alex2612 a écrit :mon bosen s'appelle "LOUIS." Bichonné comme un roi .
Je ne me souviens pas si tu as deja posté des photos de Louis ? (l'intérieur, le petit couvercle avec les notes en plus). C'est pas tous les jours qu'on voit un Bosen 290 Imperial...
Bonusmalus a écrit :Magnifique ton piano, Natty. J'en pense au moins autant de bien que toi
Il n'est pas un peu près du radiateur?

Merci Bonusmalus. Je pense (j'espere) que non. Il y a entre 50cm et 1m je dirais, facile. Du bout du piano, on ne sent pas de chaleur. Et j'ai aussi baissé la température de ce radiateur la.
Mais merci pour la mise en garde.
arnaud a écrit :Bravo pour ce beau C1. J'ai toujours été surpris, malgré sa petite taille par sa sonorité, y compris les basses. Lorsque je cherchais mon piano à queue, j'en avais essayé un d'occase chez Fauvin à Angoulême qui était splendide, puis ayant beaucoup de place j'avais opté pour un RX7.
Merci arnaud. Oui, les basses sont biens, compte tenu de la taille. Bien mieux que mon ancien droit en tout cas.
Mais c'est vrai qu'elles manquent quand meme un peu de punch, surtout que je joue couvercle fermé. Les basses s'en trouvent beaucoup plus bridées que les aigus ou mediums je trouve.
Moi qui aime faire des basses tonitruantes, c'est pas evident. J'ai beau y aller a fond avec tout le bras et l'epaule, c'est pas tonitruant. Quand je vois sur des videos des concertistes faire des basses de fou avec peu d'efforts, ca me laisse songeur...
Ce que j'appelle basses tonitruantes:
http://www.youtube.com/watch?v=s7WW4VFG8sk à 1:51. Mettez le son bien fort et vous entendrez Horovitz passer le mur du son... Ecoutez aussi le reste, vous ne serez pas decus...
arnaud a écrit :Compte tenu de ta brillante technique et de ta virtuosité, la mécanique Yamaha sera à la hauteur.
Tu parles de moi ?? C'est gentil mais largement exagéré. Mais je fais des tonnes de Hanon depuis quelques jours pour etre a la hauteur de la mecanique de Volodya.
Mais toi tu ne dois pas t'ennuyer avec ton RX7. C'est du lourd ca.
EmmaYamaha a écrit :natty_dread78 a écrit :Salut,
Voici Volodya, mon Yamaha C1 acquis récemment (8 mois)
Un confrère qui joue sur Yamaha C ... très beau.
Je vais passer demain au magasin pour voir ce qu'ils en pensent (de ce désaccord soudain de trois notes - do# et la de la même octave et un mi)
Mais c'est certainement le climat ...
J'ai remarqué aussi que sur le mien, certaines notes sont plus desaccordees que d'autres. Ca me parait logique. Les notes les plus jouees se desaccordent plus vite. Plus le marteau frappe la corde, plus ca se desaccorde. Je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquieter outre mesure.
In piano veritas.