Nouvelle partition Beethoven
-
- Mon piano : Sauter 165
Nouvelle partition Beethoven
J'ai entendu qu'une nouvelle partition de Beethoven de 80 pages avait été (re)découverte récemment aux USA je crois. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ? J'ai entendu parler de piano mais je ne suis pas sûr. 

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Regarde déjà ce lien :
viewtopic.php?t=887&highlight=partition+beethoven
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Mon piano : Sauter 165
Désolé. Je n'avais pas vu que ça avait déjà été traité dans le forum. En revanche, il y a quelque hose que je ne comprends pas : sur un des sites, il y a la version pour piano en fichier midi. D'abord, comment ça se construit un fichier midi ? Ensuite, comment est-ce que cette version existe alors que la partition, si j'ai bien compris, n'est pas disponible ?dominique a écrit :Regarde déjà ce lien :
La Grande fugue existe dans d'autres versions. Ce qui a été découvert (et vendu pour 1.7 millions de dollars) c'est l'adaptation au piano 4 mains par Ludwig en personne...Jean-Michel Verdier a écrit :Désolé. Je n'avais pas vu que ça avait déjà été traité dans le forum. En revanche, il y a quelque hose que je ne comprends pas : sur un des sites, il y a la version pour piano en fichier midi. D'abord, comment ça se construit un fichier midi ? Ensuite, comment est-ce que cette version existe alors que la partition, si j'ai bien compris, n'est pas disponible ?dominique a écrit :Regarde déjà ce lien :
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]