acx01b a écrit :c'est quoi, la critique du conservatoire qui te chagrine ?
Non, c'est la façon que tu t'exprimes surtout qui me chagrine :
acx01b a écrit :vous avez fumé quoi ? un piano ça ne s'autodétruit pas dès que la température change. il aurait peut-être fallu l'accorder une fois par an au lieu de tous les 2-3-4 ans. c'est tout.
Pas besoin d'être aggressif, on peut expliquer la science des pianos respectueusuement, clairement et complètement. Quand on parle d'un ton comme ça avec une explication simpliste, l'auditoire a tendance à ne plus écouter.
acx01b a écrit :on s'en tape de si elle prend des cours ou pas. elle ne sera de toute façon jamais pianiste classique professionnelle (puisqu'elle ne bosse pas le piano 6h par jour)
Tu parles comme tu t'imagines bon juge, psychologue et pedagogue du piano. Je ne pense pas que ça soit le cas, et ton opinion est grave, tu conseilles l'arrêt des cours, qui est vraiment dommage. Si tu avais lu ce forum assez, tu aurais vu que quasiment tout le monde conseille les benefices des cours quand le pianiste n'a pas encore atteint un certain niveau, quelque soit le but à long terme.
acx01b a écrit :tu devrais comprendre que : il y a aussi des jeunes, normaux, peu respectueux des traditions vieillottes, qui font du piano. donc ils viennent sur ce forum, et se moquent un peu. c'est l'avenir, faudra t'y faire.
Si tu parles de toi étant "jeunes" alors il faut pas dénigrer les jeunes sur ce forum qui font du piano, ils ne balancent pas leurs opinions hasardeux dans un ton comme ça aux personnes qu'ils ne connaissent pas. Je suis la dernière de demander le respect des traditions juste parce qu'ils sont la tradition, mais ce n'est pas de tout ça, je me demandais (surtout avec le message en MP que tu m'as envoyé et tes interventions dernièrement) de quelle planète tu viens...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington