et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

Re: et si on se présentait ?

Message par louna »

Pico a écrit ::lol:
ce qui est bizarre avec ta blague louna c'est la femme soit en dernier... :wink:
Mais elle revient, c'est ça l'essentiel :) . Ca s'appelle du blues rétrogradé.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pico a écrit ::lol:
ce qui est bizarre avec ta blague louna c'est la femme soit en dernier... :wink:
Bah non, c'est logique voyons... :mrgreen: :mrgreen: !
Tout commence avec la rupture.
Endymion

Message par Endymion »

Bonjour à tout le monde,

J'ai commencé le piano à 9 ans puis j'ai arrêté brutalement à 18 ans. Mon parcours se résume en un crescendo suivi d'un decrescendo, et assez bizarrement mon compositeur préféré est Shcumann (surtout pour le piano). Depuis peu, j'ai récupéré mon piano, un yamaha C3 qui n'a pas encore pu être réaccordé. Je me remets doucement à l'instrument et j'envisage de reprendre des cours.

J'ai lu un peu beaucoup les commentaires postés sur le forum, et j'en garde le souvenir d'une grande richesse et aussi celui d'une vidéo mémorable, la Tempête de Beethoven qui n'a jamais si bien porté son nom :)

Cordialement,

Endymion
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bienvenue à toi !
Tu es fan de Dan Simmons ou ton pseudo n'est qu'une coïncidence ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Endymion

Message par Endymion »

Gastiflex a écrit :Bienvenue à toi !
Tu es fan de Dan Simmons ou ton pseudo n'est qu'une coïncidence ?

Je ne suis pas fan de Dan Simmons mais mon pseudo n'est pas une coïncidence, je suis fan du mythe :wink:
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bienvenue ! Pourquoi dis-tu que tu trouves bizarre que Schumann soit ton compositeur préféré ? C'est un compositeur plein de sensibilité et magnifique ! 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Endymion

Message par Endymion »

Rubato a écrit :Bienvenue ! Pourquoi dis-tu que tu trouves bizarre que Schumann soit ton compositeur préféré ? C'est un compositeur plein de sensibilité et magnifique ! 8)
Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer un seul de ses morceaux lors de mes années d'académie malheureusement ... et puis j'ai entendu la sonate en fa#m et ce fut très éprouvant. Je la massacre tellement souvent que je me borne à la lire. En même temps, je suis loin d'atteindre ce niveau ... et encore, je parle de la lire uniquement :wink:
louna

Message par louna »

Endymion a écrit :
et assez bizarrement mon compositeur préféré est Shcumann (surtout pour le piano). Depuis peu, j'ai récupéré mon piano, un yamaha C3 qui n'a pas encore pu être réaccordé.
Bienvenue à toi !

Schumann...
C3 désaccordé...
Mais c'est moi ça ! :shock:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

t'as acheté un C3 Louna ?
louna

Message par louna »

Non,mais j'ai la chance de pouvoir jouer dessus tous les jours.
C'est un peu "mon piano" sauf que je ne l'ai pas payé et que je ne l'entretiens pas ( :( )
cc

Message par cc »

Endymion a écrit : J'ai lu un peu beaucoup les commentaires postés sur le forum, et j'en garde le souvenir d'une grande richesse et aussi celui d'une vidéo mémorable, la Tempête de Beethoven qui n'a jamais si bien porté son nom :)

C'est de la mienne que tu parles??? :D ....ou je deviens parano... #-o

Oups ma tempête il faudrait que je la reprenne tant que j'y pense...(mais là je suis en overdose de piano alors je joue des petits morceaux sympa et pas fatiguants...Je m'y remets dans moins d'une semaine promis! (je voudrais pas passer pour une glandeuse...))

Bienvenue à toi sur le forum! :wink:

cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Sab.
Mon piano : Yamaha DGX-620

Message par Sab. »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plus d'un an que je vous lis, mais je viens juste de m'enregistrer. Je trouve ce forum très sympa et en plus généralement bien écrit, ce qui est un plaisir rare de nos jours. Je me suis depuis peu intéressée à la musique classique et j'aime assez. Mais on ne me fera pas décrocher de la "variété" de sitôt...

