Agence
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Re: Agence
En tout cas la vidéo ne remplacera jamais le "direct live" alors quand vous êtes disponibles, vous savez ce qu'il vous reste à faire !.....
Et achetez des billets en avance. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Par contre l'autre jour je suis tombé sur cette vidéo de la Barcarolle que je n'avais pas encore vu mais peut-être l'avais tu signalé ?
https://www.youtube.com/watch?v=W3RK8ivc9Nw
https://www.youtube.com/watch?v=W3RK8ivc9Nw
Non je ne l'ai pas signalée, à force de reposter 50 fois les mêmes oeuvres et pas forcément mieux jouées, elles vont sortir par les yeux de tout le monde. Et puis je n'étais pas content le jour de ce concert, car j'avais bien mieux joué en salle de chauffe quelques minutes avant, piano compliqué et de mémoire je ne suis rentré dans la musique qu'à la moitié, après quelques trous de son les 2 premières pages... donc pas très fier...
-
Avant que la barcarolle ne nous sorte par les yeux.........Nosu savons que ton niveau d'exigence vis à vis de toi-même depuis quelques temps a encore franchi un palier mais il n'y a quand même pas de quoi rougir ! 

-
Je la trouve superbe cette barcarolle - les légers "trous de son" n'ont vraiment aucune importance
merci pour le lien
merci pour le lien

Je l'avais plussoyée en son temps trouvant au contraire que c'était encore mieux, bon ben je te déclasse 

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
J'aime beaucoup aussi cette barcarolle, c'est très lyrique et sensuel. J'ai l'impression que ton jeu a gagné en expressivité et en intensité (enfin si j'en juge par les vidéos et captations que j'ai pu entendre )
Je ne dis plus rien... juste qu'en toute sincérité, il ne s'agissait pas du tout de fausse modestie...
- Stavroguine
- Mon piano : Yamaha CLP-220
Bon, alors on va vanner un peu, après tous ces éloges habituels :
C'est quoi ce bras droit napoléonien derrière le dos lorsque tu salues au début et à la fin ? Voilà un important axe d'amélioration pour la suite.
C'est quoi ce bras droit napoléonien derrière le dos lorsque tu salues au début et à la fin ? Voilà un important axe d'amélioration pour la suite.
J'avais décidé de faire ça pour ne pas avoir le bras qui pendouille en avant, mais mauvaise gestuelle, crispée. Je salue désormais avec plus de discrétion, bien que je n'ai pas encore (in)validé la nouvelle manière par des images...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est vrai, ça paraît bête, mais il faut aussi apprendre à saluer d'une manière naturelle.
Difficile de rester objectif quand on connait ton talent... Mais disons qu'effectivement je préfère largement l'autre version
J'ai l'impression que la prise de son est loin d'être exempt de tout reproche

"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Le piano claquait terriblement, tres dur à contrôler, et les micros placés bien trop proches des cordes... et le pianiste plutôt tres stressé...
Autant temps pour moi, j'avais une Barcarole de retard.
Effectivement je comprends mieux tes réserves.

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Effectivement le son est aigre, ce n'est pas un document d'une qualité idéale mais j'aime beaucoup quand même la conception de l'ensemble (n'ayant pas l'autre en tête il est vrai). Le stress n'est absolument pas perceptible si ce n'est quelques pailles au départ.
-
La déception de ne pas jouer le concerto pour l'instant n'est donc pas trop importante (?), me souvenant d'un diner plusieurs mois avant le concours ou un de tes moteurs était tout de même le fait justement de pouvoir jouer un concerto en cas de réussite.Okay a écrit :Affaire endormie jusqu'à nouvel ordre (et c'est tant mieux car j'ai tellement à bosser que je saturerais ces mois-ci avec un concerto en plus) ... l'événement est remplacé par le concert du 22 novembre au studio 104.
Sur le moment la déception a été énorme. Si je l'avais su avant, je ne me serais même pas réinscrit au concours, c'était d'abord pour ça que je l'avais fait. Mais il y a un an et demi c'était juste inconcevable d'imaginer la suite, et qu'il y avait peut-être encore mieux à obtenir.
On m'a promis que je jouerai un concerto l'an prochain, mais en vérité je n'en sais rien, et si jamais j'ai un jour la chance de jouer avec orchestre, mon intuition me dit que cela ne se produira pas dans ce cadre là.
Aujourd'hui c'est vraiment un mal pour un bien, sans la moindre hésitation. J'avais commencé à apprendre le finale du Rach 2 au début de l'été, et j'avais trouvé ça plus ardu que je ne l'imaginais, et qu'il me faudrait plus de temps que prévu pour en venir à bout. Mais c'était avant que ça n'accélère à nouveau, et surtout avant d'avoir des cours réguliers à préparer... Donc finalement extrêmement soulagé de finir l'année sans ce projet supplémentaire.
On m'a promis que je jouerai un concerto l'an prochain, mais en vérité je n'en sais rien, et si jamais j'ai un jour la chance de jouer avec orchestre, mon intuition me dit que cela ne se produira pas dans ce cadre là.
Aujourd'hui c'est vraiment un mal pour un bien, sans la moindre hésitation. J'avais commencé à apprendre le finale du Rach 2 au début de l'été, et j'avais trouvé ça plus ardu que je ne l'imaginais, et qu'il me faudrait plus de temps que prévu pour en venir à bout. Mais c'était avant que ça n'accélère à nouveau, et surtout avant d'avoir des cours réguliers à préparer... Donc finalement extrêmement soulagé de finir l'année sans ce projet supplémentaire.
-
Un mal pour un bien oui, car le concerto représentait en quelque sorte une finalité sans ouvrir d'autres portes alors que là tu es rentrée dans une spirale de projets complémentaires qu se nourissent mutuellement et vont t'emmener certainement sur d'autres chemins encore.
En tout cas si tu dois travailler ce concerto un jour sérieusement, au vu de la prestation de Lucas malgré la qualité moyene de la vidéo, il semble que tu aies le bon prof !
En tout cas si tu dois travailler ce concerto un jour sérieusement, au vu de la prestation de Lucas malgré la qualité moyene de la vidéo, il semble que tu aies le bon prof !