Concert: dénouement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Chopinounou

Concert: dénouement

Message par Chopinounou »

Voilà, le concert à eu lieu!

Que de souvenirs!

Première frayeur, la dureté du piano! J avais envisagé plein de choses mais pas ca...en plus impossible de répéter avant. :cry:

Je me suis lancé avec le Debussy...autant dire que les 180 à la noire...on a oublié hein...un 135 bien assumé vaut mieux qu un 180 plein de fautes non? 8)

Bref, je continue avec Bach et la trou de mémoire dans une fugue...un petit arpège descendant style toccata...et hop!!! J'ai été sauvé par mes cours d'harmonie...si on me l avait dit 10 ans plus tôt...j'y aurais jamais cru!!! :mrgreen: Bon tout le monde s'en est rendu compte...mais ils se sont mis à rire...moi aussi pour le coup! C'est à ce moment là que j'ai vraiment été détendu! Je me plante, et les gens rient et m'applaudissent!! J'étais content et rassuré! ce n'étaient pas des profs ou jury, mais des personnes venu écouter de la musique! :P

Je tiens à remercier bach_addict: =D> =D> la pathétique en entier a été un succès...on me l'a même "bisée"!! Le Mozart demandé est même passé inaperçu!

Bon il y a eu quelques dérapages par ci par là, mais le public était agréable et il y avait une bonne ambiance.

Dommage aucune vidéo, j'aurais bien aimé voir ce que la "fugue-ata" a donné!!!
Provençal-le-Gaulois

Re: Concert: dénouement

Message par Provençal-le-Gaulois »

Bravo Chopinou ! ;)

Ton programme était ambitieux et je comprends que tu aies été tendu au début, c'est super si tu as eu de bonnes sensations au final.
Chopinounou

Oui, très ambitieux! Et ça été un tord de ne pas le changer! C'est une erreur qu à l avenir je ne ferais plus!

Merci
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

Super contente pour toi choupinou, une expérience à renouveler alors ? Bravo =D> =D>
Portanie
Mon piano : Bord 118

Message par Portanie »

=D>
J'avoue que j'aurai bien aimé voir ça moi... Un pianiste qui se loupe et qui se met à improviser en plein milieu du morceau ! :lol:
Enfin bref... Je retiens le coup de l'arpège...
Je me souviens du dernier trou de mémoire que j'ai eu... (J'avais une dizaine d'année, mais je n'ai plus jamais joué en public depuis...)
C'était de longues longues minutes d'un silence glacé... Mais mon professeur (qui est peut-être sur ce forum, qui sait ?) est venu à mon secours... :oops:

Enfin bref. Félicitations. :)
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
degvero

Message par degvero »

Bravo Chopinounou! =D>
Pas évident de rattraper une faute en improvisant!
Surtout que tu étais un peu stressé et tendu avant ta représentation!
Chopinounou

Merci à vous tous pour vos petits mots !
Répondre