Conseils d'achat.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Conseils d'achat.

Message par picolo »

M.CONDETTE a écrit : C'est pas toi le vendeur! est ce que quelqu'un te fixe le prix de tes prestations ? en disant ça passe pour l'accordeur. :mrgreen:
Non je n'habite pas la region d 'hoffmann c 'est vrai que mon discours prête à confusion ..désolé... 8)
Mon seul but est de rendre service [-o< si vous lisez le sujet et la demande ..si vous lisez mes réponses, elles sont en rapport avec la demande et pas orienté...
Relisez mes courrier et dites moi si ils collent au sujet..si ca n est pas le cas vous avez le droit de me molester verbalement ......enfin pas trop quand même... #-o
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Conseils d'achat.

Message par hoffmann13 »

mince il y a de sacrés ecarts sur les prix
je n'avais jamais vu l'hoffmann à ce prix là 1200€ en moins ce n'est pas une paille
j'ai regardé sur les sites des vendeurs à montpellier il ne me semble pas avoir vu bohémia
j'appellerai
par contre cela me vient maintenant personne ne parle de petrof, c'est citer parfois mais personne ne donne d'avis, ni en bien, ni en mal. qu'en pense les pros
j'ai essayé un petrof 125 ( m1 je crois ) j'avais bien aimé mais je ne l'ai pas essayé trés longtemps
je me méfie un peu de mes avis parce que comme je débute, je suis un peu comme un gamin ds un magasin de jouet
dés qu'un piano sonne à peu prés bien je le trouve merveilleux surtout les allemands ( et les tchèques ) beaucoup moins les asiatiques ( sauf le wendl 122 et le may que j'avais trouvé pas mal pour leurs prix )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Conseils d'achat.

Message par picolo »

Pourquoi Bohemia et pas PETROF... :!:
Tous les deux de fabrication Tcheque ..mais ..mais..
Je l'ai ecris y a pas longtemps un 131 Petrof 11.000 €, un 132 Bohemia j'en ai croisé à 6.990 € presque moitié prix :?: voilà pourquoi Bohemia en plus il est bon ...
Petite bête >>>132 IRmler 6.200 € par là .....bon c'est du Polonais façon Blüthner mais c'est européen et pas cher pour un 132 ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseils d'achat.

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit : par contre cela me vient maintenant personne ne parle de petrof, c'est citer parfois mais personne ne donne d'avis, ni en bien, ni en mal. qu'en pense les pros
j'ai essayé un petrof 125 ( m1 je crois ) j'avais bien aimé mais je ne l'ai pas essayé trés longtemps
Les Petrof ont fait beaucoup de progrès, mais leurs prix ont progressé aussi :D
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Conseils d'achat.

Message par hoffmann13 »

oui picolo je l'avais noté
petrof c'était juste par curiosité cette marque a l'air de laisser tt le monde indifférent ( mme le post de koll sent l'indifférence la + totale ) : les chinois font polémiques, les yam et autres jap on n'aime ou pas, les allemands et autres européens peuvent faire polémique ( grotrian par ex ), petrof j'ai l'impression que tout le monde s'en fout c'est surprenant.
le bohémia a de + une mecanique et des marteaux renner c'est signe de qualité non ?
c'est vrai que ça a l'air d'être un super rapport qualité/prix
aduskia toi qui cherche un piano de gde hauteur tu devrais l'essayer
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Conseils d'achat.

Message par picolo »

Quand on ouvre un 132 BOHEMIA la premiere sensation estune sensation de qualité ça respire le bien construit du solide y a pas de doute un peu comme PETROF ..Mais il y a un mais le piano à du coffre il sonne apres un travail de préparation des marteaux faut bien les travailler en timbre et égalisation un piano surprenant et à découvrir ..Un européen de bonne facture 132 pour 7.000 € :!: une trouvaille ce piano . :!: en plus il est garanti "Bechstein group europe " puisque c'est l'usine Bechstein depuis 2007..... vous savez pourquoi maintenant......... 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Amduskias
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 9:22

Re: Conseils d'achat.

Message par Amduskias »

Salut
J'ai vu un site qui a l'air de dépendre d'E_________t : http://www.pianos-d-occasion.fr
Quand je vois les prix et le choix, je me dis que ça peut valoir le coup de faire un tour en Seine et Marne. La plupart du temps la livraison, l'accord et l'harmonisation pendant un an, une garantie, banquette, métronome, lampe, hygromètre... sont inclus dans le prix !!
À Nancy, j'ai vu un Pleyel 124 sur le site de la boutique que j'ai déjà essayée : 6500€ il a 12 ans. Chez pianos-d-occasion, pour 5950 j'ai le même modèle de 2004 ! Je sais qu'il faut voir en fonction de l'état et pas seulement de l'année, mais ça éveille ma curiosité. Parce qu'avec les 500€ de différence, je peux faire quelques fois l'aller-retour jusqu'en Seine et Marne !
Le Pleyel n'est qu'un exemple, ils proposent aussi du Hoffmann, Zimmermann, Bechstein, Blüthner, Sauter, Seiler en occasion que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir près de chez moi (Ma quête régionale n'est pas encore finie, cela dit)

En bref, quelqu'un connaît-il les prestations de ce marchand ?
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseils d'achat.

