Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Photos piano !!

Message par BM607 »

EmmaYamaha a écrit :Une question à ceux qui ont acheté leur piano 'neuf' : après son arrivée et installation chez vous, avez-vous remarqué (ou senti) une impression de désaccord sur certaines notes médiannes ?
Moi je l'ai ressenti pendant des mois, sur des notes medium-médium/aigu (le S4 n'est pas très loin du C3).
J'ai essayé de le faire harmoniser spécifiquement pour celà, mais ça ne me convainc qu'à moitié, je m'oriente vers une harmonisation de la pièce pour solder le tout j'ai de toute façon du filtrage vu la taille (ou alors un changement d'oreille du pianiste, ou changement du piano).

L'harmo du piano je ne l'avais pas fait faire tout de suite quand même, j'avais attendu 2 ou 3 mois qu'il se cale et s’habitue à son nouvel environnement.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Voici Volodya, mon Yamaha C1 acquis récemment (8 mois):
IMG_0742_small.jpg
IMG_0742_small.jpg (75.73 Kio) Vu 4432 fois
IMG_0741_small.jpg
(94.06 Kio) Téléchargé 1562 fois
Mécanique superbe. Toucher extrèmement précis. Contrôle fabuleux. On fait ce qu'on veut avec. Le révêtement ivorite/bois composite est vraiment agréable.
Les basses sont belles étant donnée la taille de l'instrument. Le pauvre petit est encore un peu "vert" :mrgreen: , comme on dit, et a tendance à se désaccorder un peu vite. Il sonne actuellement un peu comme un pianoforte, à ce qu'il parait. Il aura droit à un accord, et surtout à une harmonisation, dans 1 mois un 2.
In piano veritas.
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bel instrument, ainsi que ceux qui précèdent. Tout cela fait bien rêver. =D>
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

xavier91 a écrit :Magnifique, Alex !
Beau travail.
Merci . Je crois que je vais finir facteur ou testeur.(de piano) a la retraite( puisqu'on en auras pas .)
mais armag tu as aussi tes pianos en france.? ou j'ai mal compris comme d'habitude . des photos des bébés.?
Et pour natty. il est rare que les pianistes batisent leur piano. je trouve cette démarche tres "touchante".
mon bosen s'appelle "LOUIS." Bichonné comme un roi . heu ! empereur et mon alto "Nicolas".Il est beau aussi; je suis obliger de le dire sinon il me fait de ces crises de jalousie .
Armag

Message par Armag »

Oui, mes deux pianos droits sont en France, et Bontempi est ici, à Taahueia. Le trio est en photo page 29 de ce fil. Érard est un peu en fin de vie, mais Grotrian est encore vert.
Mais le jour ou je poserai mes valises pour de bon, je m'offrirai un Bobo ou un Grotrian en 1/2, ce qui me donnera l'occasion de faire un petit tour en Allemagne et en Autriche pour optimiser mes chances de trouver la perle rare.
Sinon pas de retraite pour les profs de piano, la mienne a travaillé jusqu'à 'lâge de 86 ans, peu de temps avant de mourir. Elle n'avait plus que trois ou quatre 'élèves, mais elle disait que donner des cours la maintenait en vie. Elle s'endormait parfois sur sa chaise pendant que je jouais. :roll:
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Magnifique ton piano, Natty. J'en pense au moins autant de bien que toi :mrgreen:

Il n'est pas un peu près du radiateur? [-X [-o<
Bonusmalus
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

Bravo pour ce beau C1. J'ai toujours été surpris, malgré sa petite taille par sa sonorité, y compris les basses. Lorsque je cherchais mon piano à queue, j'en avais essayé un d'occase chez Fauvin à Angoulême qui était splendide, puis ayant beaucoup de place j'avais opté pour un RX7. Compte tenu de ta brillante technique et de ta virtuosité, la mécanique Yamaha sera à la hauteur.
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

natty_dread78 a écrit :Salut,
Voici Volodya, mon Yamaha C1 acquis récemment (8 mois)
Un confrère qui joue sur Yamaha C ... très beau.
Je vais passer demain au magasin pour voir ce qu'ils en pensent (de ce désaccord soudain de trois notes - do# et la de la même octave et un mi)
Mais c'est certainement le climat ...
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
natty_dread78

alex2612 a écrit :mon bosen s'appelle "LOUIS." Bichonné comme un roi .
Je ne me souviens pas si tu as deja posté des photos de Louis ? (l'intérieur, le petit couvercle avec les notes en plus). C'est pas tous les jours qu'on voit un Bosen 290 Imperial...
Bonusmalus a écrit :Magnifique ton piano, Natty. J'en pense au moins autant de bien que toi :mrgreen:

