combien négocier l'achat pianou1 neuf?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
perigaud

combien négocier l'achat pianou1 neuf?

Message par perigaud »

bonjour
d'après votre expérience,combien peut on négocier l'achat d'un piano neuf type yamaha u1 ou autre dans un budget 8000 à 9000e?
bonne journée
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: combien négocier l'achat pianou1 neuf?

Message par bigrounours »

Il faut regarder le prix catalogue du piano (le prix qu'indique le fabricant), et après de ma petite expérience :
- pour les pianos japonais (Yamaha et Kawaï) tu enlèves 20% du prix catalogue et tu discutes ensuite (entre 15 et 20% c'est une bonne remise)
- pour les pianos allemands tu enlèves 15% du prix catalogue et tu discutes (entre 10 et 15% c'est une bonne remise, + est une excellente remise)
- pour les autres pianos aucune idée
perigaud

Re: combien négocier l'achat piano u1 neuf?

Message par perigaud »

bonjour, merci pour cette réponse
pour le prix catalogue fabriquant,je ne l'ai pas trouvé sur internet, alors j'ai envoyé un mail sur le site yamaha? ou trouver les prix fabriquant sinon?
sur ce prix , je déduis 20% donc mais auprès du revendeur, il faut discuter encore 20% à partir de ce prix? je n'ai pas bien compris
perigaud

Message par perigaud »

rebonjour
en fait j'ai compris ,j'enlève 20 % ce qui descend le plus possible et j'essaye de m'approcher de cette somme
yamaha m'a répondu pour le tarif catalogue
merci!
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

perigaud a écrit :rebonjour
en fait j'ai compris ,j'enlève 20 % ce qui descend le plus possible et j'essaye de m'approcher de cette somme
yamaha m'a répondu pour le tarif catalogue
merci!
Oui c'est ça. Pour savoir le prix catalogue moi je regarde sur le site d'e_________t, les prix indiqués correspondent aux prix catalogue et ça t'évite de demander à chaque fabricant. D'autres sites mettent les prix catalogue.
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Bon ici en Suisse on joue sur le cours avantageux du franc suisse et c'est un solide argument qui permet d'aller jusqu'à -20% selon l'objet (en général, pas que les pianos) en ce moment. Ou alors on peut demander un petit "plus" comme un entretien du piano (accordages, intonation) pendant 1-2 ans supplémentaires, ou encore un banc offert...
Répondre