Déterminer un prix de vente en occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vodoomoth
Mon piano : Roland F-110

Déterminer un prix de vente en occasion

Message par vodoomoth »

Bonjour,

Je souhaite mettre en vente mon Roland F-110 mais je me demandais s'il y avait une façon de déterminer un prix de vente « correct » sans brader l'instrument et sans faire mon capitaliste obsédé par le profit. En gros, ma question c'est de savoir s'il y a un équivalent « argus » pour les instruments. Ou est-ce une question d'offre et de demande, c-à-d qu'on fixe un prix et que l'acheteur qui peut se le permettre l'achète ?

C'est vraiment un bel appareil, mais j'ai bien trop peu de temps à consacrer à la musique; je préfère donc vendre l'instrument avant que le temps ne le déprécie trop.

Merci.
nathalie8410

Re: Déterminer un prix de vente en occasion

Message par nathalie8410 »

Bonsoir! Je voulais juste savoir si vous aviez vendu votre piano f110 car j en cherche un mais je suis dans les bouches du rhône. Bonne soirée.
vodoomoth

Message par vodoomoth »

Bonjour,
désolé du délai de réponse.

J'ai mis le piano en vente sur leboncoin le 19 février; vous l'y trouverez en faisant une recherche. Je l'ai mis en vente à 850 euros avec un siège réglable et deux casques. Vu la distance entre les bouches du rhône et le territoire-de-Belfort, je pense qu'il vaut mieux pour vous l'acheter dans votre région.

Pour répondre à la question, non, je ne l'ai pas encore vendu.
Lavie

Message par Lavie »

Bonjour !

Pour l'argus, je ne crois pas que ça existe. Il faut regarder ce qui est offert dans l'occasion et un peu se faire une idée en comparant également avec le prix du neuf. Il faut savoir que ça dévalue très vite dans le numérique... :wink:

Je dirais que 850 Euros ça reste un poil cher parce qu'il se trouve neuf à 890 euros chez Woodbrass. Mais bon, ça peut valoir le coup quand même, si on compte la taxe, les casques et le banc... donc pas impossible de trouver un acheteur même à ce prix pour un piano numérique relativement récent et qui a très bonne réputation.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
vodoomoth

Message par vodoomoth »

Oui, c'est probablement cher. J'attendrai l'expiration de l'annonce et j'ajusterai le prix.

Mais le marché parlera, si je le vends avant, tant mieux.
Merci.
Répondre