Bonjour,
Je me permets de poster ici le deuxième prélude opus 11 de Scriabin, si ça peut intéresser quelqu'un: http://www.youtube.com/watch?v=hHv1hlrS ... e=youtu.be
Je trouve que les morceaux de Scriabin mobilisent sévèrement la main, notamment au niveau des écarts à réaliser ou des postures à adopter. Ce n'est pas évident.
Scriabin - Prélude n°2 Opus 11
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Scriabin - Prélude n°2 Opus 11
Intéressant, surtout à la deuxième écoute ; il faut se familiariser avec le côté pas très naturel de l'harmonie. Très bien. J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un peu plus de legato cependant.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Joliment joué, cette musique te va bien.
J'aime beaucoup ce prélude !
Félicitations pour ton travail
, d'autant que comme tu le soulignes, dans Scriabine il faut parfois (souvent) se torturer les mains pour pour réaliser certains écarts
, ce n'est franchement pas évident à travailler et à mettre en place !
Par rapport à ton interprétation, maintenant que tu maitrises la partition, je pense que tu devrais te laisser aller, peut être vers quelque chose de moins métronimique, ... ce prélude a un coté réverie un peu hallucinée que tu pourrais peut être plus rechercher (sans pour autant vouloir t'inciter à consommer des psychotropes
). As tu écouté l'interprétation de Neuhaus que l'on trouve sur Youtube ? c'est comme ça que j'entends ce prélude .
Félicitations pour ton travail

Par rapport à ton interprétation, maintenant que tu maitrises la partition, je pense que tu devrais te laisser aller, peut être vers quelque chose de moins métronimique, ... ce prélude a un coté réverie un peu hallucinée que tu pourrais peut être plus rechercher (sans pour autant vouloir t'inciter à consommer des psychotropes

- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Trés bien réalisé..Maintenant, je suis d'accord avec Ruby, recherche un peu plus de mystère, de reverie un peu trouble, compte tenu de la personnalité trés particulière de Scriabine.
Merci pour vos commentaires et conseils!
C'est vrai qu'en y repensant, je ne fais pas assez ressortir cette ambiance de rêverie évanescente, qui caractérise pourtant le morceau. Je viens d'écouter la très jolie version de Neuhaus; je vais m'en inspirer un peu, surtout pour le rubato qui aide à produire un tel climat. Je posterai une nouvelle version cet été!