Piano droit d'occasion pour débutante : j'hésite entre plusieurs modèles !
Re: Piano droit d'occasion pour débutante : j'hésite entre plusieurs modèles !
Merci encore une fois pour ton avis =) J'ai lu le sujet en question. Je pense que j'irai quand même l'essayer, ce sera l'occasion de me rendre compte de son toucher et de sa sonorité, avant d'aller voir ceux des particuliers. J'avoue que le côté vente chez un pro, avec la révision, l'accordage et la livraison incluse, a un côté un peu plus sécurisant... Mais c'est plus cher, et de toute façon je ne veux pas acheter un piano qui me décevra (même si en tant que totale débutante, je n'ai pas - encore - énormément d'attentes).
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Je reviens d'un petit tour sur le bon Coin-Coin dans ton secteur. Tu t'es renseignée sur le petit Fazer ? : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2951862453
Et ce Furstein ? Je ne sais plus si on en avait parlé.... : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2951122224
Très intéressant si l'annonce est toujours d'actualité ce Weinbach à CAEN : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920238514
Et ce Furstein ? Je ne sais plus si on en avait parlé.... : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2951122224
Très intéressant si l'annonce est toujours d'actualité ce Weinbach à CAEN : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920238514
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Salut Didier !
Le Fazer et le Fustein (je n'avais pas vu celui-ci) sont loin de chez moi. Je vais quand même contacter la vendeuse du Furstein.
J'avais vu l'annonce pour le Weinbach, mais j'ai l'impression que les marteaux ne sont pas bien alignés, certains semblent presque se frotter... Me trompe-je ?
Le Fazer et le Fustein (je n'avais pas vu celui-ci) sont loin de chez moi. Je vais quand même contacter la vendeuse du Furstein.
J'avais vu l'annonce pour le Weinbach, mais j'ai l'impression que les marteaux ne sont pas bien alignés, certains semblent presque se frotter... Me trompe-je ?
- DIDIER25
Il y a de petits défauts d'alignement, mais ils paraissent minimes, donc pouvoir facilement être rectifiés. A confirmer par une visite sur place si c'est possible pour toi, et de préférence avec ton technicien.
Les deux accordeurs avec lesquels j'ai des contacts ne se déplacent que sur Rennes et sa périphérie pour l'un, et Nantes et sa périphérie pour l'autre.
Mais j'ai sauvegardé l'annonce du Weinbach quand même au cas où, même s'il est loin et pas dans mes priorités de visite =)
Je me permets de t'envoyer un message privé pour avoir ton avis sur une annonce, qui est postée par un vendeur professionnel (je suppose qu'on ne peut pas trop critiquer négativement en public les pros ?).
Mais j'ai sauvegardé l'annonce du Weinbach quand même au cas où, même s'il est loin et pas dans mes priorités de visite =)
Je me permets de t'envoyer un message privé pour avoir ton avis sur une annonce, qui est postée par un vendeur professionnel (je suppose qu'on ne peut pas trop critiquer négativement en public les pros ?).
J'ai trouvé également un Yamaha C108 qui est, d'après l'annonce, en très bon état, accordé et révisé chaque année et qui aurait assez peu servi.
Je l'ai sélectionné car j'avais lu ici que ce modèle était apprécié, et sa sonorité agréable pour un Yamaha ^^ je vais demander des photos de la mécanique.
La dame ne connaît pas l'année de fabrication, mais le numéro de série est 4952194. Pouvez-vous m'aider à trouver l'année ? Probablement début des années 90 ? (le seul site que j'ai trouvé qui avait l'année exacte est payant... mais j'ai peut-être mal cherché...)
Je l'ai sélectionné car j'avais lu ici que ce modèle était apprécié, et sa sonorité agréable pour un Yamaha ^^ je vais demander des photos de la mécanique.
La dame ne connaît pas l'année de fabrication, mais le numéro de série est 4952194. Pouvez-vous m'aider à trouver l'année ? Probablement début des années 90 ? (le seul site que j'ai trouvé qui avait l'année exacte est payant... mais j'ai peut-être mal cherché...)
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
Bonsoir, j'ai un retour avec le numéro de série année 1990 origine Japon.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Y'a peut-être Alain Chauvel qui irait jusqu'à Rennes, à voir.Amaurea a écrit : jeu. 20 mars, 2025 17:58 Les deux accordeurs avec lesquels j'ai des contacts ne se déplacent que sur Rennes et sa périphérie pour l'un, et Nantes et sa périphérie pour l'autre.
https://www.alainchauvelaccordeurdepian ... e-du-piano
et pour les tarifs :
https://www.alainchauvelaccordeurdepian ... ation-2023
Je n'ai pas d'actions chez lui, mais il a une bonne réputation et je ferais sans doute appel à lui pour mon piano, quand je pourrais enfin le faire déménager.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Merci beaucoup ! Quel site as-tu utilisé pour obtenir l'année ?woody_haleine a écrit : jeu. 20 mars, 2025 18:52 Bonsoir, j'ai un retour avec le numéro de série année 1990 origine Japon.
