Tu as eu du bol, pour moi c'est foutu, irréparable, il a plus de dix ans il est vrai, et pourtant il me sert bien pour la scène (piano-bar/variétés/jazz), bien que le son du piano soit moche.floyer a écrit :"Et avec les modèles qui se succèdent, il faudrait en changer tous les deux ans."
Avec mon piano de 2002, j'ai pu changer la carte mère en 2008. Même si les modèles se succèdent rapidement (tous les 3 ans chez Yamaha), les pièces de rechanges restent encore disponibles lorsque la gamme est renouvelée. Certes 10 ans plus tard, il y a des risques, mais entre 2 et 10 ans il y a une marge.
Je vais devoir le démonter moi-même, pour tenter de refaire les contacts difficilement accessibles sur ce modèle.
Il y a toujours eu très peu de pièces de rechange sur ce Roland qui était un haut de gamme peu vendu.
Les Roland actuels ne font plus ce genre de piano multi-fonctions séquenceur/arrangeur, à présent le son du piano est meilleur sans être fabuleux non plus, personnellement je préfère un poil les Clavinova, mais tout cela est trèèès loin d'un vrai bon piano.
Mais il me faudrait un nouveau numérique de scène (qui heureusement ne me sert pas à jouer du classique).