Mais j'avais décidé d'écouter du Bach donc j'ai voté François (Weigel, pour l'autre, je ne sais pas encore).
Programme : les 6 suites françaises de Bach, 6 sonates de Scarlatti et les 6 Etudes Paganini de Liszt (dont la fameuse Campanella bien sûr).
hé mais ça fait 666

Très bon moment, grande musicalité dans tout le programme et grande virtuosité dans Scarlatti et Liszt. On n'est peut être pas dans les sommets de contrôle du son qu'atteignent un Kissin ou un Sokolov mais on passe un excellent moment. Dans Bach, superbe manière de faire chanter la voix alto, mais parfois, moins de recherche pour le phrasé des voix basse ou soprane qu'il joue un peu trop égales par moment. Ses choix de tempi dans Bach sont parfaits, il utilise des valeurs hautes mais qui restent "conventionnelles" dans le bon sens du terme, c à d qu'il ne cherche pas à surprendre le public en jouant trop vite ou trop lentement et il ne chantonne pas en jouant Bach et il se tient droit, lui.
J'ai été surpris du niveau technique requis pour jouer Scarlatti

Pour les bis, F. Weigel nous a joué de superbes réductions pour piano de thèmes d'Opéra qu'il a lui même transcrites.
Weigel est très sympathique, il parle au public, plaisante, présente un peu les oeuvres.
Et pour la petite anecdote, j'étais assis à côté d'un couple qui étaient les parents d'un de ses amis d'enfance, et qui m'ont expliqué que le jeune François improvisait déjà au piano quand il avait 8 ans (l'âge où je peinais sur La méthode Rose)
Voilà, un pianiste doué et sympathique et qui mérite d'être entendu en concert...