Je me demande si mon installation (Yam P140) est correctement configurée vu la dorsalgie que je subis au bout d'une 1/2h de travail.
La hauteur de clavier (touches blanches) est à 72cm de sol et l'extrémité de ma pédale (j'en ai qu'une ) est en retrait de 18cm par rapport à la verticale du bord du clavier.
Ma banquette est à 25cm du clavier.
Pouvez-vous me dire si ces dimensions sont correctes.
Merci.
Voici les mesures que je viens de prendre autour de mon Roland HP 205
Hauteur du clavier: 73 cm (+1 cm % à ta mesure)
Retrait de mes (3) pédales (elles sont fixes): 18 cm - j'ai pris la mesure sur la pédale du milieu, les 2 autres sont très légèrement plus en retrait, à peine 1 cm de plus.
Je mets ma banquette à peine un peu plus loin que toi (environ 27/28 cm).
Donc mes mesures sont très similaires au tiennes. Cela dit, j'ai parfois, mais pas systématiquement, mal au dos aussi. Mais je n'attribue pas ça à l'installation proprement dite. C'est en général sur des morceaux au tempo rapide, quand je suis trop tendu au niveau des épaules. Si je me concentre bien sur ma posture et que j'apprends à être moins crispé, moins "physique", le mal de dos cesse rapidement. Et d'ailleurs, je joue aussi beaucoup mieux de façon beaucoup plus fluide et précise quand je suis plus détendu dans mes épaules, voire mes avant-bras !!