Arrivée Grotrian-Steinweg G118
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: Arrivée Grotrian-Steinweg G118
Attention aux raccourcis !...... On ne peut comparer que ce qui est comparable.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- ludoain01
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Tu as plus de chance que moi, mais je ne désespère pas. Il a déjà compris pour les traces de doigts (à force de répéterpianiste des Alpes a écrit : mer. 18 déc., 2024 21:56 Une petite photo pour le fiston de ludoain![]()
20241218_214614.jpg
Le soir avec les lampes ça fait encore plus miroir que le jour, ce n'est pas facile de prendre une photo ! On voit même les effets de peinture du mur dans le piano, comme si je ne l'avais pas amoureusement nettoyé, et il y a des reflets de lampes à droite comme s'il était abîmé alors que ce n'est pas le cas.

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Wouah, magnifique avec ce reflet couleur feu dans le piano !!! Je suis fan!!!
Mais dis-moi, ton fils a quel âge ? Mes filles ont 13 et 17 ans, elles sont peut-être juste plus âgées que ton fils !
Mais dis-moi, ton fils a quel âge ? Mes filles ont 13 et 17 ans, elles sont peut-être juste plus âgées que ton fils !
- ludoain01
- Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Mon plus jeune qui pianote va avoir 15 ans en janvier.... et mon ainé à 19. Moi je n'ai pas eu le mode d'emploi pour les fillespianiste des Alpes a écrit : jeu. 19 déc., 2024 22:31 Wouah, magnifique avec ce reflet couleur feu dans le piano !!! Je suis fan!!!

-
Ah oui, ça fait pas mal de points communs ! En plus on est presque voisins... et si je te dis que quasiment toute la famille de mon mari est dans l'Ain ??? Dans le Bugey plus exactement.ludoain01 a écrit : jeu. 19 déc., 2024 23:10
Mon plus jeune qui pianote va avoir 15 ans en janvier.... et mon ainé 19. C'est marrant les points communs d'une certaine manière.![]()
![]()
15 ans ! Je pensais qu'il était en primaire pour ne pas avoir autant de rigueur que son papa !
Aïe aïe aïe, ça va finir par rentrer, c'est aussi l'adolescence...

courage

-
C’est toujours un plaisir de te lire Pianiste des Alpes ! Cela faisait un moment que je n’étais pas allé sur le forum et en lisant le titre du fil, je ne comprenais pas… j’en étais resté à la quête passionnée du Schimmel ! Je me suis donc plongé dans le tome 2 dont la parution a finalement été très rapide après celle du premier, et j’ai tout compris… C’était donc ton destin de posséder - ou d’être possédée - par un Grotrian-Steinweg !
J’étais surpris de lire que tu trouves que le son te semble plus atténué en ouvrant le couvercle, je vais essayer car même si après les réglages de mon accordeuse, les choses se sont bien améliorées (et aussi parce que je maîtrise mieux le toucher d’un acoustique maintenant), j’apprécierais peut-être un peu moins de volume sonore.
Quand j’ai vu le protège-clavier, je me suis dit que c’est celui qu’il me fallait ! Le mien, sans doute d’origine (1986) est aussi celui de la marque, mais bien moins élégant je trouve. Et surtout, j’ai fait l’erreur de le laver et il a rétréci puisqu’il est en feutre…
Je me suis donc mis en quête après avoir vu les vôtres (celui de ludoain01 et le tien) et j’ai fini par le dénicher un chez Piano Hanlet… le même : “weil wie die Musik lieben” ! Il est donc commandé mais je ne suis pas sûr qu’il pourra être déballé à temps devant le sapin.
Je suis aussi impressionné par la maturité pianistique de ta fille, si connaisseuse déjà, si affirmée dans ses goûts, et déterminée dans son choix ! Cela promet !
Bravo pour cette belle acquisition en tout cas (le piano, pas le protège-clavier, même s’il est beau aussi !).

J’étais surpris de lire que tu trouves que le son te semble plus atténué en ouvrant le couvercle, je vais essayer car même si après les réglages de mon accordeuse, les choses se sont bien améliorées (et aussi parce que je maîtrise mieux le toucher d’un acoustique maintenant), j’apprécierais peut-être un peu moins de volume sonore.
Quand j’ai vu le protège-clavier, je me suis dit que c’est celui qu’il me fallait ! Le mien, sans doute d’origine (1986) est aussi celui de la marque, mais bien moins élégant je trouve. Et surtout, j’ai fait l’erreur de le laver et il a rétréci puisqu’il est en feutre…

Je suis aussi impressionné par la maturité pianistique de ta fille, si connaisseuse déjà, si affirmée dans ses goûts, et déterminée dans son choix ! Cela promet !

Bravo pour cette belle acquisition en tout cas (le piano, pas le protège-clavier, même s’il est beau aussi !).
-
Merci beaucoup, ton message me touche !
Pour le volume sonore, ouvrir le couvercle sert surtout à mon avis à diffuser le son autrement. Peut-être qu'au niveau des décibels c'est pas flagrant, mais au niveau du confort des oreilles, oui. Pour le pianiste et l'auditoire.
Super si tu as pu trouver le protège clavier ! C'est vrai que c'est classe....
Le coup de la lessive j'aurais pu me faire avoir aussi....
Déjà bébé ma fille avait des goûts très affirmés, et elle savait s'exprimer et faire passer ses idées, avant même de savoir parler
La grande n'est pas en reste, et ses notes en philo l'année dernière et cette année montrent qu'elle sait argumenter
Nous les parents on finit par céder
en même temps 19/20 en philo au bac que peut-on opposer ?
Pour le volume sonore, ouvrir le couvercle sert surtout à mon avis à diffuser le son autrement. Peut-être qu'au niveau des décibels c'est pas flagrant, mais au niveau du confort des oreilles, oui. Pour le pianiste et l'auditoire.
Super si tu as pu trouver le protège clavier ! C'est vrai que c'est classe....
Le coup de la lessive j'aurais pu me faire avoir aussi....
Déjà bébé ma fille avait des goûts très affirmés, et elle savait s'exprimer et faire passer ses idées, avant même de savoir parler

La grande n'est pas en reste, et ses notes en philo l'année dernière et cette année montrent qu'elle sait argumenter

Nous les parents on finit par céder