Jouer exclusivement sur des pianos droits peut-il constituer un frein aux progrès techniques?
A l'heure où j'envisage un achat d'instrument et suis plongé dans les méandres du dilemne entre grand droit et petit quart-de-queue, j'aimerais savoir si ce paramètre, d'importance, fait pencher la balance du côté des queue et de leur mécanique à double échappement.
Pianos droits et progrès
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
les mécaniques des pianos droits ont fait énormément de progrès, et sont pratiquement aussi performantes que celles d'un quart queue.
Mais c'est différent. De toutes facons, chaque piano a un toucher différent.
Evidemment, la mécanique d'un steinway D ou d'un CFIII sont clairement supérieures à celles d'un piano droit.
Mais c'est différent. De toutes facons, chaque piano a un toucher différent.
Evidemment, la mécanique d'un steinway D ou d'un CFIII sont clairement supérieures à celles d'un piano droit.
scorpion a écrit :Evidemment, la mécanique d'un steinway D ou d'un CFIII sont clairement supérieures à celles d'un piano droit.
Oui, mais dans le cas où on a l'argent pour se les payer on envisage rarement un piano droit.
Pour ce qui est question des progrès techniques... peut-être qu'un jour cela pourra freiner tes progrès, mais je serais très surpris que tu sois rendu à ce point. Tant que le piano soit de bonne qualité, je ne crois pas qu'il y ait de problème pour toi. Perso., j'opterais pour le quart de queu, mais ça ne tient qu'à moi.