Agence

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Re: Agence

Message par pianojar »

En tout cas la vidéo ne remplacera jamais le "direct live" alors quand vous êtes disponibles, vous savez ce qu'il vous reste à faire !.....
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Et achetez des billets en avance. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar

Message par pianojar »

Par contre l'autre jour je suis tombé sur cette vidéo de la Barcarolle que je n'avais pas encore vu mais peut-être l'avais tu signalé ?
https://www.youtube.com/watch?v=W3RK8ivc9Nw
Okay

Message par Okay »

Non je ne l'ai pas signalée, à force de reposter 50 fois les mêmes oeuvres et pas forcément mieux jouées, elles vont sortir par les yeux de tout le monde. Et puis je n'étais pas content le jour de ce concert, car j'avais bien mieux joué en salle de chauffe quelques minutes avant, piano compliqué et de mémoire je ne suis rentré dans la musique qu'à la moitié, après quelques trous de son les 2 premières pages... donc pas très fier...
pianojar

Message par pianojar »

Avant que la barcarolle ne nous sorte par les yeux.........Nosu savons que ton niveau d'exigence vis à vis de toi-même depuis quelques temps a encore franchi un palier mais il n'y a quand même pas de quoi rougir ! :)
oiseau.prophète

Message par oiseau.prophète »

Je la trouve superbe cette barcarolle - les légers "trous de son" n'ont vraiment aucune importance

merci pour le lien :-)
Presto

Message par Presto »

Je l'avais plussoyée en son temps trouvant au contraire que c'était encore mieux, bon ben je te déclasse :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
katy

Message par katy »

J'aime beaucoup aussi cette barcarolle, c'est très lyrique et sensuel. J'ai l'impression que ton jeu a gagné en expressivité et en intensité (enfin si j'en juge par les vidéos et captations que j'ai pu entendre )
Okay

Message par Okay »

Je ne dis plus rien... juste qu'en toute sincérité, il ne s'agissait pas du tout de fausse modestie...
Stavroguine
Mon piano : Yamaha CLP-220

Message par Stavroguine »

Bon, alors on va vanner un peu, après tous ces éloges habituels :
C'est quoi ce bras droit napoléonien derrière le dos lorsque tu salues au début et à la fin ? Voilà un important axe d'amélioration pour la suite.
Okay

Message par Okay »

J'avais décidé de faire ça pour ne pas avoir le bras qui pendouille en avant, mais mauvaise gestuelle, crispée. Je salue désormais avec plus de discrétion, bien que je n'ai pas encore (in)validé la nouvelle manière par des images...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

C'est vrai, ça paraît bête, mais il faut aussi apprendre à saluer d'une manière naturelle.
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Difficile de rester objectif quand on connait ton talent... Mais disons qu'effectivement je préfère largement l'autre version ;) J'ai l'impression que la prise de son est loin d'être exempt de tout reproche
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Okay

Message par Okay »

Le piano claquait terriblement, tres dur à contrôler, et les micros placés bien trop proches des cordes... et le pianiste plutôt tres stressé...
Presto

Message par Presto »

Autant temps pour moi, j'avais une Barcarole de retard. :oops: Effectivement je comprends mieux tes réserves.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
katy

Message par katy »

Effectivement le son est aigre, ce n'est pas un document d'une qualité idéale mais j'aime beaucoup quand même la conception de l'ensemble (n'ayant pas l'autre en tête il est vrai). Le stress n'est absolument pas perceptible si ce n'est quelques pailles au départ.
pianojar

Message par pianojar »

Okay a écrit :Affaire endormie jusqu'à nouvel ordre (et c'est tant mieux car j'ai tellement à bosser que je saturerais ces mois-ci avec un concerto en plus) ... l'événement est remplacé par le concert du 22 novembre au studio 104.
La déception de ne pas jouer le concerto pour l'instant n'est donc pas trop importante (?), me souvenant d'un diner plusieurs mois avant le concours ou un de tes moteurs était tout de même le fait justement de pouvoir jouer un concerto en cas de réussite.
Okay

Message par Okay »

Sur le moment la déception a été énorme. Si je l'avais su avant, je ne me serais même pas réinscrit au concours, c'était d'abord pour ça que je l'avais fait. Mais il y a un an et demi c'était juste inconcevable d'imaginer la suite, et qu'il y avait peut-être encore mieux à obtenir.
On m'a promis que je jouerai un concerto l'an prochain, mais en vérité je n'en sais rien, et si jamais j'ai un jour la chance de jouer avec orchestre, mon intuition me dit que cela ne se produira pas dans ce cadre là.
Aujourd'hui c'est vraiment un mal pour un bien, sans la moindre hésitation. J'avais commencé à apprendre le finale du Rach 2 au début de l'été, et j'avais trouvé ça plus ardu que je ne l'imaginais, et qu'il me faudrait plus de temps que prévu pour en venir à bout. Mais c'était avant que ça n'accélère à nouveau, et surtout avant d'avoir des cours réguliers à préparer... Donc finalement extrêmement soulagé de finir l'année sans ce projet supplémentaire.
pianojar

Message par pianojar »

Un mal pour un bien oui, car le concerto représentait en quelque sorte une finalité sans ouvrir d'autres portes alors que là tu es rentrée dans une spirale de projets complémentaires qu se nourissent mutuellement et vont t'emmener certainement sur d'autres chemins encore.
En tout cas si tu dois travailler ce concerto un jour sérieusement, au vu de la prestation de Lucas malgré la qualité moyene de la vidéo, il semble que tu aies le bon prof !
Répondre