1,75m Erard 1925, je vois pas bien... de toutes façons, c'est pas un demi !
le 1/4 Erard typique de l'époque, c'est le modèle"0", c'est un grand quart, qui mesure 1,85m. ( Le modèle "00" fait à peine 1,60m, et est sorti un peu après je crois). Peut-être a-t-on mesuré le plateau en oubliant la profondeur du clavier ?
Si la table d'harmonie a été "refaite" vraiment, et proprement, il devrait avoir été pour cela décordé, et à au remontage rechevillé et recordé - au moins les cordes blanches, les filées sont chères... et tiennent le coup en général, donc pas forcément changées en même temps. Ca peut être une aubaine (resterait qu'à s'inquiéter de la mécanique, si la base est saine). A voir, essayer, faire voir à un technicien... il y a parfois de (très!) bonnes affaires avec ce modèle de bonne facture à l'origine.
Essaye d'en savoir plus, sur les travaux fait il y a dix ans (quel atelier, quoi précisément....) le numéro, les dimensions précisément. Pour les cordes, si elles ont été changées, il faut espérer que le nouveau cordage a respecté la cohérence d'époque de l'instrument... c'est la qualité du son qui peut en dire plus !
[edit] annonce retrouvée... c'est un modèle "0", et si je repère bien, avec une mécanique Erard (et non Schwander comme certains ont eu). On a déjà parlé de ces pianos, si tu cherches plus d'infos, de photos... Tu peux aussi lire et voir pas mal de choses dessus sur
un forum voisin....
Pour la réfection, peut-être l'atelier est celui qui a rajouté sa plaque sous le logo Erard (photo du clavier) demande, avec le nom que porte cette plaque ajoutée; peut-être un indice...