hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Oupsi

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Oupsi »

Mes amis, que faire?

Je suis très inquiet!
Ma mémère, qui est traductrice, délaisse son travail (et me délaisse moi!!) au profit de ce fichu piano!
Depuis quelque temps, elle n'arrive plus à gérer son temps de manière rationnelle (j'entends: 1. mes croquettes 2. les traductions 3. jouer avec moi 4. les traductions 5. ma gelée 6. le reste de la maison 7. le piano, DANS CET ORDRE). Là, elle ne pense qu'au piano, elle jouerait presque en cachette! elle y passe des heures (pour un résultat quasi nul, pauvrette).

Le frigo est vide... :(
Les traductions sont en retard... :(

Si ça continue comme ça elle risque de se faire virer par ses clients!! Et alors, plus de sous, plus de croquettes, plus de gelée...

Que faire? Comment l'aider à redevenir raisonnable? Le piano, c'est un hobby, que diable!

Chabada inquiet pour la paix du ménage
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 9:20, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 22:06, modifié 1 fois.
Oupsi

Message par Oupsi »

degvero a écrit : Un conseil , fais les pires bêtises que tu pourras pour la faire revenir à la réalité! :twisted:

J'ai commencé par une attaque en règle du tabouret (lacération systématique à coups de griffes)...
Je crains que ça ne suffise pas... elle me repousse gentiment, "Allez Chabadaaaaaaaaaa laisse moi travailler mon pianoooooooooooo..."

Je vais passer à l'étape supérieure, simuler une intoxication alimentaire, ça va peut-être la secouer un peu.

Chabada ange gardien
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Oupsi a écrit :Mes amis, que faire?

Je suis très inquiet!
Ma mémère, qui est traductrice, délaisse son travail (et me délaisse moi!!) au profit de ce fichu piano!
Depuis quelque temps, elle n'arrive plus à gérer son temps de manière rationnelle (j'entends: 1. mes croquettes 2. les traductions 3. jouer avec moi 4. les traductions 5. ma gelée 6. le reste de la maison 7. le piano, DANS CET ORDRE). Là, elle ne pense qu'au piano, elle jouerait presque en cachette! elle y passe des heures (pour un résultat quasi nul, pauvrette).

Le frigo est vide... :(
Les traductions sont en retard... :(

Si ça continue comme ça elle risque de se faire virer par ses clients!! Et alors, plus de sous, plus de croquettes, plus de gelée...

Que faire? Comment l'aider à redevenir raisonnable? Le piano, c'est un hobby, que diable!

Chabada inquiet pour la paix du ménage
Pauvre Chabada, ta maman souffre d'addictopianopathie, vraisemblablement une forme à la fois aigue et chronique... ce n'est pas une maladie mortelle, donc pas de crainte à avoir de ce côté, par contre c'est très difficile de lutter contre cette rage!!!! Il va te falloir être soit très patient et attendre qu'elle se rende compte que tu es devenu famélique pour qu'elle remplisse ta gamelle, soit être diabolique -en quelque sorte plus diabolique que le mal dont elle souffre - et inventer les pires bêtises pour qu'elle réalise que tu existes! Avec l'addictopianopathie, on perd le sens du réel, donc c'est à toi de le lui rappeler. La tâche qui t'attend est difficile mais tu es un félin, tu vas savoir trouver les bonnes solutions! Sinon, demande à tes copains! Léon, Mozart, Mona la quadrupède et tous leurs "conchats" sauront te conseiller au mieux! COURAGE! Mais il faut quand même savoir que l'addictopianopathie est incurable et sans retour!!!! Suis pas sûre que ta mémère, elle va avoir envie de se soigner :roll:
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:46, modifié 1 fois.
jeff62

Message par jeff62 »

bechsteingirl a écrit : Praline, hot dog
a bon ... comme ca? :evil: :evil:
HDD.jpg
(65.88 Kio) Téléchargé 243 fois
JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Eh Chabada ! ! ! Le truc qui fonctionne bien pour les faire bouger nos amis à 2 pattes, c'est FAIRE LES POUBELLES ! ! ! ET bien sur, arranges-toi pour en mettre partout dans la maison... Ca marche une fois... Apres, des que ta maman entend un bruit suspect, elle vient voir ce que tu fais... Et la, tu as toute son attention... Tu peux lui réclamer tout ce que tu veux....

