Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Seulement, ai-je seulement dit une seule fois que je ne travaillais pas ma technique ? J'ai dit que je ne faisais pas d'exercices techniques c'est différent.appassionata a écrit :Même si les posts de bibi sont un peu crus commme le dit bien Sol, je suis d'accord avec le fond de ses messages.
SOl, on a beau travaillé la musicalité, on a beau cherché le beau son, un jour tu t'attaqueras a un morceau vraiment trop dur pour toi et là tu comprendra ce qu'est vraiment la frustration technique.

Quand je rencontre une difficulté technique, je prends le passage précis qui me pose problème (ça peut aller jusqu'à un enchaînement de deux notes) et je fais par exemple des variations rythmique ou des tenues de notes,... bref tout dépend de la difficulté en question. Mais je n'en fais pas un rituel quotidien ce que présuppose l'utilisation de Hanon. Je travaille la musique et en fonction de mes difficultés je travaille la technique. Mais jamais les deux indépendamment l'un de l'autre, parce que le risque de fausser l'apprentissage de la technique en la séparant de la musique est trop important pour moi.