Message par Koll »

Oui, mais quand on passe chez eux, on ne voit pas tous ces pianos.
Soit ils sont stockés ailleurs
Soit le site n'est pas à jour.
Amduskias
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 9:22

Re: Conseils d'achat.

Message par Amduskias »

Salut salut,

Je suis allé essayer un Boston UP118 d'une quinzaine d'années. Il est impressionnant pour sa taille !! J'ai le coup de cœur, je crois. Je vais tout de même continuer ma quête, au cas où, mais il me plaît bien. Les nuances sont faciles, naturelles. Les basses précises. Le timbre est velouté dans les pianos et percutant dans les fortes, riche, coloré. La mécanique n'avait pas de jeu, les marteaux ont été réalignés, les feutres m'avaient l'air bons, une rayure à déplorer sur le capot mais vu le son on peut fermer les yeux :wink: Boston respecte sa promesse : la qualité à un prix raisonnable.
Bonne marque je pense. Si jamais je vois un queue Boston, je me jetterai dessus pour voir ce qu'il a dans le ventre.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Conseils d'achat.

Message par hoffmann13 »

quel prix?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseils d'achat.

Message par Koll »

Les Boston sont des Kawaï construits pour Steinway.

Il y en a qui aiment.

Si c'est ton cas n'hésite pas.
Amduskias
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 9:22

Re: Conseils d'achat.

Message par Amduskias »

6490€ dans un magasin, livré avec banquette et deux accordages (un immédiat et un après stabilisation)
Koll : Ce ne sont pas tout à fait des Kawai faits pour Steinway. Je dirais un presque-Steinway fabriqué par Kawai.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Conseils d'achat.

Message par hoffmann13 »

tout simplement des pianos construits par kawai sous controle et cahier de charge steinway ( avec de brevets steinway ) dixit steinway ( bon dise pas que c'est kawai, dise construit au japon )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseils d'achat.

Message par Koll »

Amduskias a écrit : Koll : Ce ne sont pas tout à fait des Kawai faits pour Steinway. Je dirais un presque-Steinway fabriqué par Kawai.
C'est ce qu'essayent de faire croire les vendeurs, mais ce n'est pas exact.
Une fois on m'a même dit - en me présentant un Essex - "pour le prix d'un Essex vous avez un Steinway".

Mais si tu aimes bien le son japonais, et que le piano est en bon état, tu ne devrais pas être déçu.
Pour le prix qu'on te propose, je ne puis t'aider car je ne connais pas sa valeur.

En revanche si tu veux savoir ce que l'on peut obtenir pour 6500€ en piano neuf européen, je pourrai te dire, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.
Amduskias
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 9:22

Re: Conseils d'achat.

Message par Amduskias »

Houlà ! Attention ! Le son du Boston que j'ai joué ce matin n'était pas du tout un son japonais !! Il avait bel et bien un caractère européen, tout du moins pour mon oreille.
De là à affirmer des bêtises du style "Essex=Steinway", il faut vraiment prendre ses clients pour des buses. Qui plus est, Essex c'est fait en Chine et avec des matériaux encore plus médiocres.
En Européen, pour 6500 on doit pouvoir trouver des Pleyel d'occasion, du Zimmermann d'occasion, ainsi qu'Hoffmann et Blondel pour rester chez Bechstein, du Petrof neuf ou occasion (en fonction de la gamme)... c'est tout ce qui me vient à l'esprit, là.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Conseils d'achat.

Message par hoffmann13 »

ah bon, je n'ai jamais entendu ni vu de boston, mais vu leur com je pensais qu'il avait un son europeen
c'est pareil pour les essex ?

tu as un hoffmann 128t neuf à 6490€ chez eml
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
arnaud
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 12:27
Mon piano : Kawai RX7

Re: Conseils d'achat.

Message par arnaud »

Bonsoir Hoffman13
Dans les sous-marques de Steinway, je fais une nette différence entre essex qui est cher pour ce que c'est et Boston fabriqué pour Steinway par kawai. Essex c'est trés quelconque. Pour moins cher il vaut mieux acheter le Wendel178 qui doit coûter 4000€ de moins et qui est bien supérieur et pourtant c'est chinois aussi. il est le meilleur dans les entrées de gamme en 1/4 de queue. J'aime assez Boston bien que décrié par certains sur ce forum (un peu cher) en neuf. Quand j'avais changé de piano, j'avais raté un Boston 178 d'occase qui me plaisait beaucoup, mais à vouloir trop marchander, ça m'était passé sous le nez.
Répondre