Bonjour à toutes et tous,
Cela fait plus d'un an que je vous lis, mais je viens juste de m'enregistrer. Je trouve ce forum très sympa et en plus généralement bien écrit, ce qui est un plaisir rare de nos jours. Je me suis depuis peu intéressée à la musique classique et j'aime assez. Mais on ne me fera pas décrocher de la "variété" de sitôt...
Je ne joue pas encore du piano, je ne sais pas en jouer, mais j'envisage d'apprendre à partir de la rentrée. J'avais déjà envisagé cela l'année dernière, mais je commençais déjà la danse et ça me paraissait beaucoup d'un coup. Ca fait longtemps que je veux m'y mettre. J'ai depuis 10 ans un synthé et bien que je me sois bien éclatée dessus, je n'ai joué que mains séparées. Ce que j'aimais faire, c'était mettre un CD et faire la mélodie en même temps. J'avais scotché un papier sur le synthé avec "do ré mi..." au-dessus des touches

pour restituer les partitions plus facilement. Vous voyez le truc !!
Comme il y a quelques semaines ma soeur a soudainement décrété vouloir s'acheter une guitare, ça m'a rappelé que moi aussi, je voulais jouer du piano. J'ai trouvé dans la boutique un prospectus pour le "Club Musical Yamaha" qui prend des adultes et mélange solfège et pratique semble-t-il. La prof que j'ai eu au tél m'a demandé si j'avais un clavier, je lui ai dit que je n'avais qu'un synthé tout basique (61 touches, molles comme du beurre), mais elle m'a répondu, à mon étonnement, que ce n'était pas grave pour commencer ?! Je ne me plaindrai pas d'avoir économisé plus de 1000€, mais je pense quand même acheter un clavier numérique si je tiens et que ça me plaît. En attendant, j'ai vraiment hâte de m'y mettre et je voudrais que les cours commencent déjà !!
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre a pris des cours via un Club Musical Yamaha, je serais intéressée par des témoignages ou des avis, parce que sur le net, à part des descriptions pompeuses et des détails sur la méthode Yamaha auprès des 4-5 ans (j'en ai 23

), je n'ai pas trouvé grand-chose. Je sais juste que ce sont des cours collectifs de 3/4 d'heure pour 4 personnes ou individuels 1/2h (ça m'a pas paru beaucoup !). Quant au prof particulier, je trouve ça dix fois trop cher. Peut-être plus tard, s'il s'avérait que j'étais un génie du piano, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quelques doutes là-dessus.
En tout cas, votre passion du piano est contagieuse, j'espère ne pas tomber trop de haut lorsque viendront les premiers exercices...

Merci d'avoir lu !