La discrimination dans les CNR

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
gaspard

Message par gaspard »

Gastiflex a écrit :1) On ne donne pas d'ordre aux modos
2) Quasimodo est un membre ancien du forum et apprécié par tous, donc si jamais les modos doivent gueuler sur quelqu'un, leur choix sera vite fait.
3) Que tu t'en prennes à la pauvre Clara qui n'est là que depuis une semaine au travers d'interprétations paranoïaques et sexuelles, ça te regarde. Après, ne t'étonnes pas si on ne t'accueille pas à bras ouverts et que des mesquineries fusent, compte tenu des insultes que tu as proférées à l'encontre de ce forum et de l'intégralité de ses membres, insultes qui bien qu'elles aient été écrites sur un autre forum, ont été lues par de nombreux membres de celui-ci.
4) Louna, pourquoi tu vouvoies ce type ?
Et enfin Gastiflex je m'y attendais...
Je trouvais même qu'il tardait à intervenir.

Donc on continue le hors sujet grace à toi aussi plutôt que sur MP, ok comme tu veux.

1) je fais une demande de vérouillage pas de suppression des réponses qui ont été publiées, UNE DEMANDE pas un ordre et je m'étonne que celui-ci tarde à venir car quand Louna demande la même chose que moi, hop le verrou est installé.

2) L'ancienneté c'est comme dans la fonction publique, plus on est en place depuis longtemps plus on se permet de faire n'importe quoi et plus on veut régner en pacha sans le moindre contradicteur.

3) Des insultes ? Peux-tu me citer exactement les soi-disantes insultes que j'aurais employées ? la liste stp. Et sur un autre forum, tu veux dire sur PianisteMag celui ou toi tu n'es venu que pour polluer mon annonce et y faire du racollage et t'engueuler avec "Sonate" ?
quasimodo

Message par quasimodo »

J'avoue, j'adore être traité en Pacha. :oops:
gaspard

Message par gaspard »

Dernier essai pour tenter de vous ramener rien qu'au sujet :
Pour résumer
Nous avons donc vu que pour les adultes une médaille en jazz c'était possible (Groyann et Sebos).
Mais que pour le piano classique c'était niet (louna).
Connaissez-vous des autodidactes qui ont reussit à passer une médaille en classique hors circuit traditionnel ?
Sebos

Message par Sebos »

Je n'ai pas ma médaille en jazz, ca sera pour dans qq années. Pour le classique c'est possible pour les adultes, en effet, il y avait cette année parmi les élèves à passer le DEM, une fille qui me semblait avoir dans les 28-33 ans. Par contre je ne sais pas quel cursus elle a suivi avant.

HS : je trouve un peu dommage que tout le monde s'acharne sur gaspard, qui ne fait rien d'autre que de se monter la tete tout seul sur les propos des uns et des autres. Si personne ne répondait à ses interrogations et à ses doutes ca éviterait que des discussions intéressantes partent en vrille comme ca. Et je me contrefous de se qui se passe sur les autres forums

Gaspard avant de poster une plainte, essaye de réfléchir si ca va faire avancer le sujet ou non, si ca n'est pas le cas, fait le par MP.
Les modérateurs ne sont pas là tous les jours (c'est les vacances).
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
gaspard

Message par gaspard »

Et nous n'avons pas évoqué non plus "la discrimination positive" chère à Nicolas Sarkozy qui voudrait que l'on impose un quota minimum de noirs ou de maghrébins dans les entreprises ou à la TV (il oublie au passage les jaunes et les indiens peaux rouges, lol !)
Alors tant qu'on y est pourquoi pas un quota minimum d'adultes dans les cours de piano classique des CNR et ENM ?... pourquoi pas aussi imposer à la Fédération Française de Football un quota minimum de "joueurs blancs" dans l'équipe de France ?... et puis aussi un quota minimum de "non-juifs" à la TV et Radio France ?

