What about this, Mr Clementi ?
-
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 22:55
What about this, Mr Clementi ?
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 22:41, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
- Localisation : Idf
Re: What about this, Mr Clementi ?
J'ai ressenti la même chose sur un disque de violons.
Re: What about this, Mr Clementi ?
Sur une chaine de très haut niveau, on capte quand même une différence, mais ce n'est pas toujours évident sur un système de reproduction moyen. Je n'ai pas vraiment d'explication à cela . Il faudrait savoir quelles corrections ont été apportées lors de la masterisation . Il est bien vrai que l'on ne reconnait pas systématiquement la marque du piano.
-
- Messages : 681
- Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 23:32
Re: What about this, Mr Clementi ?
Je trouve qu'il y a des instruments et surtout des musiciens qui "passent" moins à l'enregistrement.
Je ne peux pas résister, une fugue de Bach (BWV998) avec le même procédé, sur des guitares de grands luthiers. On entend carrément, pourtant c'est YT.
Il y a beaucoup de différences de timbres sur des pianos différents, en réalité ?
Je ne peux pas résister, une fugue de Bach (BWV998) avec le même procédé, sur des guitares de grands luthiers. On entend carrément, pourtant c'est YT.
Il y a beaucoup de différences de timbres sur des pianos différents, en réalité ?
-
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 28 nov., 2011 22:55