Oh mon dieu ! Mais qu'est ce qu'ils ont fait à ce chien (enfin s cx'est comme ca qu'on peut appeler cette bete à 4 pattes dans son morceau de pain....) ?
Canel
Oupsi

Message par Oupsi »

Volga a écrit :Suis pas sûre que ta mémère, elle va avoir envie de se soigner :roll:
En effet... je lui ai dit qu'elle était addictopianopathe, en croyant lui faire peur... elle a fait un drôle de sourire, et elle est retournée au piano....

Incorrigibles, ces mémères!

Chabada au chevet d'une APP (addictopianopathe)
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Ah pauvre sien, mais c'est vrai qu'il a le profil idéal pour un hot dog !

Moi ze suis trop grosse pour tenir dans un petit pain, ouf !! :mrgreen:
Volga

Message par Volga »

Oupsi a écrit : Que faire? Comment l'aider à redevenir raisonnable? Le piano, c'est un hobby, que diable!

L'énorme problème, c'est que les APP ne considèrent pas le piano comme un hobby....Le piano leur est aussi indispensable que l'air qu'ils respirent!!!! Je te dis pas ça, Chabada, pour te faire peur mais pour que tu prennes conscience que ta mémère, elle est sévèrement atteinte!!
Que faire? Que faire? Des électrochocs? Une cure de désintoxication? Une overdose qui la dégoûte????? Pas simple! Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse :idea: pour venir au secours de Chabada????
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Chabada, voici deux solutions opposées mais radicales que nous te proposons. nous les avons testées toutes les deux, à toi de voir celle qui te paraît la plus pertinente au vu du fonctionnement de ta Mémère :

- la méthode douce (façon Léon) : tu sautes sur les genoux de ta môman pendant qu'elle joue. Déjà, ça déconcentre. Ensuite, tu lui donnes des grands coups de tête en lui labourant les cuisses avec tes griffes. Déjà à ce stade là, la poursuite du morceau est sérieusement mise en péril. Si néanmoins ça ne suffit pas, tu sautes sur le haut du piano et tu joues avec les partitions, d'un coup de patte leste et taquin (elle peut rien dire, c'est rigolo !). Techniquement, ça devient très très difficile de continuer. Et si vraiment vraiment elle a pas compris, et que, bêtement, elle insiste, ben là t'as plus le choix : tu sautes sur le clavier ! Là en principe, la séance est terminée.... (enfin la réaction normale voudrait que ta Mémère, excédée, te prenne par la peau du cou et te dépose, plus ou moins délicatement, dans la pièce à côté en fermant rageusement la porte, mais si ta Mémère est aussi neuneu que la notre, elle n'en fera rien : elle te gratouillera sous le menton, attendrie par tant de démonstrations d'amour !!) :mrgreen:

- la méthode brève et incisive (façon Mona) : dès que Mémère commence à jouer, tu pars en courant avec l'air effaré, et tu ne réapparais qu'1 heure plus tard, prudemment, en fixant le piano avec méfiance et en marmonnant "vade retro satanas ". Là logiquement, Mémère est décontenancée et se demande si elle joue mal à ce point là !! Si tu répètes la chose dans les périodes sensibles (morceau qu'elle essaie désespérément de passer depuis des semaines, et rien à faire c'est toujours aussi moche, ou bien en phase de vaines considérations sur le temps qui passe et les "boh à quoi bon de toutes façons je n'arriverai jamais à jouer le Nocturne machin, la valse truc ou la Sicilienne bidule"..... etc....) eh bien donc, tu devrais aboutir à un " je fais fuir même le chat, bon allez c'est pas possible, j'arrête, je suis trop nocive pour l'entourage !". Il faut là un peu de psychologie et de finesse : il faut savoir observer le comportement de l'humain, repérer ses faiblesses, et en user de façon éhontée ! :twisted:

Voilà mon cher Chabada, quelques petites astuces directement inspirées de notre quotidien avec Mémère et son piano.

