mefisto01 a écrit :Mon petit Schimmel arrive jeudi matin...
Bravo pour ton achat! Tu vas être sur un petit nuage.........Pratiquement 2 ans après l'achat de mon beau Schimmel je ne suis pas encore redescendue du mien et je continue à dire à mon piano que je l'aime et je lui fais des bisous Il est vraiment trop beau, il me ravit, il m'enchante, il me séduit, il me charme, il m'envoute...........je l'aiiiiiiiime!
Bonjour à tous!
Mon petit Schimmel 1/4 155 est arrivé il y a une semaine! Ma fille pianiste est venue pendant le long WE. Elle a été surprise par la profondeur des basses et a dû adapter son jeu à la main gauche. (elle est gauchère en plus...) Elle n'avait joué que sur des droits, dont certains casserolesques! Quant à moi, je commence à m'y remettre après 15a d'arrêt pour cause d'orchestre symphonique à l clarinette, mon premier instrument.... Je joins quelques photos.. désolé pour le flou.. A noter, le logog Schimmel du cylindre semble inquiétant...
Bravo pour ton acquisition. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce piano.
Dis, c'est une impression ou quoi ? Sur la première photo (la seule nette ! ), on dirait que certaines touches du piano ne sont pas tout à fait au même niveau que les autres
Très joli, mais attention à la fenêtre... et au soleil.
Quant au sol, un peu d'adoucissant sonore apporterait sans doute de la musicalité supplémentaire.
Merci Koll!
La fenêtre due l'on aperçoit est celle d'un petit patio avec des murs de 7m de haut+toiture haute. Le soleil n'y donne jamais directement. Pour l'adoucissant sonore, tu pense qu'il faut mettre un tapis sous le piano?
Merci à tous!
Oui, je prends beaucoup de plaisir à renouer aec le piano après tant d'années! J'y passe beaucoup de temps! C'est un immense plaisir de jouer sur un tel instrument! A mon échelle, sans doute "mon" piano pour de longues années! Pour tout vous dire, même s'il n'est pas très grand, je l'aime! Peu m'importe ce que les puristes peuvent penser de sa taille! Ils ont sans doute raison... Mais le coeur a ses raisons que la raison n'a pas!!!!
Je n'ai pas eu de réponse... ce serait mieux avec un tapis dessous?
Bonsoir
Je ne connais pas très bien les pianos acoustiques, mais j'ai déjà joué sur un U1, je pense qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix. Ta fille qui doit posséder un bon niveau sera contente de jouer Chopin dessus.