Je ne joue pas encore du piano, je ne sais pas en jouer, mais j'envisage d'apprendre à partir de la rentrée. J'avais déjà envisagé cela l'année dernière, mais je commençais déjà la danse et ça me paraissait beaucoup d'un coup. Ca fait longtemps que je veux m'y mettre. J'ai depuis 10 ans un synthé et bien que je me sois bien éclatée dessus, je n'ai joué que mains séparées. Ce que j'aimais faire, c'était mettre un CD et faire la mélodie en même temps. J'avais scotché un papier sur le synthé avec "do ré mi..." au-dessus des touches :lol: pour restituer les partitions plus facilement. Vous voyez le truc !! :oops:

Comme il y a quelques semaines ma soeur a soudainement décrété vouloir s'acheter une guitare, ça m'a rappelé que moi aussi, je voulais jouer du piano. J'ai trouvé dans la boutique un prospectus pour le "Club Musical Yamaha" qui prend des adultes et mélange solfège et pratique semble-t-il. La prof que j'ai eu au tél m'a demandé si j'avais un clavier, je lui ai dit que je n'avais qu'un synthé tout basique (61 touches, molles comme du beurre), mais elle m'a répondu, à mon étonnement, que ce n'était pas grave pour commencer ?! Je ne me plaindrai pas d'avoir économisé plus de 1000€, mais je pense quand même acheter un clavier numérique si je tiens et que ça me plaît. En attendant, j'ai vraiment hâte de m'y mettre et je voudrais que les cours commencent déjà !! :lol:

D'ailleurs, si quelqu'un d'autre a pris des cours via un Club Musical Yamaha, je serais intéressée par des témoignages ou des avis, parce que sur le net, à part des descriptions pompeuses et des détails sur la méthode Yamaha auprès des 4-5 ans (j'en ai 23 :lol: ), je n'ai pas trouvé grand-chose. Je sais juste que ce sont des cours collectifs de 3/4 d'heure pour 4 personnes ou individuels 1/2h (ça m'a pas paru beaucoup !). Quant au prof particulier, je trouve ça dix fois trop cher. Peut-être plus tard, s'il s'avérait que j'étais un génie du piano, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quelques doutes là-dessus. ;)

En tout cas, votre passion du piano est contagieuse, j'espère ne pas tomber trop de haut lorsque viendront les premiers exercices... :lol:
Merci d'avoir lu ! 8)
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

Bonjour Sab,
Eh bien, tu tomberas de haut, comme la plupart d'entre nous.
On s'étonne que ça ne fait pas si mal et on continue...
Plus tard, on ne regrette pas.
Vas-y, saute!!!
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Ka8b a écrit :,
Eh bien, tu tomberas de haut, comme la plupart d'entre nous.
On s'étonne que ça ne fait pas si mal et on continue...
Evidemment, toi tu planes !! (il n'y a qu'à voir l'avatar) :wink:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Sab.
Mon piano : Yamaha DGX-620

Message par Sab. »

On verra si j'arrive à ouvrir le parachute... [-o<

"Ce qui compte c'est pas la descente, c'est l'atterrissage" :wink:
Nab

Message par Nab »

cc
Modifié en dernier par Nab le jeu. 02 déc., 2010 16:05, modifié 2 fois.
R i C o O

Message par R i C o O »

Les concertos de Rachmaninov ! Quel bel objectif ! (faut pas être pressé quand même !)
Bienvenu sur ce forum !
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Nab

Message par Nab »

:shock:
Modifié en dernier par Nab le jeu. 02 déc., 2010 16:05, modifié 1 fois.
concerto en sol

Message par concerto en sol »

Bonjour à tous, je suis nouveau moi aussi ... Bon, je fais un effort, je me présente.

J'ai commencé à faire du piano vers 10 ans, parce que j'avais un piano chez moi, et quelques partitions. Etant donné que je faisais déjà de la musique (eh oui, je fais surtout de la percussion... j'espère que vous m'accepterez quand même !), je pouvais me débrouiller, mais techniquement c'était un peu en freestyle ! Ca fait seulement un an que je prends des cours, ce qui me remet peu à peu sur le droit chemin... Mais mon prof (je ne sais pas ce qui lui a passé par la tête) m'a donné pour l'été l'Alborada de Ravel :shock:. (je passe à la ligne, ça aèrera un peu)
Donc, dans un moment de solitude suprême (c'est très très beau, mais très très dur aussi!) je suis venu chercher un peu d'aide sur l'Internet, et j'ai atterri ici. Et j'y ai non seulement trouvé l'aide recherchée, mais également des gens qui aiment le piano !! Et ça c'est \:D/ . Et puis j'ai déjà lu quelques pages, et c'est décidément très :wink: .

Sur ce, bonjour à tous, bon été, et vive le piano ! =D>
badeno

Message par badeno »

Bienvenue à toi.......et bon courage pour ton morceau!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Répondre