Volga a écrit :Chabada, et ta mémère, elle n'aurait pas une overdose de ses traductions?
Chabada a la gentillesse de me laisser la parole pour expliquer mon cas:
Ahlalala, oui, ça c'est sûr!! Overdose complète!
J'ai toujours aimé la musique. J'ai repris le piano il y a 7 ans. Progrès lents par paliers, vous connaissez ça. Petite prof charmante, stages, un peu de 4 mains quand je peux et trouve quelqu'un, petits progrès en déchiffrage, et surtout, de plus en plus de plaisir... le mot d'addiction n'est pas trop faible, Mona, c'est cela. Mes premières et dernières pensées de la journée vont à la musique.
Ces fameux paliers, je pense qu'il sont liés à ça. Les progrès vont par cycles, parce que chaque fois qu'on prend conscience d'un aspect important du jeu (mettons, la souplesse, telle manière de mener le phrasé, ou d'assurer le contact avec le clavier), et bien il semble qu'en arrière-fond il se produit une remise à niveau inconsciente de tout le reste. On croit qu'on ne progresse pas, mais en fait ça travaille en arrière-fond, avec une conscience plus exigente et donc la sensation (injuste) de régresser.
Et justement parce qu'il y a tout ça qui se passe en même temps, ça n'a rien de linéaire, c'est comme rechercher toujours une unité fragile et fuyante, en plus de conquérir le morceau sur lequel on travaille. D'où l'addiction. Petit à petit, avec la confiance, le plaisir prend vraiment le dessus, ça c'est indubitable.
Nos petits félidés sont adorables de nous supporter dans ce processus (et nos conjoints, enfants, amis...)
Mes traductions ne sont pas très intéressantes en ce moment, alors forcément...
Merci de vos encouragements, il est bien sympathique ce salon-chat-dans-le-forum!!