C'est pas mal comme idée (non ?) la discrimination positive ?
Modifié en dernier par gaspard le sam. 22 juil., 2006 1:40, modifié 1 fois.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Des insultes ? Peux-tu me citer exactement les soi-disantes insultes que j'aurais employées ? la liste stp.
Mais tes ordres sont des désirs...
Ah oui parlons-en de ce forum de "Pianomajeur"... un forum ayatolesque où il est strictement interdit que les garçons et filles se donnent rdv pour se rencontrer...
celles qui avaient des choses + agréables à me dire ont préféré me contacter directement sur mon adresse email sans passer par le forum, au moins le site de Pianiste Mag permet cela pas comme chez les "has been" de Piano Majeur qui ne se rencontrent peut-être que le dimanche matin... à la messe ?
Fait gaffe :
pourquoi pas aussi imposer à la Fédération Française de Football un quota minimum de "joueurs blancs" dans l'équipe de France ?... et puis aussi un quota minimum de "non-juifs" à la TV et Radio France ?
Des gens pourraient prendre très mal ce genre d'allusions douteuses, sans qu'il y ait besoin d'interpréter des points de suspension.
Modifié en dernier par Gastiflex le ven. 21 juil., 2006 23:28, modifié 1 fois.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

en ce qui me concerne, modérateurs ou pas, c'est un sujet clos. Par contre, je dois dire que c'est la première fois que je vois quelqu'un pourrir tout seul son propre sujet :)
quasimodo

Message par quasimodo »

egtegt a écrit :en ce qui me concerne, modérateurs ou pas, c'est un sujet clos. Par contre, je dois dire que c'est la première fois que je vois quelqu'un pourrir tout seul son propre sujet :)
Il faut un début à tout :lol:
gaspard

Message par gaspard »

Sebos a écrit :

HS : je trouve un peu dommage que tout le monde s'acharne sur gaspard, qui ne fait rien d'autre que de se monter la tete tout seul sur les propos des uns et des autres. Si personne ne répondait à ses interrogations et à ses doutes ca éviterait que des discussions intéressantes partent en vrille comme ca. Et je me contrefous de se qui se passe sur les autres forums

Gaspard avant de poster une plainte, essaye de réfléchir si ca va faire avancer le sujet ou non, si ca n'est pas le cas, fait le par MP.
Les modérateurs ne sont pas là tous les jours (c'est les vacances).
Oui tu aurais pu faire la même remarque à Louna qui a fait la même chose que moi l'autre jour en demandant le vérouillage. J'ai demandé à plusieurs reprises aux autres de me contacter par MP si c'était pour discuter d'autre chose que le sujet mais non ils préférent entretenir et relancer les polémiques en live sur le forum.

Merci Sebos de reprendre le sujet mais je ne crois pas que les autres veulent vraiment le poursuivre à moins qu'il y ait de nouveaux intervenants. Comme je disais... c'est comme l'ancienneté dans la fonction publique on aime vraiment ronronner tranquille entre anciens... régner en pacha sans aucun contradicteur.

Tiens j'aurais dû plutôt lancer un débat "la discrimination sur PianoMajeur" peut-être que ça vous aurait fait encore + d'audimat ? car les rares connectés du moment on franchement l'air de s'ennuyer sec pour tenter de pourrir les posts comme ça.
quasimodo

Message par quasimodo »

pas de discrimination sur pianomajeur.
même les couillons sont acceptés.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu nous fait la collection complète des préjugés de beauf ou quoi ?
- les fonctionnaires sont des branleurs
- y a que des juifs à la télé et à la radio
régner en pacha sans aucun contradicteur
Ah bon, j'aurais dit "élément perturbateur". C'est fou comme un fossé nous sépare.

Bon, au moins quand tu retourneras sur le forum de Pianiste, tu pourras confirmer à Sonate que les membres de Pianomajeur sont "des êtres vraiment malfaisants, sur tous les points" et que jamais de ta vie tu n'as "rencontré de gens aussi hideux de l'intérieur".

