bonjour
que signifie une barre horizontale sous la première note d'un accord à la main gauche en clé de fa ?
question de solfège
- rubato28
- Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6
Re: question de solfège
Je dirai d'aprés ta description l'accent Tenuto, concerne toute les notes de l'accord.
L'execution est entre le staccato et le legato
L'execution est entre le staccato et le legato
Ok, il faut tenir toutes les notes de l'accord ou bien acentuer seulement la 1ère note ?
On parle bien d'une barre comme dans le 5ème exemple ici ?
oui mais la barre est en dessous de la note en dessous de la portée. Je pense que cela revient à la même chose
- rubato28
- Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6
la barre est placée en fonction de la hauteur sur la portée.L'accent est valable sur toute les notes sinon elle aurait été separée dans une autre voix
Oui, c'est pareil. Quand la queue (hampe) de la note est vers le haut, on note l'accent en-dessous. Quand la queue est vers le bas, on note l'accent au-dessus. Question de lisibilité.
Cela concerne toutes les notes de l'accord au-dessous duquel cette indication est notée. Cela indique qu'il faut bien marquer cet accord, le détacher, et ne surtout pas le raccourcir. Cela donne un effet "louré".
Cela concerne toutes les notes de l'accord au-dessous duquel cette indication est notée. Cela indique qu'il faut bien marquer cet accord, le détacher, et ne surtout pas le raccourcir. Cela donne un effet "louré".
J'ai bien compris et merci beaucoup pour vos réponses