Je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un piano d'occasion pour ma fille (3ème année de pratique et qui veut poursuivre). J'ai pratiqué il y a longtemps et je suis un peu déconnecté.
Lorsque l'on va voir des vendeurs de piano, on entend à chaque fois des discours différents et nous sommes complètent perdus.
A votre avis que prendriez vous pour un budget de 2000 à 3000 euros :
- Un chopin legnica récent
- un gaveau de 2008
- un schlogl récent
- un petrof de 97 (118)
Merci pour vos réponses précieuses
Laisser de côté Legnica et schlogl (sous/Petrof).
Gaveau 2008 oui, mais vérifier (à l'aide du N°) l'âge souvent minoré par les vendeurs: modèle et taille?
Petrof 97: à voir l'état.
Donc les renseignements fournis sont insuffisants pour se faire une idée.
Bien compris que le Légnica et le Schlog sont à mettre de coté.
Pour le Gaveau, je n'ai pas réussi à obtenir plus d'info (proprio ne répond pas). Mais pour l'instant, le Petrof nous parait être une bonne affaire (photos nombreuses) et semble très bien entretenu. Il a une mécanique RENNER et des cordes ROSLAU Ils se trouvent tous les deux sur la région lyonnaise.
Toujours pareil: demander le N°, vérifier l'âge en envoyant un mél à Petrof.
Regarder l'état des marteaux (s'ils ne sont pas creusés, cela se voit, et se sent en passant le doigt).
Mécanique Renner, à vérifier aussi (plutôt Petrof/Renner). A demander aussi sur le mél...
bonjour, j'habite la Bourgogne Sud, et je vends, 2000 euros, mon piano droit Schimmel 116 de 26 ans, très bien entretenu, peu joué, révisé entièrement, réharmonisé par monsieur Mascaro, facteur de piano de Chalon sur Saône en avril 2011, ré-accordé en juillet 2011 et n'a pas bougé depuis.
C'est un excellent piano d'étude avec une très belle sonorité, beaux graves , aigües très très bien réglés, médium équilibrés.
Si vous êtes intéressé, écrivez moi en MP.
là il n'y a pas à hésiter, pour avoir essayer plusieurs fois le schimmel 116 ( et petrof 118 ), je peux dire que c'est de loin le meilleur piano du lot et c'est un trés bon piano, de plus connaissant strumpf je peux dire que ce piano doit être comme neuf
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Faut pas hésiter. J'ai un Schimmel 116, c'est un excellent piano et avec strumpf on peut acheter les yeux fermés. C'est l'occasion à saisir. Faut foncer!
Merci pour tous vos conseils.
Strumpf, votre proposition de Schimmel m'intéresse en effet beaucoup. Pouvez nous faire parvenir une ou plusieurs photos (ma femme veut prendre en compte la couleur, l'esthétique...) et me préciser où vous êtes en Bourgogne sud.
J'ajoute que M. Mascaro a une excellente réputation, et que si votre situation géographique le permet, il pourra suivre le piano.
Il vous reste à essayer le piano, mais toutes les conditions sont réunies — marque, suivi et entretien, etc. — pour que cela soit un bon achat.
blues69 a écrit :Merci pour tous vos conseils.
Strumpf, votre proposition de Schimmel m'intéresse en effet beaucoup. Pouvez nous faire parvenir une ou plusieurs photos (ma femme veut prendre en compte la couleur, l'esthétique...) et me préciser où vous êtes en Bourgogne sud.
Envoie un message privé à strumpf, elle te répondra sûrement.
c'est fait!
je voulais également vous mettre une photo sur ce post, mais je n'y arrive pas .... fichier trop gros...ahlala, je n'arrive pas à tout maîtriser, piano et informatique!!!!