Sinon, j'ai effectivement que ça à faire à cette heure : je suis étudiant, donc assisté et fainéant.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
quasimodo

Message par quasimodo »

Gastiflex a écrit : "rencontré de gens aussi hideux de l'intérieur".
Toi avec ton avatar c'est pas que de l'intérieur que tu fais "hideux", lol
gaspard

Message par gaspard »

Gastiflex a écrit :
Des insultes ? Peux-tu me citer exactement les soi-disantes insultes que j'aurais employées ? la liste stp.
Mais tes ordres sont des désirs...
Ah oui parlons-en de ce forum de "Pianomajeur"... un forum ayatolesque où il est strictement interdit que les garçons et filles se donnent rdv pour se rencontrer...
celles qui avaient des choses + agréables à me dire ont préféré me contacter directement sur mon adresse email sans passer par le forum, au moins le site de Pianiste Mag permet cela pas comme chez les "has been" de Piano Majeur qui ne se rencontrent peut-être que le dimanche matin... à la messe ?

Ah c'est donc ça mes "injures" ?! Je m'attendais à ce que tu me sortes une liste pleine de "enc..." ou autres "sal..." les lecteurs vont être déçus !

"Ayatolhesque" et "has been" mes deux seules injures, putain que je suis grossier quand même ! et c'est tout ? t'en a pas d'autres ? ça fait maigre comme liste. "Ayatolesque" déja ce mot n'existe pas alors il sera difficile de le classer dans la catégorie insulte ou autre et "Has been" ou "avoir été" c'est violent comme insulte également ! Mais j'assume tout à fait mes propos qui faisaient suite aux tiens qui critiquaient également l'autre forum et puis vu l'accueil que j'avais reçu ici sur pianomajeur la première fois "ma banderille" contre eux était méritée, je m'en suis d'ailleur expliqué avec un modo par MP, ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il y a aussi des gens tres intéressants ici.

Fait gaffe :
pourquoi pas aussi imposer à la Fédération Française de Football un quota minimum de "joueurs blancs" dans l'équipe de France ?... et puis aussi un quota minimum de "non-juifs" à la TV et Radio France ?
Des gens pourraient prendre très mal ce genre d'allusions douteuses, sans qu'il y ait besoin d'interpréter des points de suspension.
Pourquoi ? c'est tres correct de dire qu'il faut un quota minimum de noirs mais pas un quota minimum de blancs ? ça doit marcher dans tous les sens sinon c'est de la discrimination ! J'aurais pu prendre un tas d'autres contre-exemples comme ceux-là
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

gaspard a écrit :Pourquoi ? c'est tres correct de dire qu'il faut un quota minimum de noirs mais pas un quota minimum de blancs ? ça doit marcher dans tous les sens sinon c'est de la discrimination ! J'aurais pu prendre un tas d'autres contre-exemples comme ceux-là

En tout cas, on ne peut pas accuser pianomajeur de discrimination, on respecte les quotas de malcomprenants :)

Désolé, j'avais dit que j'arrêtais mais j'ai pas pu m'en empêcher :?

Pour ton info, instaurer des quotas pour protéger les intérêts d'une majorité possédant le pouvoir, c'est moyennement utile.

Et je vais me répéter : la discrimination n'est PAS un délit , c'est l'utilisation de cette discrimination qui peut en être un dans certains cas. Sinon tu serais dans l'illégalité en interdisant à toute personne ne faisant pas partie de ta famille d'entrer chez toi.

Et enfin, je vais t'apprendre un petit truc génial : il y a un bouton anti nuls sur pianomajeur, il s'appelle Prévisualisation et il permet de voir si on a merdé dans les quotes avant d'envoyer.
gaspard

Message par gaspard »

"Pour ton info, instaurer des quotas pour protéger les intérêts d'une majorité possédant le pouvoir, c'est moyennement utile."

et des fois ce sont aussi "les blancs" qui sont minoritaires
donc dans la logique de Sarkozy on devrait pouvoir également demander des quotas minimum de blancs sans que ça ne choque personne.
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

Je verrouille, dans quelques jours je supprimerai tous les messages inutiles pour conserver les échanges intéressants.
Verrouillé