Bonjour
J'aimerais acheter un clavier transportable pour travailler en dehors de chez moi.
Dans la revue Pianiste (Mars Avril 2012), il est question du Yamaha P-155 dont ils disent du bien.
Auriez-vous une expérience de ce clavier ? Qu'en pensez-vous
Merci et bonne journée.
Albert
Clavier transportable
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Clavier transportable
Albert, si tu fais P155 dans la boîte "rechercher" en haut à droite, tu trouveras plein d'avis déjà exprimés sur la question.
Par exemple, celui-ci :
viewtopic.php?f=7&t=10364&p=173073&hilit=P155#p173073
Par exemple, celui-ci :
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
J'ai un P120, qui remplit bien son rôle, le successeur, P140, était moins lourd, mais avec une moins bonne amplification.
le P140 a un peu gommé ce défaut.
L'échantillonnage est bon.
Pour voyager...
le P140 a un peu gommé ce défaut.
L'échantillonnage est bon.
Pour voyager...
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Merci et désolé d'avoir réouvert une discussionjean-séb a écrit :Albert, si tu fais P155 dans la boîte "rechercher" en haut à droite, tu trouveras plein d'avis déjà exprimés sur la question.
Par exemple, celui-ci :
Albert
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
C'est le choix que j'ai fait et que je referais probablement pour un clavier occasionnellement transportable. Je souscris entièrement à ce qu'à dit Florestan à son sujet mais je suis moins crédible car je n'ai jamais testé d'autre clavier numérique, par contre je pense que tu apprécieras mes références en matière de piano accoutique!!!
Je m'étais intéressée au P155 qui semblait présenter un bon rapport qualité/prix en décembre 2011
Ce qui avait emporté ma décision d'aller l'essayer c'est cet enregistrement.
http://www.youtube.com/watch?v=i-ucGDuGjzk
J'ai trouvé que les nuances du morceau étaient bien rendues
bémols: seul le "grand piano 1" présente un son de cette qualité, pour chaque note ils ont enregistré 4 échantillons de son différents en hauteur(sur un même yam de concert) selon la vitesse d'attaque, ce n'est pas juste un seul son plus ou moins fort pour une touche d'où un bon réalisme mais les autres "instruments" ne bénéficient pas de ce traitement , je me suis assez rapidement lassée des autres sons(je rêvais de jouer du violon sans apprendre, c'est raté) et je n'ai testé l'enregistrement midi que de manière marginale en passant par la clé usb.
Au début j'ai essayé de pleyeliser un peu le son en ajoutant des effets mais finalement je le préfère "au naturel"
18 kg c'est 2 packs d'eau mais cela ne se porte pas de la même façon, pour moi c'est du transportable occasionnellement.
la dispersion du son ne m'a semblé pleinement satisfaisante qu'avec le piano à proximité d'une paroi verticale

Je m'étais intéressée au P155 qui semblait présenter un bon rapport qualité/prix en décembre 2011
Ce qui avait emporté ma décision d'aller l'essayer c'est cet enregistrement.
http://www.youtube.com/watch?v=i-ucGDuGjzk
J'ai trouvé que les nuances du morceau étaient bien rendues
bémols: seul le "grand piano 1" présente un son de cette qualité, pour chaque note ils ont enregistré 4 échantillons de son différents en hauteur(sur un même yam de concert) selon la vitesse d'attaque, ce n'est pas juste un seul son plus ou moins fort pour une touche d'où un bon réalisme mais les autres "instruments" ne bénéficient pas de ce traitement , je me suis assez rapidement lassée des autres sons(je rêvais de jouer du violon sans apprendre, c'est raté) et je n'ai testé l'enregistrement midi que de manière marginale en passant par la clé usb.
Au début j'ai essayé de pleyeliser un peu le son en ajoutant des effets mais finalement je le préfère "au naturel"
18 kg c'est 2 packs d'eau mais cela ne se porte pas de la même façon, pour moi c'est du transportable occasionnellement.
la dispersion du son ne m'a semblé pleinement satisfaisante qu'avec le piano à proximité d'une paroi verticale
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Par curiosité j'ai acheté la revue pianiste à laquelle tu faisais référence Albert ; du coup j'ajoute ces deux remarques:
Pour le transformateur, le vendeur considérait que c'était un avantage. Il m'a dit que cela n'existait pas pour les modèles précédents et que dans ce cas si on oubliait d'éteindre l'interrupteur et si on oubliait de débrancher on pouvait finir par griller l'appareil.
Pour le repose-partition, j'avais failli te signaler le defaut de hauteur (/partitions souples)...mais je me suis dit que c'est un transportable et en mettant une autre partition en dessous cela fonctionne bien, donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi.
Pour le transformateur, le vendeur considérait que c'était un avantage. Il m'a dit que cela n'existait pas pour les modèles précédents et que dans ce cas si on oubliait d'éteindre l'interrupteur et si on oubliait de débrancher on pouvait finir par griller l'appareil.
Pour le repose-partition, j'avais failli te signaler le defaut de hauteur (/partitions souples)...mais je me suis dit que c'est un transportable et en mettant une autre partition en dessous cela fonctionne bien, donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi.
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Bonjourflâneuse a écrit :Par curiosité j'ai acheté la revue pianiste à laquelle tu faisais référence Albert ; du coup j'ajoute ces deux remarques:
Merci pour ces commentaires.
Le repose-partitions n'est pas vrai problème en effet. On se demande juste pourquoi personne ne pense à ce genre de chose très concrète alors qu'ils nous fabriquent des appareils sophistiqués ! !
Albert