J'ai avancé : j'étais à la permanence d'UFC Que choisir. 10 euros un renseignement, 40 euros la cotisation et aide pour faire une lettre.
Il y aurait 3 manières de faire :
1) le pénal : déposer une plainte pour tromperie sur la marchandise à la DDPP pour faire sanctionner le vendeur.
2) le civil : saisir un juge civil pour obtenir dommages et intérêts, éventuellement l'annulation du contrat.
3) le chantage : menacer de porter plainte par courrier.
Je vais m'orienter vers cette option, et au plus vite mon cher vendeur recevra une lettre. J'ai payé les 40 euros donc je fais le corps de la lettre et mon interlocuteur d'UFC Que choisir me bétonne ça au niveau juridique avec textes de loi, peines encourues...
Ce qui m'embête un peu c'est que je suis bien obligée de joindre le mail du technicien n°2... et de le mouiller dans l'affaire.
D'après le gars de l'UFC il y a peu de chances que ça aille jusqu'au pénal.
Je me tâte juste : je demande... 4650 euros...

D'après le mail de mon technicien il était plutôt question de demander un remboursement partiel... Est-ce qu'à trop en demander, le vendeur ne risque pas de se braquer et de chercher des histoires (sa spécialité...)
Oui les histoires de proprio j'en ai eu ma dose aussi
