connaissez vous varduhi-yeritsyan ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

connaissez vous varduhi-yeritsyan ?

Message par Olek »

Connaissez vous cette pianiste ? varduhi-yeritsyan http://www.varduhi-yeritsyan.com/index.html

Concert a l'auditorium d'Issy les Moulineaux jeudi soir.

Prokoffieff et Scriabine "jeunes".

Cette pianiste a une facilité a vous emmener dans la musique, soutenue par une qualité de timbre et de lyrisme excellentes.

Présent par hasard, j'ai été complétement transporté.

en revanche aucun des critiques "Parisiens" invités n'a eu la présence d'esprit de se déplacer, et l'intervention de monsieur André Santini, le maire, qu'on attend pendant 15 minutes pour commencer le concert puis qu'on voit partir a la fin de la première courte pièce en claquant la porte, a été appréciée a sa juste valeur aussi :mrgreen:
Pas la peine de venir faire acte de présence pour se comporter aussi lourdement !)

Voila, d'un coté le rêve, de l'autre le réel !

Ne loupez pas cette pianiste, une telle sensibilité naturelle est rare !
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Re: connaissez vous varduhi-yeritsyan ?

Message par JPS1827 »

Je ne la connais pas, les extraits musicaux sur le site que tu donnes en lien sont très convaincants, j'irai l'écouter à l'occasion.
twane
Mon piano : Rameau

Re: connaissez vous varduhi-yeritsyan ?

Message par twane »

Ah oui j'étais venu la voir avec une classe de Ce1 dans le cadre du festival pianoscope à Beauvais. Ou elle avait joué une petite rétrospective générale des différents courant de la musique classique. A l'époque je reprenais tout juste le piano depuis trois mois, et à un moment le directeur du conservatoire a demandé si quelqu'un jouait du piano, je suis monté sur scène et j'ai joué les première mesure de la sonate au clair de lune histoire d'en mettre plein la vue à mes élèves (ils me l'ont bien rendu par la suite, j'ai passé une année... bref) J'ai vraiment joué les toutes première mesures et j'ai eu un trou de mémoire c'était comique. Mais j'ai un très bon souvenir de ce concert, une pianiste qui a beaucoup de talent; de plus j'étais venu avec une classe de la cité, comme quoi l'école ne fait pas rien en terme d'éducation musicale mais ce n'est pas le sujet.

Je crois qu'elle a été élève de Brigitte Engerer mais je peux me tromper.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre