Rockmaninov a écrit :C'est Saint Léger Sous Beuvray?
Une ville ou il n'y a que 500 habitants ?
Avec que des retraités?
Nan mais Jean-Luc, la prochaine fois propose un concert au Sahara! L'acceuil sera plus CHALEUReux ( huhu ).

Dans cette Maison du Beuvray, maison dédiée à la musique, répètent des formations musicales professionnelles ou non.
Cette Maison fut crée par Marcel Corneloup dont voici un extrait de sa biographie
.....Mais à côté de ce domaine d’intervention toujours musical il en est un autre où il fut appelé et auquel il consacra aussi toute son énergie : c’est la Mairie. Pas du tout par ambition, il n’y pensait même pas, mais, dans une période où les communes rurales avaient du mal à trouver des candidats, il fut sollicité et élu en 1977, son mandat fut 3 fois renouvelé : il fut maire pendant 18 ans à Saint Léger sous Beuvray. C’est à ce moment là que, voulant donner un essor nouveau à sa commune, il misa sur un pôle culturel, un tourisme culturel, qui ferait revivre la commune et procurerait des emplois, c’est ainsi que la Maison du Beuvray vit le jour en 1983. Elle a maintenant 27 ans, sa conception et son équipement en font un lieu privilégié, pour accueillir des stages musicaux, mas aussi bien d’autres collectivités qui apprécient son implantation en pleine nature et ses prestations de qualité.
« Les Soirées Culturelles », avec des interprètes de haut niveau rassemblent un public fidèle sensible à l’accueil chaleureux qu’il reçoit..................
Marcel Cordneloup,pressenti pour entrer à l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Lyon il y est élu en 1990 et en assure la Présidence tournante en 2003, les communications qu’il fit sur J.S.Bach et sur Mozart sont dans toutes les mémoires.
C'est aussi un lieu de concert et une semaine avant notre arrivée,le 6 juin, il y aura un récital de piano de Marouan Benabdall, pianiste d'origine marocaine,Agé de 32ans, avec un héritage musical profondément ancré dans la tradition hongroise et lauréat de plusieurs concours, ce jeune pianiste de concert mène une carrière internationale depuis 2003, invité par les grands orchestres et jouant dans des salles les plus prestigieuses .
http://www.marouan.org/main_fr.html
Rockmaninov, il joue à la perfection les concerto 1, 2 et 3 de Rachmaninov et il les a enregistré.
http://youtu.be/750OzJ5C5HM
Je pense aller écouter cet immense pianiste.
Quand à accueillir durant le we Pianomajeur, un adolescent boutonneux ,mineur, en plein délire , c'est une autre affaire !!!
