettrai au piano. La caméra a vraiment un bon rôle pédagogique!
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Répondre