BM607 a écrit :Oups erreur, j'étais persuadé que les 3 derniers étaient posthumes.
Non c'est le 19 en Mi mineur.
BM
A ma connaissance il n'y a que deux Nocturnes posthumes, le 20 et le 21. Le 19 que tu étudies est très joli aussi et nous espérons que tu nous le feras écouter.
En ce qui concerne le 20ème posthume que je n'ai jamais joué, il est présenté dans mon édition Henle en 2 versions (20a et 20b) et se différencient par des différences de mesures... Si tu possèdes la même édition, il te sera facile de comparer et de lire les annotations de l'éditeur au début du recueil. Dans les autres éditions, je ne sais pas si les 2 versions sont présentées et laquelle est choisie. Enfin, là n'est pas le sujet.
Régales-toi bien avec le 19ème et je te souhaite un excellent travail.
flâneuse a écrit :Bien agréable à entendre, ton piano semble excellent ainsi que la prise de son!
Il n'y a pas longtemps qu'il a été accordé. En ce qui concerne la prise de son, elle se fait avec des anciens micros dynamiques que je devrais bientôt remplacer. Je croise les doigts, en espérant que la prise de son devrait être supérieure.
Merci pour ton écoute attentive.
degvero a écrit :Très beau ce nocturne! C'est interprété avec beaucoup de délicatesse
Sur quel piano est ce joué?
Merci à toi degvero, les compliments font toujours plaisir même si je pense qu'il y a bien quelques petites choses à améliorer.
Comme l'a précisé jean-séb, il s'agit bien d'un demi queue Yamaha C6 de 2,12m.
jean-séb a écrit :André a toujours beaucoup de délicatesse dans son jeu et Chopin lui va très bien.
Son piano est vraisemblablement le C6 qu'on voit mentionné sous son nom.
Merci jean-séb, je suis très sensible à ce que tu dis; j'essaie de faire de mon mieux même si ce n'est pas parfait
J'ai toujours eu un petit faible pour Chopin, je suis d'ailleurs allé sur ses traces en Pologne l'été dernier...
burns300 a écrit :Bonjour à tous, mes amis
Quel plaisir, merci André!
J'ai ressorti le mien lequel était en congés sabatique pendant 2 ans+.
J'y vais molo, molo.. et m'y prends autrement.
J'aime beaucoup ton Nocturne, André.
burns
Bonjour Burns, quel plaisir de te retrouver !
Comment vas-tu ? J''espère que ton dos te laisse un peu tranquille et que tu vas pouvoir reprendre le clavier, mais lequel ? Je crois comprendre que tu as ressorti celui du piano; quant à l'orgue, je crois me souvenir des problèmes que t'a fait subir le pédalier... Alors je crois que tu as choisi et que nous allons bientôt te retrouver devant ton piano ?
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton message qui me fait énormément plaisir.
A bientôt, j'en suis sûr !
André