Zimmermann Z2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
manontroppo

Zimmermann Z2

Message par manontroppo »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un piano droit Zimmermann Z2 - 120
J"étais fixé sur un Schimmel 116 ou 120. On m'avait dit que le Bechtein avait un son plus métallique et que le Schimmel avait un son plus "rond", plus romantique.
On m'a dit aussi que c'était inexact....
Je me suis laissé convaincre par la commerçante qui venait de recevoir ce Zimmermann. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait une bonne sonorité.
On m'avait dit que le Z2 était de fabrication allemande. La commerçante devait le préciser sur la facture, ce qui n'a pas été fait. Elle m'avait dit qu'il s'agissait d'une mécanique Renner. Une personne qualifiée me dit que les marteaux ne sont pas des Renner (je n'y connais rien) mais (je n'ai par retenu la marque) qu'ils sont d'excellente qualité tout comme la facture du piano....
De par ailleurs on me dit que Zimmermann comme Hoffmann sont fabriqués en Tchéquie....Le Groupe Bechtein, à ce que l'on m'a dit de part ailleurs, aurait racheté la marque Zimmermann avec engagement de fabriquer 2°/° de piano de cette marque afin que le nom ne disparaisse pas.
Mes questions sont les suivantes :
1°- où sont fabriqués les Zimmermann Z2 (apparemment une partie des Zimmermann -ou la totalité ? - serait fabriquée en Tchéquie
2° - vu l'insistance de la commerçante qui m'avait déjà parlé de ce piano avant de le recevoir, au vu de mon budget, je me demande si Bechtein n'oblige pas ses revendeur à acheter un certain pourcentage de ses "sous-marque" ? Par exemple 2°/° en ce qui concerne le Zimmermann ????
Merci de vos lumières.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Zimmermann Z2

Message par Koll »

C.Bechstein, Bechstein Academy et Zimmermann sont fabriqués en Allemagne.
Hoffmann, Bohemia en Tchéquie.