Mona et Léon.

Tout est rigoureusement vrai, à part, peut être, Mona marmonnant "vade retro satanas".... elle ne le marmonne pas, elle le pense juste !!

Mona Bipède et ses félins félons.
Oupsi

Message par Oupsi »

Merci Mona quedrupède et Léon psychologue...
J'ai des progrès à faire... Je vois que vous avez étudié la question de près.
En fait je m'aperçois que je suis un gros égoïste... quand ma mémère s'accroche à son piano, je pars bouder et me laisse distraire par l'environnement autour de la maison... les petits chevaux... les petits mulots... les petits canards... et j'oublie ma mémère qui pendant ce temps s'évertue à produire des sons vraiment pas très mélodieux sur son piano... pas fichue de faire des staccato réguliers... pas fichue de compter jusqu'à trois... retombe toujours sur les mêmes fausses notes...

Du coup je me dois de faire un petit travail intérieur: est-ce que j'aime vraiment ma mémère? Si oui, suis-je prêt à faire autant d'efforts que vous autres pour la sauver (et sauver sa carrière de traductrice indépendante, parce que le vrai sujet était là, elle met en péril nos revenus!)

Ces pauvres APP... monomaniaques...
Allez, je vais lui faire le coup des petits coups de griffe sur les mollets.
(là elle est devant son ordinateur, il y a une sorte de secte d'APP sur internet avec qui elle communique souvent... grave!)

Chabada en pleine remise en question
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit : Chic Mona tu te lances dans du Bach? :!: =D> Quel morceau as tu choisi?

degvero bipède
Coucou Degvero Bipède !

Disons que c'est en projet ! Là je me bagarre sauvagement avec Amélie Poulain (qui est pourtant réputée pour sa gentillesse !!), je galère sur la 2° partie (j'ai choisi "La dispute", le titre est prédestiné !) . Quand j'arriverai à un peu plus de sérénité avec le morceau (d'ici 6 à 8 mois...), j'aimerais commencer un morceau de Bach. J'ai acheté les Petits préludes et fugues et le Petit carnet d'AM Bach. J'ai déjà joué l'an dernier le menuet BWV 114, et je louche en ce moment sur les BWV 115, 116 et 120. Et peut être aussi le Prélude n°1 du CBT. Voilà ça me fait du travail en perspective. Ces menuets sont des petits morceaux faciles, mais en ce moment j'ai l'impression de ramer, de stagner, voir de régresser. Je travaille beaucoup pour peu de résultats (à part mon copain qui se bidonne en entendant les canards et les erreurs de rythme). Je préfère donc rester sur des petites pièces sans difficultés mais jolies quand même. Je me fais plaisir sans trop me décourager.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:42, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 22:08, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 22:08, modifié 1 fois.
Volga

Message par Volga »

Oupsi a écrit :
Du coup je me dois de faire un petit travail intérieur: est-ce que j'aime vraiment ma mémère? )

Chabada en pleine remise en question

Chabada, et ta mémère, elle n'aurait pas une overdose de ses traductions? Faut peut-être essayer de la comprendre! Tu sais, ce n'est pas rien que traduire. Il faut comprendre le texte, le traduire le plus fidèlement possible, sans cesse chercher le mot juste et précis, traduire en français correct sans dénaturer le sens du texte original...., c'est un sacré boulot pour la cervelle! Et quand en plus on a des dates impératives pour remettre son travail!!! Te rends-tu compte? Elle a sans doute besoin de décompresser en allant souvent au piano! Allez, sois cool et moins obnubilé par tes croquettes! T'as pas l'air de mourir de faim! Tu devrais faire du yoga! Première leçon! Tu es allongé au sol, bien détendu, l'estomac pas trop plein et tu répètes mentalement en respirant profondément: "J'aime ma mémère, je me mets à sa place et je la comprends. J'aime ma mémère, je me mets à sa place et je la comprends....." .
Oupsi

Message par Oupsi »

Volga a écrit :Chabada, et ta mémère, elle n'aurait pas une overdose de ses traductions?
Chabada a la gentillesse de me laisser la parole pour expliquer mon cas:
Ahlalala, oui, ça c'est sûr!! Overdose complète!