Merci pour le contact, c'est toujours bon à prendre =)BM607 a écrit : jeu. 20 mars, 2025 21:09Y'a peut-être Alain Chauvel qui irait jusqu'à Rennes, à voir.Amaurea a écrit : jeu. 20 mars, 2025 17:58 Les deux accordeurs avec lesquels j'ai des contacts ne se déplacent que sur Rennes et sa périphérie pour l'un, et Nantes et sa périphérie pour l'autre.
https://www.alainchauvelaccordeurdepian ... e-du-piano
et pour les tarifs :
https://www.alainchauvelaccordeurdepian ... ation-2023
Je n'ai pas d'actions chez lui, mais il a une bonne réputation et je ferais sans doute appel à lui pour mon piano, quand je pourrais enfin le faire déménager.
BM
- DIDIER25
Il y a une mine d'informations utiles sur le site d'Alain Chauvel. Pour les numéros de série et dates de fabrication des Yamaha, il suffit de rechercher sur le web : numéros de série pianoqs Yamaha, plusieurs sites sont consultables.
- DIDIER25
Deux annonces plus anciennes mais qui sont toujours actives :
- Pour 2000 € (mais peut-être moyen de négocier si pas vendu depuis septembre dernier) un vrai allemand Ed.Seiler. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2338180301
- Un Wilh. Steinberg récent (marque allemande mais fabrication asiatique plutôt qualitative) à prix "canon" (en neuf il est autour de 5800 €). Voir quand même les avis qui sont mitigés. Ceux que j'ai pu jouer étaient très convenables à condition d'être bien accordés et harmonisés. Un très beau piano côté meuble, belle finition. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2898112919
- Pour 2000 € (mais peut-être moyen de négocier si pas vendu depuis septembre dernier) un vrai allemand Ed.Seiler. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2338180301
- Un Wilh. Steinberg récent (marque allemande mais fabrication asiatique plutôt qualitative) à prix "canon" (en neuf il est autour de 5800 €). Voir quand même les avis qui sont mitigés. Ceux que j'ai pu jouer étaient très convenables à condition d'être bien accordés et harmonisés. Un très beau piano côté meuble, belle finition. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2898112919
Merci encore pour les annonces Didier, effectivement ces deux pianos ont l'air intéressants ! Je n'ai jamais entendu parler de Seiler, tu penses que ça pourrait me plaire ?
Je suis allée dans deux magasins et j'ai pu essayer (et surtout faire jouer les vendeurs ^^) plusieurs pianos :
- Le piano d'étude Steinmann allemand, le moins cher, pour lequel je venais : il avait étonnamment du coffre, très sonore, mais je n'ai pas trop aimé...
- Un Yamaha B1 (je crois) neuf : je l'ai trouvé à la fois "plat" et à la fois bruyant, pas désagréable mais je n'ai pas accroché du tout =/ (il était hors budget de toute façon, mais je voulais entendre un Yamaha).
- Un petit Zimmermann allemand : plus ou moins la même impression que le Steinmann.
- Un Rösler, je ne sais pas de quel modèle il s'agissait (ni de quelle année il était), pas très grand et qui aurait été dans mon budget mais malheureusement déjà réservé : j'ai beaucoup aimé sa sonorité, c'était plus doux, moins clinquant que les autres. Petit coup de cœur pour lui même si le clavier était un peu "lourd".
- Un Wilh. Steinberg neuf fabriqué en Chine (je crois) : j'ai plutôt bien aimé, mais moins que le Rösler =)
Le vendeur va faire venir un Sauter qui serait un peu hors budget mais je pense que ça vaut vraiment le coup que je le vois et l'entende...
Dans le deuxième magasin, un Kawaï K2 (je crois) dans mon budget, le son n'était pas désagréable mais je n'ai pas plus accroché que ça.
Un Yamaha neuf, un U1 je crois, je n'ai pas vraiment aimé non plus même si le son était très net !
Un Toyo d'occasion de 1982, un peu hors budget, assez haut et meuble très vintage mais j'ai bien aimé ! J'ai trouvé le son dynamique mais pas trop, et plutôt chaleureux...
Et enfin, un Schimmel 118 (je crois) neuf. Tellement beau... Doux et équilibré.
Le vendeur a pris mes coordonnées car il va peut-être recevoir un Heineman bientôt.