Il n'est pas un peu près du radiateur? [-X [-o<
Merci Bonusmalus. Je pense (j'espere) que non. Il y a entre 50cm et 1m je dirais, facile. Du bout du piano, on ne sent pas de chaleur. Et j'ai aussi baissé la température de ce radiateur la.
Mais merci pour la mise en garde.
arnaud a écrit :Bravo pour ce beau C1. J'ai toujours été surpris, malgré sa petite taille par sa sonorité, y compris les basses. Lorsque je cherchais mon piano à queue, j'en avais essayé un d'occase chez Fauvin à Angoulême qui était splendide, puis ayant beaucoup de place j'avais opté pour un RX7.
Merci arnaud. Oui, les basses sont biens, compte tenu de la taille. Bien mieux que mon ancien droit en tout cas.
Mais c'est vrai qu'elles manquent quand meme un peu de punch, surtout que je joue couvercle fermé. Les basses s'en trouvent beaucoup plus bridées que les aigus ou mediums je trouve.
Moi qui aime faire des basses tonitruantes, c'est pas evident. J'ai beau y aller a fond avec tout le bras et l'epaule, c'est pas tonitruant. Quand je vois sur des videos des concertistes faire des basses de fou avec peu d'efforts, ca me laisse songeur...
Ce que j'appelle basses tonitruantes:
http://www.youtube.com/watch?v=s7WW4VFG8sk à 1:51. Mettez le son bien fort et vous entendrez Horovitz passer le mur du son... Ecoutez aussi le reste, vous ne serez pas decus...
arnaud a écrit :Compte tenu de ta brillante technique et de ta virtuosité, la mécanique Yamaha sera à la hauteur.
Tu parles de moi ?? C'est gentil mais largement exagéré. Mais je fais des tonnes de Hanon depuis quelques jours pour etre a la hauteur de la mecanique de Volodya.
Mais toi tu ne dois pas t'ennuyer avec ton RX7. C'est du lourd ca.
EmmaYamaha a écrit :
natty_dread78 a écrit :Salut,
Voici Volodya, mon Yamaha C1 acquis récemment (8 mois)
Un confrère qui joue sur Yamaha C ... très beau.
Je vais passer demain au magasin pour voir ce qu'ils en pensent (de ce désaccord soudain de trois notes - do# et la de la même octave et un mi)
Mais c'est certainement le climat ...
J'ai remarqué aussi que sur le mien, certaines notes sont plus desaccordees que d'autres. Ca me parait logique. Les notes les plus jouees se desaccordent plus vite. Plus le marteau frappe la corde, plus ca se desaccorde. Je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquieter outre mesure.
In piano veritas.
cotrolo

Message par cotrolo »

Merci arnaud. Oui, les basses sont biens, compte tenu de la taille. Bien mieux que mon ancien droit en tout cas.
Mais c'est vrai qu'elles manquent quand meme un peu de punch, surtout que je joue couvercle fermé. Les basses s'en trouvent beaucoup plus bridées que les aigus ou mediums je trouve.
Moi qui aime faire des basses tonitruantes, c'est pas evident. J'ai beau y aller a fond avec tout le bras et l'epaule, c'est pas tonitruant. Quand je vois sur des videos des concertistes faire des basses de fou avec peu d'efforts, ca me laisse songeur...
Si tu me permets , je pense qu'il faudrait régler l'échappement des marteaux de la section basse plus près encore des cordes pour obtenir des basses plus volumineuses et tonitruantes .
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Ce genre de réglage altère-t-il le toucher?
Bonusmalus
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Bonusmalus a écrit :Ce genre de réglage altère-t-il le toucher?

Ce type de réglage au plus près des cordes permet une meilleure sensibilité sur les nuances notamment pour le pianissimo . Un toucher donc un peu plus sensible .
Cela améliore aussi la répétition .
alex2612

Message par alex2612 »

natty_dread78 a écrit :
alex2612 a écrit :mon bosen s'appelle "LOUIS." Bichonné comme un roi .
Je ne me souviens pas si tu as deja posté des photos de Louis ? (l'intérieur, le petit couvercle avec les notes en plus). C'est pas tous les jours qu'on voit un Bosen 290 Imperial...
.
eh ! bien soit . avec l'érard de 1890 en prime.
Fichiers joints
erard fini.JPG
Avec la barre pour la "prise de son"
(599.05 Kio) Téléchargé 1323 fois
le meme avec son petit frere
le meme avec son petit frere
Bosen&frero1.JPG (322.26 Kio) Vu 4193 fois
L'imperial  avec sa table immense et son clavier en ivoire de 8500ans. Incroyable!!
L'imperial avec sa table immense et son clavier en ivoire de 8500ans. Incroyable!!
bosen1.JPG (609.45 Kio) Vu 4193 fois
cotrolo

Message par cotrolo »

Quels pianos !!!! félicitations alex2612 , tu es un passionné de premier ordre .
natty_dread78

cotrolo a écrit :Si tu me permets , je pense qu'il faudrait régler l'échappement des marteaux de la section basse plus près encore des cordes pour obtenir des basses plus volumineuses et tonitruantes .
Merci du conseil cotrolo. Je ne savais pas qu'on pouvait régler des échappements différents selon les registres...

Sinon, effectivement, les pianos d'alex (surtout Louis :D ) font rever. Volodya en est encore tout retourné...
In piano veritas.
Armag

Message par Armag »

Waouh, magnifiques bêtes. C'est le Seiler, à côté du Bösendorfer ? Et la moto, c'est une Yamaha j'espère ?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

magnifiques, j'ai été obligé de regarder l'écran avec des lunettes de soleil :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

T'es dans l'import export, Alex? Les pianos droits sont tombés du camion? :mrgreen:
Bonusmalus
alex2612

Message par alex2612 »

Ouai c'est des chinois en plus. A la cave . Ce ne sont pas les miens. (les pianos) . Merci pour les fleurs je prends , je prends ...surtout quen ces temps ci c'est plutot des "crapeaux" que je recois.(pas des pianos helas)
Armag a écrit :Waouh, magnifiques bêtes. C'est le Seiler, à côté du Bösendorfer ? Et la moto, c'est une Yamaha j'espère ?
Non plus
Toujours du Chine toc ou Coréen je ne sais pas SYM. la marque tu connais ?
Décidement Bonux a raison. y fait pas net le alex.
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Voici mon piano à sa place définitive.

Poster la photo de son piano après celles d'Alex (il fallait oser !)
Fichiers joints
P1000349 [iPhone].jpg
P1000349 [iPhone].jpg (25.02 Kio) Vu 4014 fois
Répondre