J'ai toujours aimé la musique. J'ai repris le piano il y a 7 ans. Progrès lents par paliers, vous connaissez ça. Petite prof charmante, stages, un peu de 4 mains quand je peux et trouve quelqu'un, petits progrès en déchiffrage, et surtout, de plus en plus de plaisir... le mot d'addiction n'est pas trop faible, Mona, c'est cela. Mes premières et dernières pensées de la journée vont à la musique.
Ces fameux paliers, je pense qu'il sont liés à ça. Les progrès vont par cycles, parce que chaque fois qu'on prend conscience d'un aspect important du jeu (mettons, la souplesse, telle manière de mener le phrasé, ou d'assurer le contact avec le clavier), et bien il semble qu'en arrière-fond il se produit une remise à niveau inconsciente de tout le reste. On croit qu'on ne progresse pas, mais en fait ça travaille en arrière-fond, avec une conscience plus exigente et donc la sensation (injuste) de régresser.
Et justement parce qu'il y a tout ça qui se passe en même temps, ça n'a rien de linéaire, c'est comme rechercher toujours une unité fragile et fuyante, en plus de conquérir le morceau sur lequel on travaille. D'où l'addiction. Petit à petit, avec la confiance, le plaisir prend vraiment le dessus, ça c'est indubitable.

Nos petits félidés sont adorables de nous supporter dans ce processus (et nos conjoints, enfants, amis...)

Mes traductions ne sont pas très intéressantes en ce moment, alors forcément...
Merci de vos encouragements, il est bien sympathique ce salon-chat-dans-le-forum!!
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :On va voir si elle reste zen la mémère en jouant le CBT.
:twisted:
J'ai les moyens de la faire craquer! :twisted: Hé hé hé!!! :mrgreen:

Et hop ni vu ni connu , un gros cadeau odorant au coin de la cuisine ouverte !!!! :mrgreen:
Elle est concentrée mémère, elle a le sourire: elle est sur le point de jouer deux mesures de suite en rythme !!!!
Puis , les effluves lui arrivent aux narines à la vitesse du son , non de la lumière .......
Dans son élan ,elle résiste, elle résiste, elle grimace!!!!!.....Encore deux notes ......et non raté ! C'est le supplice, elle bondit pour ouvrir la fenêtre et ramasser mon petit trésor! =D>

Momo chef d'orchestre
Mais il est répugnant ce Momo !!!!! :shock: C'est Momo-le-Crado !!!! Quelle horreur !! Sans doute la résurgence des comportements archaïques de ses ancêtres ratons laveurs ! Moi, jamais je ne me laisse aller à de pareilles immondices !! Ma noble ascendance et mon éducation raffinée me l'interdisent !! Erzy, j'espère que tu as bien présent à l'esprit à quel point cet être mal dégrossi est à éviter !! Tu parles d'un preux chevalier ! Moi je suis toujours très propre mon Erzy, je sens toujours bon et j'entretiens ma sublime fourrure de velours gris avec toute l'attention qu'elle mérite !

Léon qui sent bon.

Je confirme, Léon est très soigné... ce qui est heureux, car si en plus d'être un goret boulimique et d'avoir 2 neurones faiblards qui ne se connectent qu'épisodiquement, Léon était sale, là ça serait le pompon.... c'est moi qui chercherais à le vendre sur Ebay !! :twisted:

Mona Bipède pragmatique
Répondre