J'habite actuellement dans une maison mais je vais peut-être devoir, à moyen terme, déménager et retourner en appartement. Je me dis qu'une location de piano me donnerait un peu plus de souplesse, en cas d'imprévu, et me permettrait aussi de constituer au fur et à mesure un budget plus conséquent pour l'achat d'un piano qui me correspond vraiment.
J'ai aussi fait une visio avec la vendeuse du Yamaha C108 : le piano a l'air en très bon état, mais il est en étage sans ascenseur et surtout, après avoir écouté des Yamaha sans accrocher, je ne suis plus sûre que ça vaille vraiment la peine d'aller le voir avec un professionnel...
Je suis allée dans deux magasins et j'ai pu essayer (et surtout faire jouer les vendeurs ^^) plusieurs pianos :
- Le piano d'étude Steinmann allemand, le moins cher, pour lequel je venais : il avait étonnamment du coffre, très sonore, mais je n'ai pas trop aimé...
- Un Yamaha B1 (je crois) neuf : je l'ai trouvé à la fois "plat" et à la fois bruyant, pas désagréable mais je n'ai pas accroché du tout =/ (il était hors budget de toute façon, mais je voulais entendre un Yamaha).
- Un petit Zimmermann allemand : plus ou moins la même impression que le Steinmann.
- Un Rösler, je ne sais pas de quel modèle il s'agissait (ni de quelle année il était), pas très grand et qui aurait été dans mon budget mais malheureusement déjà réservé : j'ai beaucoup aimé sa sonorité, c'était plus doux, moins clinquant que les autres. Petit coup de cœur pour lui même si le clavier était un peu "lourd".
- Un Wilh. Steinberg neuf fabriqué en Chine (je crois) : j'ai plutôt bien aimé, mais moins que le Rösler =)
Le vendeur va faire venir un Sauter qui serait un peu hors budget mais je pense que ça vaut vraiment le coup que je le vois et l'entende...
Dans le deuxième magasin, un Kawaï K2 (je crois) dans mon budget, le son n'était pas désagréable mais je n'ai pas plus accroché que ça.
Un Yamaha neuf, un U1 je crois, je n'ai pas vraiment aimé non plus même si le son était très net !
Un Toyo d'occasion de 1982, un peu hors budget, assez haut et meuble très vintage mais j'ai bien aimé ! J'ai trouvé le son dynamique mais pas trop, et plutôt chaleureux...
Et enfin, un Schimmel 118 (je crois) neuf. Tellement beau... Doux et équilibré.
Le vendeur a pris mes coordonnées car il va peut-être recevoir un Heineman bientôt.
J'habite actuellement dans une maison mais je vais peut-être devoir, à moyen terme, déménager et retourner en appartement. Je me dis qu'une location de piano me donnerait un peu plus de souplesse, en cas d'imprévu, et me permettrait aussi de constituer au fur et à mesure un budget plus conséquent pour l'achat d'un piano qui me correspond vraiment.
J'ai aussi fait une visio avec la vendeuse du Yamaha C108 : le piano a l'air en très bon état, mais il est en étage sans ascenseur et surtout, après avoir écouté des Yamaha sans accrocher, je ne suis plus sûre que ça vaille vraiment la peine d'aller le voir avec un professionnel...
Modifié en dernier par Amaurea le dim. 23 mars, 2025 15:04, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : En attente!
Le seiler proposé par didier est supérieur aux pianos que vous citez, de mon point de vue
Bonjour, merci pour votre avis. Plus que le Toyo ou qu'un Schimmel 116 ou 118 (si j'avais le budget ^^) ?blyssou a écrit : dim. 23 mars, 2025 0:00 Le seiler proposé par didier est supérieur aux pianos que vous citez, de mon point de vue
Toyo, c'est Japonais ?
- DIDIER25
Le Schimmel 116 est un des tous meilleurs pianos droits dans sa catégorie de taille. Nous en avons souvent parlé sur le forum. Il n'y a pas vraiment de Schimmel 118, seul le meuble change. Il y a bien un Whilelm Schimmel 118, mais on est sur une fabrication polonaise. Les Toyo japonais (il y a eu une fabrication plus récente en chine) sont très proches des Yamaha, avec un son un peu plus "universel". Bien évidemment un Schimmel 116 répondrait pleinement à ta recherche, mais on est largement hors budget de départ, même en occasion. De plus depuis la déconvenue de "pianiste des alpes" avec ses soucis sur un 116 neuf, on ne peut plus prétendre à la perfection de Schimmel.
Ça devait être un 116, alors
Je vais essayer de trouver la discussion dont tu parles, ça m'intéresse...

Je vais essayer de trouver la discussion dont tu parles, ça m'intéresse...