Beuvray 2014 - Organisation du concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

Jean-Luc, Sanne nous rejoint pour ce beau we musical. Peux-tu l'ajouter dans la liste de départ et Sanne est-ce que tu peux dire ce que tu souhaites jouer à ce concert? :D =D>
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

:D

Je pense jouer une Romance Sans Paroles de Mendelssohn, ainsi qu'un petit morceau avec flâneuse au violon. :wink:

Flâneuse et moi ont un grand répertoire de 3 petits morceaux :lol: ! On va se voir bientôt pour en choisir un. On vous tient au courant.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

sanne a écrit ::D

Je pense jouer une Romance Sans Paroles de Mendelssohn, ainsi qu'un petit morceau avec flâneuse au violon. :wink:

Flâneuse et moi ont un grand répertoire de 3 petits morceaux :lol: ! On va se voir bientôt pour en choisir un. On vous tient au courant.
Donc 9 sur 18 , juste 50%...sauf si le morceau avec violon colle au thème :wink:
Merci Sanne de me redonner "presque" raison :mrgreen: :mrgreen:
Et ça a le temps de changer de nouveau.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ah, sanne :D !! Je me demandais bien pourquoi tu n'étais pas inscrite, et j'ai pensé que tu avais un beau voyage en perspective à ce moment-là. Je t'inscris avec grand plaisir bien entendu. Et tu seras contente car cette année il y aura beaucoup plus de temps libre pour discuter, malgré un concert qui sera sans doute un peu plus long qu'à l'habitude... 8)
Quelle romance joueras-tu?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Comme je voulais coller au thème, je viens enfin de choisir ce que j'allais jouer, une sélection de l'opus 39 de Bortkiewicz, qui colle doublement puisque c'est un "album de jeunesse" d'une part, destiné aux jeunes pianistes, et d'autre part parce que c'est basé sur les souvenirs de jeunesse de Tolstoï, en fait quasiment sa première oeuvre, Enfance, parue en 1852. J'étais tout content de mon choix quand je m'aperçois (je n'avais pas consulté la liste) que Jean-Luc a choisi aussi Bortkiewicz ! Déjà que l'année dernière, nous avions travaillé tous les deux sans nous consulter du Scharwenka !
Saperlipopette !
Oupsi

Message par Oupsi »

On dit que les grands esprits se rencontrent!
:D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D et bien c'est vraiment une chance pour nous de pouvoir écouter un bel éventail des oeuvres de Jeunesses de Bortkiewich, jamais jouées ! =D>
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Je dirais même plus : passerlipopette!

J'espère qu'on ne va pas se téléscoper. J'ai choisi une pièce dans chaque opus que j'ai listé, donc une seule dans l'opus 39. Tu as choisi lesquelles pour ta part jean-séb?
jean-séb

Message par jean-séb »

Je pensais faire le précepteur, la mère, le père, le moine, les deux sœurs, enfance, premier amour, les invités
arrivent, mazurke, et bien sûr le plus beau, la mort de la mère. Cela dit, ça fait un peu long peut-être.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

C'est parfait.
Non, ce n'est pas trop long, ne t'inquiète pas!
J'ai choisi dans cet op. 39 de jouer La Nourrice / Natalia Sawischna (le n°7). Le premier thème de La Mort de Mère est d'ailleurs celui de la Nourrice.
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Message par Rockmaninov »

Moi je propose, pourle concert, le concerto n•2 et 3 de Rachmaninov, Totentanz de Liszt, sa lecture de Dante, les 20 premières sonates de Beethov',et le requiem de Mozart pour piano. S'il y a un bis, je jouerais les golbergs variations, et les études de Chopin (tous en entier). J'ai peur que cela fasse un peu léger.

Par contre, je ne vais pas être la le jour du concert :roll: , Volodos m'invite pour l'apéro. :D
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Oupsi

Message par Oupsi »

Toi, tu es trop déçu de pas y être! T'en fais pas, on le fait tous les ans. Un jour tu feras une petite cure et tu viendras boire du jus d'orange avec nous. Ou de pomme.
Rockmaninov

Ou du whisky yes!
But, who has my whisky?
I Want my whisky!
Eh, you! Have you got my whisky?

Sinon je suis bien impatient d vous rejoindre et de vous connaître!
Et c'est dans quel coin pomé de la France Beuvray ?0
jean-séb

Message par jean-séb »

Dans le centre de la France, pas loin de chez toi, justement!
Rockmaninov

C'est Saint Léger Sous Beuvray?

