Conseils 2012 pour un numérique en appoint

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
patber

Conseils 2012 pour un numérique en appoint

Message par patber »

Bonjour,
J'ai parcouru le forum sur le sujet des pianos numériques.... C'est pas évident !
En effet je recherche un piano numérique d'appoint pour le week end et les vacances pour un appartement en Bretagne .
J'ai la chance de jouer le reste du temps sur mon C3.
Je suis niveau moyen supérieur  amateur classique et jazz classique 
Je dois avouer que je suis un peu perdu, les modèles évoluant vite. Je comprends que Roland a une bonne côte pour le son et le toucher.
 J'ai 3 questions
- Quelqu'un a t'il un avis sur le Roland  F120 notamment en terme de touche ou cette entrée de gamme est elle insuffisante sur ce point ?
- pour ceux qui ont l'expérience du numerique en appoint , peut on se contenter d'un piano portable plutôt haut de gamme type FP 7 qui a l'air de recueillir de bons avis aussi bien clavier que son. La pédale rajoutée est elle efficace en mode piano. On en trouve d'occasion à des prix raisonnable.
- Côté Clavinova je suis perdu ou y a t'il un modèle de référence en occasion mais récent à rechercher en particulier.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Musicalement votre
Patrick 
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Re: Conseils 2012 pour un numérique en appoint

Message par Florestan »

Salut patber,
J'ai eu plusieurs Yamaha, mais je ne connais pas bien Roland. J'en ai joué plusieurs , dont le Fp 7 qui est un clavier solide auquel je reprocherais un arrivée en fond de touche assez sèche. J'ai aussi essayé assez longuement le fp7-f, qui est son successeur, qui a un bon toucher mais une amplification intégrée très décevante à mon goût , floue (pas que j'attende des miracles de haut parleurs de clavier portable, mais là c'est vraiment mauvais), et qui est outre très cher (quasiment 2000 euros). De plus nombre de fonctions sont superflues pour quelqu'un qui ne l'utiliserait que comme un piano.