Une ville ou il n'y a que 500 habitants ?
Avec que des retraités?
Nan mais Jean-Luc, la prochaine fois propose un concert au Sahara! L'acceuil sera plus CHALEUReux ( huhu ).
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

On a le droit d'inviter des mineurs sans leurs parents.... :mrgreen: ???

Je sais pas s'il y a que des retraités à Beuvray, mais il y a deux ans on a crevé de chaud pendant le concert. Et puis il fait froid le soir dans le Sahara, c'est pas bon pour les doigts des pianistes... :wink:

Bon, à part ça, Julien, tu veux faire un 4 mains? Je peux t'en proposer un si tu veux.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Allright Rockrock. Un peu d'histoire. Cet endroit se trouve près de chez Strumpf, c'est normal, c'est grâce à elle qu'on connait l'endroit, en plus elle joue beaucoup de chauffeur de la gare à l'endroit. Si quelqu'un d'autre propose un endroit avec des chambres à coucher, repas et pianos a gogo nous ne serons pas contre par principe mais un peu de respect pour ceux qui travaillent, oui? [-o<
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Jean-Luc a écrit :Bon, à part ça, Julien, tu veux faire un 4 mains? Je peux t'en proposer un si tu veux.
Il y 5 jours je n'avais pas de 4 mains, maintenant j'ai 2 compagnons potentiels, donc je ne vais pas en rajouter un autre, sinon je vais pas pouvoir assurer ! Mais merci ! Il faut juste que je m'y mette !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Ah super! C'est mieux de faire varier les pianistes en 4 mains plutôt que ce soit toujours les mêmes (car j'en ai déjà pas mal)...
Car dans l'esprit de cette rencontre, il est innaceptable de laisser une âme en peine de 4 mains... :wink:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Rockmaninov a écrit :C'est Saint Léger Sous Beuvray?

Une ville ou il n'y a que 500 habitants ?
Avec que des retraités?
Nan mais Jean-Luc, la prochaine fois propose un concert au Sahara! L'acceuil sera plus CHALEUReux ( huhu ).
:D Dans cette Maison du Beuvray, maison dédiée à la musique, répètent des formations musicales professionnelles ou non.
Cette Maison fut crée par Marcel Corneloup dont voici un extrait de sa biographie
.....Mais à côté de ce domaine d’intervention toujours musical il en est un autre où il fut appelé et auquel il consacra aussi toute son énergie : c’est la Mairie. Pas du tout par ambition, il n’y pensait même pas, mais, dans une période où les communes rurales avaient du mal à trouver des candidats, il fut sollicité et élu en 1977, son mandat fut 3 fois renouvelé : il fut maire pendant 18 ans à Saint Léger sous Beuvray. C’est à ce moment là que, voulant donner un essor nouveau à sa commune, il misa sur un pôle culturel, un tourisme culturel, qui ferait revivre la commune et procurerait des emplois, c’est ainsi que la Maison du Beuvray vit le jour en 1983. Elle a maintenant 27 ans, sa conception et son équipement en font un lieu privilégié, pour accueillir des stages musicaux, mas aussi bien d’autres collectivités qui apprécient son implantation en pleine nature et ses prestations de qualité.
« Les Soirées Culturelles », avec des interprètes de haut niveau rassemblent un public fidèle sensible à l’accueil chaleureux qu’il reçoit..................
Marcel Cordneloup,pressenti pour entrer à l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Lyon il y est élu en 1990 et en assure la Présidence tournante en 2003, les communications qu’il fit sur J.S.Bach et sur Mozart sont dans toutes les mémoires.

C'est aussi un lieu de concert et une semaine avant notre arrivée,le 6 juin, il y aura un récital de piano de Marouan Benabdall, pianiste d'origine marocaine,Agé de 32ans, avec un héritage musical profondément ancré dans la tradition hongroise et lauréat de plusieurs concours, ce jeune pianiste de concert mène une carrière internationale depuis 2003, invité par les grands orchestres et jouant dans des salles les plus prestigieuses .
http://www.marouan.org/main_fr.html
Rockmaninov, il joue à la perfection les concerto 1, 2 et 3 de Rachmaninov et il les a enregistré.
http://youtu.be/750OzJ5C5HM
Je pense aller écouter cet immense pianiste.

Quand à accueillir durant le we Pianomajeur, un adolescent boutonneux ,mineur, en plein délire , c'est une autre affaire !!! [-X
Répondre